Variant BA.5 : quels sont les nouveaux symptômes ?

10
56118
Variant BA.5 : quels sont les nouveaux symptômes ?
Les symptômes du nouveau variant BA.5 sont très proches de ceux du rhume. © Adobe stock

Le variant BA.5 progresse en France. Santé publique France a listé les principaux symptômes, très proches du rhume, sauf deux. On fait le point.

Les symptômes de BA.5 les plus fréquents

Dans son point épidémiologique de fin juin, Santé Publique France a classé les symptômes de BA.5 les plus répandus.

– Asthénie (fatigue), 75,7% des cas.
Toux, 58,3% des cas.
– Maux de tête, 52,1% des cas.
Nez qui coule, 50,7% des cas.

Anciens symptômes qui reviennent

Le nouveau variant d’Omicron provoque de nouveau une perte de goût (agueusie) dans 17% des cas et une perte de l’odorat (anosmie) dans  16,7%. Ces symptômes étaient typiques du variant Delta. Ils avaient disparu avec les premiers variants d’Omicron, BA.1 et BA.2.

«Si vous avez des symptômes du rhume en ce moment, il est presque deux fois plus probable qu’il s’agisse de Covid»

Le Royaume-Uni fait face à une vague BA.5. Tous les Britanniques contaminés peuvent signaler leurs symptômes sur l’application ZOE. Ils signalent, en grande majorité un mal de gorge dans 58% puis des maux de tête, un nez bouché et la toux. «Si vous avez des symptômes du rhume en ce moment, il est presque deux fois plus probable qu’il s’agisse de Covid», affirme le professeur Tim Spector. Il est épidémiologiste et responsable de l’application ZOE.

10 Commentaires

  1. le covid est un virus de la même famille que ceux du rhume. Donc dire que si on a un rhume actuellement y a 2 fois plus de chance de dire que c’est le covid, c’est un pléonasme.
    Du fait de ses mutations et de la vaccination, il est temps de le considérer comme un rhume si les symptômes sont légers. les cas à suivre désormais sont les hospitalisations et les REA. pour le reste, inutile de continuer d’affoler les gens avec les tests positifs des personnes asymptomatiques ou ayant des symptômes légers. Fonction des cas graves préconiser le second rappel pour tous, et éventuellement un 3 ème pour les personnes fragiles avant l’hiver, et pourquoi pas l’inclure dans le vaccin de la grippe.

  2. Aucune démarche scientifique mais uniquement financière puisque la marche a suivre à été donnée par le cabinet d’avocat MACKINSEY … donc aucune compétence en santé. et le résultat de ces protocoles ? INEFFICACITÉ DOMINIQUE ET MENSONGES pour forcer les injections à abonnement.

  3. Vacciné 3 fois … le 12/07/22 rhume, courbatures fatigue générale toux sèche plié en 2 pour limiter les douleurs toraciques Tout ça terminé après 7 jours par voie de conséquence pas de 4 eme dose OUF !!!!

  4. Des commentaires très intéressants.!! J’essaie de comprendre en évitant d’écouter le blabla des médias. Je viens de lire la lettre du 20 juillet( Santé Corps Esprit du journaliste scientifique Xavier Bazin ). Faites en bonne lecture, cela ne vous fera pas de mal. un bon résumé de Patrick 76.

  5. Pour moi, fièvre, le 19 juillet dernier, toux, nez qui coule, mal de tête, insomnie. Maux de dos affreux pendant 2 jours. Puis 6 jours après les 1ers symptômes, perte du goût et de l’odorat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici