Vaccination : plus de 500.000 pass sanitaires désactivés samedi

30
22324
Vaccination : plus de 500.000 pass sanitaires désactivés samedi
Que se passe-t-il si vous n'avez pas effectué votre dose de rappel ? © Adobe stock

Au 15 janvier, tous les Français qui n’ont pas effectué leur dose de rappel verront leur pass sanitaire se désactiver. Qui sont ces Français ? Que se passe-t-il si l’on a été infecté avant sa troisième dose ?

Etes-vous concerné par la date du 15 janvier ?

Le 15 janvier, votre pass sanitaire est désactivé si  :

  • Vous êtes majeur
  • Votre deuxième dose remonte à 7 mois maximum
  • Vous n’avez pas fait votre dose de rappel

Si votre deuxième dose est récente, en septembre par exemple, votre pass sanitaire continue ainsi à être activé.

Que faire si on a été infecté avant la vaccination de rappel ?

Vous aviez rendez-vous pour votre troisième dose et, entre temps, vous avez été contaminé par la Covid ? Pas de panique. Votre pass sanitaire est prolongé si vous intégré cotre certificat de cas positif. Vous avez ensuite entre 3 et 6 mois pour faire cette troisième dose.

Délai de 4 mois pour faire son rappel

A partir du 15 février, le délai de sept mois maximum après la dernière injection pour faire son rappel va passer à quatre mois.

30 Commentaires

    • Vous vous méprenez :
      – le premier paragraphe est pour l’injection en cas de double vaccination préalable,
      – le second pour ceux qui ont été infectés (donc dispensés provisoirement d’une dose de rappel).

  1. Et si on refuse la 3 dose? Devient on des parias?!! Les assassins et autres seront bientôt mieux considérés que les personnes non vaccinés ou qui ne veulent plus tendre leur bras tous les 3 mois,quelle honte!! J’en ai la nausée ! On vit au pays d’Ubu Roi!

    • Je peux très bien vivre sans pass d’aucune sorte … alors je n’ai pas besoin de vaccin !
      Comme sous Pétain, il y a une majorité de …….. qui plient le genoux et qui plus tard sont les  » résistants « . Après la mondialisation, Russes et Chinois sont leur avenir bien mérité.

  2. La folie vaccinale continue. Quand verra-t-on des camps avec des miradors pour y enfermer les rétifs au vaccin? Si l’on en croit les petits fascistes comme Estrosi on va y arriver sans tarder. Français réveillez-vous!

    • Beaucoup sont en attente d un vaccin qui protège réellement le vacciné et les autres contre tous les variants , contre toute forme grave et surtout durablement dans le temps, dépêchez vous les chercheurs !!!

      • Je me demande si on cherche le vaccin permettant de ne pas contracter le virus en une seule injection (ou tous les 10 ans comme pour le tétanos) car ça serait une perte économique trop difficile à avaler pour les laboratoires maintenant habitués à concocter méticuleusement des vaccins à répétition…

  3. Ce virus n’est pas arrivé tout seul. Il est plus facile de punir les vaccinés que ceux qui l’on créé et laissé échapper. J’aimerais entendre des politiques réclamer une enquête internationale sur les laboratoires qui en plus de nous avoir pourri la vie et fait des millions de victimes s’enrichissent sur nos dos.

      • Donc gilbert doit savoir que ce fameux labo p4 de Wuhan a été construit dans un partenariat incluant des Français et que Yves Lévy PDG de l’INSERM et mari d’Agnès Buzyn été présent lors de l’inauguration de ce dernier. Lévy en temps qu’époux du ministre de la santé de l’époque avait été obligé de démissionner de son juteux poste à l’INSERM afin d’écarter toutes suspicions liées à conflits d’intérêts. Buzyn avait détruit juste avant le déclenchement des hostilités des milliards de masques et……… on connait tous la suite au pays des petits fachos !

  4. Comment faire lorsque l’on a été positif au covid en Angleterre ? Juste avant la troisième dose.
    Le test Anglais n’est pas reconnu en France….. donc plus de pass sanitaire. Pas seul dans ce cas…..

  5. La loi n’est pas votée, son projet est constamment retoquée alors qu’elle s’applique déjà ???. Ceci n’est-il pas hors la loi d’anticiper une loi qui n’est pas encore publiée au journal officiel, ou bien est ce de l’abus illégal de pouvoir.
    JLD

    • Et tous ces réfractaires au vaccin qui fument du tabac et boivent de l’alcool, savent-ils que pour le coup ces substances sont toxiques, même à faible dose, et provoquent des maladies et cancers de façon avérée? On ne les entend pas non plus critiquer les lobbies du tabac et de l’alcool… bizarre

  6. Je suis d’accord avec Renault. J’attends un vaccin réel, mais je crois que c’est une illusion. Je n’ai aucune dose, je ne regrette pas. Me faire injecter un produit, tous les 4 mois, non merci.
    M. Véran, notre médecin médium qui a eu (soi disant), 3 doses est malade….. Mais il vrai que les gestes barrières pour ces gens là ne comptent guère.
    Quant à Muguet, je dois dire qu’il y a un moment que je le dis en subissant insultes et autres de certains vaccinés (pas sur les réseaux sociaux, je n’y suis pas, mais ici), que l’on va se retrouvés parqués, mais entre non vaccinés, ce sera OK, bien entendu, on refusera les migrants…. On veut sans connaître la réelle raison de certains nous juger, nous mettre au pilori… Et bien venez, je vous attends…… (cali)

  7. Super ..
    500 000 D’anciens vacciné(e)s qui deviennent des NON vacciné(e)s !!!
    Ce sont vraiment des clowns au gouvernement …
    Je salue nos ministres bien bas et les emmerde bien haut …

  8. La France c’est le plus grand cirque du monde avec sa pléiade de clown ministres en piste et biensur le public mouton est là pour applaudir et dire amen à tout.

  9. Non, vous vous méprenez.
    Le délai passe de 7 mois maxi à 4 mois maxi pour les rappels à cause des nouveaux variants pour lesquels le vaccin est moins efficace, ceci afin de garder un taux de protection le plus proche possible du taux après rappel.

  10. Castex aurait convoqué les chefs de listes des présidentielles pour leur dire qu’un méga méchant super virus arriverait bientôt vers avril bizarrement et bouleverserait donc très certainement les élections (vidéo de Dupont Aignan).
    Alors cet abruti de Castex et notre petit con de roi auraient donc une boule de Crystal ??
    Bien sur que non, tout ça est un script écrit depuis longtemps qu’ils déroulent aux ordres.
    Il est temps d’ouvrir les yeux et d’évoquer le levier BIOTERRORISME utilisé par ces psychopathes sans vergogne contre les peuples!
    Rappelez vous, « Nous sommes en guerre! ».

    • Et tous nos ministres qui ont chopés le Covid on les vire …
      Et macron en premier … OUT
      Si nos ministres ne sont pas capables de se protéger d’une simple grippette on les sort du gouvernement …
      Un monde d’incompétence règne dans ce gouvernement !!!
      Ce n’est plus la France …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici