Vaccin Sanofi : «C’est un échec»

10
8151
Vaccin Sanofi : «C’est un échec»
Le vaccin de Sanofi est toujours en cours d'examen par l'Europe. © Adobe stock.

Le groupe pharmaceutique français a reconnu son échec dans la course au vaccin contre la Covid-19. Un vaccin français est-il disponible sur le marché ? Où en sont les autres projets anti-Covid de Sanofi ?

Le vaccin Sanofi en retard sur ses concurrents

«Tout le monde nous attendait» et cet échec a été «extrêmement douloureux», a admis le président de Sanofi, Serge Weinberg mardi 3 mai.  Le vaccin de Sanofi contre la Covid est arrivé bien en retard par rapport à ses concurrents. D’ailleurs, ce vaccin n’est toujours pas sur le marché puisqu’il est en cours d’examen par les autorités sanitaires européennes.

Et le vaccin développé avec GSK ?

Parallèlement à ce vaccin purement français, Sanofi s’était allié avec le groupe pharmaceutique GSK pour un vaccin à ARN messager. Là aussi c’est un échec. En effet, les laboratoires ont dû renoncer à développer leur vaccin .

La santé financière de Sanofi

Malgré ces deux échecs, la santé financière du laboratoire français reste bonne eu égard à tous les médicaments et produits de soins que le groupe commercialise.

10 Commentaires

  1. Toujours en retard ces français
    « Malgré ces deux échecs, la santé financière du laboratoire français reste bonne eu égard à tous les médicaments et produits de soins que le groupe commercialise. »
    Ben nous sommes rassurés

  2. Un echec scientifique ou financier ?
    A mon avis ils ont probablement reussi leur vaccin et il fonctionne tres bien mais
    ils ne veulent ou ne peuvent pas continuer vers la production, parce qu’il y a deja des vaccins
    (etranger) et trop de concurence, parce que les pays producteur de pfizer, moderna…
    font pression sur la france pour bloquer Sanofi et/ou d’autres raisons scandaleuses .

      • lol manque de moyen, non je ne crois pas avec la tune que le patron se met dans la poche tous les mois. Erreur strategiques non plusils voulaient reduire les couts ils ont donc abandonné la recherche mais comme il achete des startup ils peuvent toucher les 400 millins d’euros de l’etat, donc de nous sans meme que ces startup soient rentable ou meme ont un produit a vendre.

    • Bravo excellente analyse. C’est la finance qui régit la santé et la recherche et non l’inverse. Peu importe le nombre de morts, l’essentiel c’est de remplir les portefeuilles des actionnaires. Les énormes chiffres réalisés par les grands groupes pharmaceutiques permettant la corruption à tous les niveaux !!!

    • non ils ont raté leur vaccin, mais ils ont bien donné au actionnaire cette année, en reduisant les frais generaux et cout de production. moins de gens a payer ou les payer a 4€ en inde le choix a ete vite fait au detriment des gens qui font du vrai travail

  3. Cest un echec car ils ne veulent que des actionnaires qui touches de plus en plus dargent au detriment de la recherche et des moyens de production (plan de depart, ventes d’usines en france, destructions du pole recherche). Tout ce qu’on vous raconte sur cette entreprise est faux, elle ne pense qu’au benef et pendant que le patron s’augmente de 10% les employes ont le droit a 1%, avec une iflation a 5% et ca fait des années que ca dure)cest ca Sanofi maintenant.
    entreprise fer de lance du wokisme, de l’externalisation des competances allant meme jusqua des directeurs d’entreprises, sans parler de la maintenance avec l’inde et tata consulting, (ils sont nuls de chez nuls), des fois on se demande comment on arrive encore a produire des medicaments, et la preuve avec le dolipranne, tout est en flux tendu meme les appro, bref, mondialisation et profit ne font pas bon menage avec peuple et richesse,
    Enfin la strategie du president est simple, la tune la tune la tune, le reste, les gueux pourront bien se debrouiller, ne comptez pas sur Sanofi pour vous soigner, mais pour faire des profits

  4. le vaccin Sanofi n’est pas un échec, Sanofi a juste eu l’honnêteté de dire qu’il na pas de vaccin, ce n’est pas comme les labos américains qui ont vendu à prix d’or des poisons en guise de vaccin.
    maintenant on s’aperçoit que ces labos US sont des assassins au regard du nombre de morts et de malades ayant reçu leur saloperie.
    il faut arrêter d’être anti-Français, quelque soit le média concerné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici