Le patron de Moderna est pessimiste face au variant Omicron. Il doute que les vaccins actuels soient efficaces contre lui. Pourquoi ? Quelles solutions proposent les laboratoires ?
Des vaccins efficaces mais moins
Dans une interview au Financial Times, le patron de Moderna, Stéphane Bancel, doute que l’efficacité des vaccins contre la Covid soit «au même niveau» face au variant Omicron que face au variant Delta. En précisant : «je pense que cela va être une baisse significative». Toutefois, actuellement, aucune étude n’a pu quantifier cette éventuelle baisse. Les résultats devraient être disponibles au cours des deux prochaines semaines.
La faute aux nombreuses mutations d’Omicron
Selon le patron de Moderna, les vaccins actuels contre la Covid ne sont pas en mesure de bloquer toutes les mutations du variant Omicron. Des mutations estimées à 32 alors que le variant Delta n’en présente « que » huit.
Que font les laboratoires pour rendre leur vaccin efficace ?
Les deux laboratoires américains, Pfizer et Moderna, ont annoncé mener actuellement des travaux pour développer une version de leur vaccin efficace face au variant Omicron. Au-delà de ce travail de recherche, qui prend du temps, la production à grande échelle d’un nouveau vaccin serait tout autant chronophage. «Moderna comme Pfizer ne seront pas en mesure d’obtenir un milliard de doses la semaine prochaine. Les calculs ne sont pas bons», souligne Stéphane Bancel, avant d’estimer cet objectif atteignable «pour cet été».
Pourquoi il est trop tôt pour changer les vaccins
Omicron est très contagieux, certes, mais il reste minoritaire. En France, le variant qui circule le plus est celui Delta. D’ailleurs, pour le patron de Moderna, déplacer la totalité de la capacité de production du laboratoire vers un nouveau vaccin spécial Omicron semble « risqué ».
67 commentaires
Ils entretiennent la psychose. Signalent des effets secondaires pour l’aggraver un peu plus. Les cas recensés seraient théoriquement psychosomatiques à voir ????
Quand on ne sait pas, on ne dit rien…. c’est ce que l’on m’avait toujours dit. Mais je suis une ex journaliste d’un régional et pas à la solde d’un labo qui ne voit que l’argent en ligne de mire. La vie est actuellement assez difficile pour beaucoup. A quoi bon faire peur, à continuer à diviser les gens ???? Les vaccins sont inefficaces ? Ce n’est pas nouveau. Mais que l’on parle d’omicron sans avoir encore de réelles informations, c’est absurde. Faut il partir avec la prochaine navette pour être en paix. On ne peut allumer sa TV, sa radio sans entendre parler de cela, et on évite les sujets plus sensibles. Que ce gouvernement dégage, vite.
Quel rapport avec le gouvernement ?
Qui divise qui ?
Faut-il incriminer la presse ? ou la mettre sous tutelle ?
« Quand on a rien à dire , on ferme sa gueule » est un adage de bon sens ,mais quand le seul but du propos est d’affirmer une opinion politique , on évite de l’ouvrir à tors et à travers !
Très bien dit. D’accord.
Bien résumé
Gros doigts dit: « 1700 personnes en réa ???»
Tout à fait d’accord avec les avis indiqués ci-dessus. Un simple petit rappel concernant le vaccin 3ème dose qui n’en est pas un car actuellement c’est en étude d’expérimentation et bonjour pour les hécatombes qui va y avoir en 2022 -2023……. car cette fameuse 3ème injection transformerait toute nos cellules de notre corps et bonjour les décès : voir allocution du Professeur Ramon qui explique parfaitement bien le processus.
Que ce gouvernement se fasse injecter devant nos yeux seringue bien pleine ce produit expérimental…
C’est vrai qu’il transforme toutes les cellules de mon corps je ressembre à Hulk depuis que j’ai été vacciné. Non mais quand on sait pas on avance pas des inepties.
C pas le vaccin tes mutation cellulaires mais plutôt les bêtises que tu as fait dans la salle de bain Cloclo.
Lol
« expérimentation » :
4 milliards et demi de terriens vaccinés à décembre 2021, il y a longtemps que l’expérimentation de phase 3 est terminée.
Nous en sommes à la phase 4 depuis des mois, soit l’analyse de l’efficacité sur les variants, et l’analyse des effets secondaires qui sont on ne peut plus communs aux vaccins.
« transformerait » :
comment un vaccin ARNm qui ne contient aucun adjuvent et disparait de l’organisme dans les 48 heures pourrait avoir le moindre effet à long terme ?
Les seuls effets connus sont à court ou moyen terme (5 minutes à 15 jours) et sont dus à la réaction de l’organisme aux anticorps et non à l’ARNm.
Arrêtez de croire aux imbécilités d’internet.
Bien vu et merci pour ces éclaircissements nets et précis.
LA maeilleure réponse qui soit!!! claire, nette, sensée!!! face auxélucubrations d’une poignée de « béliers » qui traitent l’immense majorité de « moutons ». ces béliers qui bêlent en hurlant leur haine contre les règles quelles qu’elles soient, anti tout, au nom de leur sacro sainte liberté, et de leurs obsessions maladives.
Oui bien sur,croyons plutôt aux mensonge d’état
Est quest ce que tu en sais ses politiciens s’enrichissent et enrichissent les labos retombe sur terre et réfléchit plus loins que le bout de ton nez
Tres juste, Les influenceurs au sevice de leur portefeuille. Cela rapporte l ‘influence .
