L’Agence européenne du médicament vient de définir les personnes prioritaires aux vaccins anti-Covid adaptés à Omicron. Qui sont ces personnes ? Quels sont les avantages de ces vaccins adaptés à Omicron ?
Quatre profils prioritaires
Le centre européen de prévention et de contrôle des maladies conseille que les nouveaux vaccins adaptés à Omicron soient destinés «en priorité aux personnes les plus à risque de développer une forme grave de la maladie» et qui donc sont plus à risque que de simplement ressentir les symptômes d’Omicron. Ce sont :
- les personnes âgées de 60 ans et plus,
- les personnes immunodéprimées,
- celles à risque de développer une forme grave de la maladie
- les femmes enceintes.
Les soignants sont aussi prioritaires
Les soignants et le personnel des maisons de retraite pourront être prioritaires «en raison de leur exposition accrue en cas de futures nouvelles vagues». Les deux nouveaux vaccins dits bivalents de Pfizer et de Moderna sont adaptés au sous-variant Omicron BA.1 tout en luttant contre la souche originelle du virus.
Tous les Français n’y auront pas accès
Dans le cadre de la campagne de rappel vaccinal, tous les Français ne pourront pas bénéficier de ces vaccins adaptés. En effet, il reste des stocks de vaccins originaux anti-Covid. Des vaccins qui restent efficaces pour prévenir les formes graves et les hospitalisations, précise l’UE.
10 commentaires
efficace contre le BA-1 alors que c’est le BA-5 qui est majoritaire ?
efficace à xx% ? aucun chiffre, c’est plus prudent , puisqu’il doit être proche de zéro
efficace contre les formes graves ???? qu’ils le prouve,
ce qui est impossible, puisque pour cela il faudrais que la même personne, d’un coté injecté , de l’autre pas, attrape le virus , on pourrais enfin comparer les 2 coté
mais pas de panique, il reste des vielles doses qui son périmées pour les non prioritaires
pour les autres, c’est cobaye au service gratuit des labos
Tout à fait exact.
Bravo ! c’est exactement ça ! Celui qui s’est fait vacciner 48 fois a-t-il été protégé ? on ne sait pas . Tout comme les bénéfices des vaccins, on vous dit ils empêchent d’aller en soins intensifs . Et toux ceux qui sont MORTS et qu’on n’a pas dit que c’était le covid qui les a tués et ce même vaccinés ! Si on prend des antibiotiques à condition que le médecin soit autorisé à en prescrire et des vitamines on s’en sort et on est immunisé pour 6 mois vu qu’on a eu le virus . Donc …Où a-t-on vu que des vaccins fonctionnent en fonction de l’âge du patient ? c’est aberrant !!!.
entièrement d’accord avec vous du stok en rable donc un manque de gain qu’ils se le mettent ?
Tout à fait d’accord, même que la Covid c’est une invention des primaérectus. Donc, on attend.
de toute façon Omicron est déjà obsolète dc ces vaccins aussi….et les tests antigéniques sont ils tjs payant pour les non vaccinés où ceux qui ne sont pas à jour ? ça personne n’en parle…il n’y a normalement plus de raisons..
attention memette, les antibiotiques n’ont aucun effet sur un virus
La mise en scène continue…
Une injection contre un rhume, c’est du jamais vu…!
Et oui ça continue, ils ne vont pas nous lâcher comme cela…malgré tous les problèmes de santé rencontrés post injection…
Pourquoi cet acharnement? On est en droit de se poser quelques questions…?
O MICRON va disparaître comme les autres variants. Un nouveau ou plusieurs autres variants risquent d’apparaître cet hiver et au printemps prochain ; donc aucun intérêt ! le premier vaccin était fortement inefficace pour le variant Delta et plus encore pour le variant Omicron.
Comme toujours il faut faire peur pour faire passer la piqûre qui sert à rien vacciné trois fois et deux fois malade du Covid depuis avant les vaccins rien chercher l’erreur