Variant BA.5: quel est ce nouveau symptôme qui provoque des troubles du sommeil ?

12
51418
Variant BA.5: quel est ce nouveau symptôme qui provoque des troubles du sommeil ?
Le sous-variant BA-5 perturbe les nuits. © Adobe stock

Le sous-variant BA.5 est devenu largement dominant en France depuis début juillet. Or, ce nouveau sous-variant provoque un symptôme inconnu pendant la nuit…

Plus de de 50.000 nouveaux cas par jour

Si le pic de la 7e vague est derrière nous, plus de 50.000 Français sont encore contaminés chaque jour par le coronavirus. Ce sont les chiffres publiés par Santé publique France au 24 juillet dernier.

Suées nocturnes

Le professeur Luke O’Neill est immunologiste au Trinity College de Dublin. Il a pointé du doigt un nouveau symptôme provoqué par le sous-variant BA.5 : les sueurs nocturnes. Dans les colonnes du journal britannique The Independent. il témoigne : « Ce mélange de système immunitaire et de virus légèrement différent pourrait donner lieu à une maladie légèrement différente, les sueurs nocturnes étant assez étrangement une caractéristique».

Fatigue, toux et fièvre

Les sueurs nocturnes toucheraient autant les adultes que les enfants selon l’immunologiste irlandais. Néanmoins, ce trouble du sommeil n’est pas le symptôme principal du sous variant BA.5. Début juillet, Santé publique France avait établi la liste des principaux symptômes : la fatigue (75,7 %), la toux (58,3 %) et la fièvre (58,3 %). Viennent ensuite les maux de tête (52,1 %) et l’écoulement nasal (50,7 %).

12 Commentaires

    • Effectivement Miya, vous semblez bien vivante… Votre pourcentage « infime » représente tout de même des dizaines de fois le nombre de morts par accident de la route.

  1. Qui êtes vous pour tenir de tels propos ? vous êtes passé à côté, tant mieux pour vous, votre discours est une insulte à ceux qui luttent encore contre cette saleté de virus , mais vous devez être quelqu’un de supérieur, alors fichez la paix aux demeurés

    • vous avez entièrement « raison », mais que dire de la grippe qui tue tous les ans en toutes impunité des instances sanitaire ou de toutes ces autres maladies bénignes pour la majorité mais mortelles pour une minorité. Nous ne sommes pas égaux face aux maladies mais ce n’est pas une raison pour imposer un pseudo vaccins qui n’a pas fini ses essais cliniques et qui telle la maladie à des effets secondaires selon chaque individu dont certains font des réactions graves à mortelles pendant que d’autres supportent ces injections sans effets apparents. Il semblerait, selon certaines études, que les sujets jeunes et actifs(comme les sportifs) sont plus sujet aux réactions handicapantes à mortelles que les vieux oisifs(dont je suis). Ce serait dû au flux sanguin moins rapide et puissant des vieux qui n’entrainerait pas les diverses nanoparticules de graphène et de protéine spike vers les organes sensibles comme le coeur, le cerveau, le foi, la rate etc…etc… Cependant et comme toujours les faibles de santé sont plus suceptibles de développer des formes graves à mortelles mais dans ce cas présent, principalement si ils sont « vaccinés ».

  2. C est pas un vaccin ,le tétanos c est un vaccin + 1 rappel. On attrape pas la maladie et on la refile pas aux autres? J ai 62 ans ,aucune dose et j ai fait un test sérologique , j ai jamais eu le Covid? Toutes mes connaissances soit disant vaccinées ont eu le Covid? On fait de la pub pour le vaccin et les medocs Maliane ,j ai jamais vu ca? Je repensais au US , Burger Frite gratuit pour ceux qui se font vacciner ? Apparemment ca chocs personne .Big pharma a de beau jour devant lui.

  3. Moderna fait un essai clinique contre Omicron ? Il a déjà muté ? Ca doit etre pour la 5 éme dose ?
    Non ,3 eme dose de rappel.
    Pourquoi modifier l interprétation ? Y aurai t il un loup ?
    L ennemi de la santé ,Angoisse Peur Anxiété etc . Affaiblissement des défenses immunitaires .

  4. 👍👍👍👍👏👏👏👏
    Bravo à Patrick76 !!!
    Je l’ai eu 3 fois dont une de façon très virulente… mais nous annoncer que ce variant donne des sueurs nocturnes MDR en pleine canicule avec des nuits extrêmement chaudes !!!
    Désolée Bernadette, mais je ne vois aucune insultes ds le discours de Patrick 76…

  5. vous faites partie de ceux qui sont passés entre les gouttes! je suppose que vous n’avez pris aucune precaution ce qui valorise votre exploit! je suppose que vous n’avez perdu aucun de vos proches. votre position est fausse et vos affirmations ridicules. Pardonnez cette evidente franchise!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici