Une étude française a analysé le sur-risque d’AVC des vaccins bivalents contre le Covid-19 par rapport aux vaccins monovalents. Leurs résultats s’opposent aux conclusions d’une précédente étude américaine. On fait le point.
Un sur-risque d’AVC selon les Américains
En janvier dernier, les autorités sanitaires américaines affirmaient avoir identifié un sur-risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) chez les plus de 65 ans avec les vaccins bivalents de Pfizer/BioNTech. Un sur-risque par rapport au vaccin d’origine. Ce sur-risque était notamment observé si la personne était immunisée au même moment contre la grippe.
Une étude français rassurante
Les Français ne sont pas d’accord. D’après une étude publiée le 29 mars le New England Journal of Medicine, les chercheurs français affirment qu’il n’existe pas de sur-risque d’AVC avec le vaccin bivalent selon les informations de Le Parisien. Les scientifiques français font partie du groupement Epi-Phare qui réunit l’Assurance maladie et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm). Les chercheurs ont suivi près de 500 000 personnes, majoritairement âgées d’au moins 60 ans. 80 % ont reçu le vaccin dit « bivalent », les autres par le vaccin monovalent.
Trois semaines après l’injection du vaccin…
Tous les participants ont été suivis jusqu’à trois semaines après l’injection. Aucun sur-risque d’AVC (avec le vaccin bivalent n’ a été relevé. Même constat pour l’infarctus du myocarde ou l’embolie pulmonaire : pas de sur-risque avec le vaccin bivalent par rapport à celui monovalent.
Le risque d’AVC demeure
Aucun sur-risque ne signifie pas aucun risque. Même s’il est très faible, il demeure un risque d’AVC suite à une injection de vaccin anti-Covid chez les personnes âgées, que ce soit avec le vaccin monovalent ou bivalent.
Source : Communiqué de presse Epi-Phare
18 commentaires
Bien évidement qu’ils vont dire qu’il n’y a pas de risques !!!
Il y a l’Assurance Maladie et l’ANSM derrière cette étude !!!
Il n’y a aucune indépendance derrière cette étude car on sait bien que BIG PHARMA y est pour beaucoup.
Il serait intéressant de vérifier les conflits d’intérêts des personnes qui ont fait cette étude.
encore des mensonge en plus
J’ai 48 ans , suite il y a plus d’un an maintenant après la troisième injection que je regrette amèrement , j’ai fais un début d’AVC , j’ai failli y rester seul chez moi ! J’ai fais à la pharmacie ou j’avais effectué cette troisième injection un signalement qui est remonté au CHU de Brest, jamais aucun retour ! Ils se fichent que vous soyez mort ou vivant, c’est une honte et encore la preuve de l’incompétence de ce gouvernement autoritaire avec à sa tête Macron ce banquier indu de sa personne qui est en train de mettre notre pays à feu et à sang !
Aucune crédibilité à apporter aux études européennes, le niveau de corruption des dirigeants est à un niveau si élevé qu’il ne peut y avoir que des mensonges (Ursula Von der Leyen en tête)
oui et faites suivre Lagarde pour la planche à billets pendant qu elle prepare l euro numérique
une honte tout ca, mais les francais sont des veaux comme disait un « grand homme » qui nous fait bien défaut.
Aux porteurs de messages précédents :
Prenez le temps de lire le contenu du sujet avant de tirer à boulets rouge !
La question posée est de savoir s’il y a plus de risque d’AVC suite à une injection avec le vaccin bivalent comparé au vaccin monovalent (classique).
La réponse indique qu’il n’y a pas plus de risque mais il est précisé que dans les 2 cas le risque d’AVC demeure :
« Aucun sur-risque ne signifie pas aucun risque. Même s’il est très faible, il demeure un risque d’AVC suite à une injection de vaccin anti-Covid chez les personnes âgées, que ce soit avec le vaccin monovalent ou bivalent. »
en effet, pour une fois, vous avez bien analyser le message
« pas plus de risque avec l’un ou l’autre produit expérimental »
il ne faudrait pas favoriser un produit toxique au détriment de l’autre
chaque labo doit avoir sa part du gateau
ce qu’il faut surtout retenir c’est en effet que le risque est bel et bien la
et la meilleure prévention est de fuir les injections de ces produit expérimentaux
C’est bien de parler de dictature (genre Corée du nord ?), mais vous ne commentez pas le sujet.
Concernant le statut « vacciné » le schéma initial est complet 7 jours après l’administration d’une 2e dose (sources ministère de l’intérieur). Ce protocole a été établi pour valider un pass vaccinal qui peut vous être demandé si vous voulez aller dans certains pays étrangers. Pourquoi 7 jours ? Vous comprenez bien qu’un vaccin n’agit pas instantanément et qu’un délai est nécessaire pour produire des anticorps. Arrêtez de voir le mal partout !
Pendant la vaccination, nos médias disaient, que la population la plus vaccinée dans le monde, c’est à Israël, pourquoi aujourd’hui, c’est le silence total, aucun média ne parler des effets secondaires en Israël. C’est que les informations d’avants n’étaient que de la propagande.
Israël a été le pionnier dans la campagne de vaccination, c’est pour cela que les médias en parlaient beaucoup. Mais à partir de fin juillet 2021, l’Espagne les a dépassé, puis un bon nombre de pays d’Europe. Actuellement le taux de vaccination 3 doses se situe autour des 80% pour les principaux pays de l’Europe de l’ouest (Espagne, Italie, France, Allemagne, UK), il n’es que de 65% en Israël.
C’est peut-être pour ça que les médias n’en parle plus ou très peu …
Arrêtez de dire les mensonges !!! La plupart des citoyens ont
dit non à ces vaccins. Si vous voulez être vacciné, faites vous autant que vous voulez !!! Nous, les citoyens libres, nous avons choisi la vérité et la VIE !!! 🔥🔥🔥✊✊✊✌✌✌
@Citoyen LIBRE :
Dois-je comprendre que vous considérez plus des 3/4 de la population française comme des non-citoyens ? Les faits sont là : à chaque fois que vous vous faites vacciner Covid, vous êtes enregistré dans une base de données. Alors, pour les mensonges, allez les trouver ailleurs !
Rappelez moi, « Epiphare !!! « . Les mêmes qui ont interrompu les études sur l’hydroxychloroquine parce qu’ils étaient sur le point de prouver son efficacité ?
La quasi totalité des dites « études » sont réalisés par les labo eux même. Ils ne vont pas dire qu’il y a énormément d’effets secondaires tels que « morts subites, morts inexpliqués, AVC, myocardites, trouble de la fertilité…la liste est longue…et beaucoup plus d’AVC surtout chez les jeunes et c’est du jamais vu…
En même temps c’est un peu normal vu ce que contient l’injection…
Quantifiez le « énormément », vous serez plus crédible. Mais pour cela, il faut fouiller dans les bases de données et cela prend beaucoup plus de temps que de se fier aux potins du quartier.
Vous savez ce que contient l’injection ?
Comme toutes ces études montrent des résultats divergents, il faudrait savoir qui finance chacune desdites études… puis apprécier le résultat en fonction du commanditaire…
Donc une étude US dit le contraire de l’étude étatique française, et après ça ils vont chouiner à la TV que de plus en plus de gens sont anti-vax, voire vouloir « les emmerder » lorsqu’ils refusent de servir de cobayes. Coïncidence, les autorités US ont aussi déclarés dangereux Mediator et Chlordecone bien avant les autorités françaises, avec les scandales que l’on sait.
Donc les gens se méfient : c’est de la faute des élites politiques, médicales et médiatiques, pas des fake news ou des influenceurs complotistes.
BIEN SUR QUE LES VACCINS SONT LA CAUSE DES AVC; en parfaite santé i’ai fait un avc
et ma belle mère en parfaite santé est morte d’un avc une semaine après la troisième piqure comment ne pas en faire la déduction. il ne faut pas nous prendre pour des niais . Ce n’était du reste pas un vaccin mais un médicament expérimental dont on a fait les frais, du reste a t’on publié la notice ????