Oui mensonges, tout est faux avec ce gouvernement…..
Malheureusement , les moutons ont peur, alors ils écoutent la voix du maître ; Que va t il falloir pour que les moutons se réveillent ?
Et bien, quand ils auront reçu 4, 5….doses et qu’ils seront bien rincés, peut-être réaliseront ils?????
quand vous-même seerez rincé par le virus, surtout, n’allez pas encombrer le service réanimation d’un hôpital, en prenantla place d’une personne qui fera un AVC et ne pourra être pris en charge à cause de votre inconscience, de votre irresponsabilité.
Le gouvernement se penche sur la vaccination obligatoire Comme l’Allemagne
Ils sont incapable de prendrent des décisions sans copier sur les autres !!!!!!!!!!!!
Nous obligé à nous faire vacciner si ce n’est pas de la dictature= Qu’est ce que c’est?
Va faire un tour par exemple en Corée du Nord, ou même en Chine et en Russie, et tu sauras ce qu’est une dictature . Le fait de pouvoir donner ton avis et ton commentaire prouve déjà que tu vis dans une démocratie, ce qui n’est pas le cas des pays cités plus haut .
Je ne comprends pas que personne ne s’offusque de la vaccination obligatoire des jeunes enfants. Je suppose que toutes les personnes anti vaccin COVID non pas fait vacciner leurs enfants bien sûr. Il me semble que l’accès en crèche ou autres devient problématiques…
Arrêtez tous avec vos préjugés faites vous vacciner efficace ou pas pensez au gens malade
Efficace ou pas on se pique… Juste en pensant aux gens malades …! Voici le résultat lorsqu’on arrête de réfléchir avec son cerveau en le remplaçant par BFM/Cnews TV
Le passnazitaire n’est qu’une étape de plus vers le crédit social, le covid ne servant juste que d’écran de fumée (et de meilleur allié de la ma€€€€€€ronie pour sa politique d’aliénation). Toute cette escalade était prévue de longue date avec une chronologie bien établie.
– Fin 2017 validation loi des 11 vaccins obligatoire en gage d’allégeance à Pfizer qui a mis ma€€€€€€ron au pouvoir.
– Juill 2018 venue du Dolder à Paris pour sa réunion. Diner à l’issue à l’Elysée.
– Début 2019 exercice 201 de la fondation Gates ou l’on retrouve dans la quasi exactitude tout les évènements passés jusqu’à aujourd’hui.
– Début 2020 orchestration de la pandémie avec toute la mascarade que l’on connait……..
– Juin 2021 dossier crédit social version France pondu par le Sénat (toujours dans le tiroir)
– Juill 2021 annonces ma€€€€€€ron et tout ce qui a suivi……
– Aout 2021 mise en place passnazitaire
– Oct 2021 report du passnazitaire jusqu’à l’été 2022 (enjambement électoral volontaire)
etc…………..
Le but final étant de tester toute la panoplie de cette vie sous ctrl lors des JO de Paris 2024 la France servant de test !
Prenez bien soin de vous.
Décidément il y a des gens qui n’ont rien d’autres à faire que de propager de la pauvreté dans leurs propos.
Il faut qu’ils se vaccinent contre la bêtise, mais se vaccin n’existe pas .
L’avenir dira si tous ces vaccinosceptiques sont de de pauvres diables, mais le fait est qu’aujourd’hui les gouvernement et les grand labo rétropédalent dans la semoule et ils peinent à masquer leur embarras, même avec une main mise totale sur les médias mainstream.
Les vaccins étaient censé nous protéger contre le covid, et maintenant on nous racontent qu’ils ne protègent que contre les formes graves, et encore tous les monde n’est pas protégé puisque des doubles vaccinés meurent à l’hôpital..
Mais bien sûr, chaque jours on nous rebat oreilles avec les non vaccinés qui encombrent les hôpitaux.
En fin de compte le vaccin n’a qu’une utilité, c’est un moyen d’éviter la saturation des hôpitaux et donc ainsi de masquer la destruction du système de santé à l’œuvre depuis plusieurs décennie, car ne l’oublions pas que d’après un rapport récent qu’aucun média ou presque n’a relayé, l’activité covid en 2020 n’a représenté que 2 % de l’activité hospitalière..
2 % d’activité supplémentaire qui suffisent à ébranler nos hôpitaux, ça fait peur
Bebert ! Qu’est-ce qui peut rendre un individu normal capable de réinterpréter les faits de manière aussi stupide ?
Aurais-tu par peur de te faire vacciner par le vaccin le plus safe de l’histoire attrapé le COVID et celui-ci aurait-il modifié ton ADN ?
Très étonnant tous ces propos des personnes qui ne comprennent rien à tout ce dont elles parlent mais colportent des ragots en pensant qu’elles seront ainsi reconnues un jour comme les sauveurs de l’humanité.
Il y a des articles scientifiques largement documentés sur le sujet pour qui cherche la vérité au lieu de la gloire ephemere des reseaux sociaux. Sinon il y avait aussi l’école quand tu étais plus jeune. Mais sans doute à l’époque tu pensais que l’enseignement gratuit était à destination des masses stupides dont tu ne faisais pas partie.
Au début ce type de messages m’irritait et je fournissais toutes les références qui prouvaient les non sens et les mensonges que ceux-ci comportaient. Je démontrais, ce qui est facile, que des sectes comme Quanon ou certaines extrêmes droites étaient à la manoeuvre dans le but de détruire nos démocraties et s’emparer du pouvoir.
Je ne perds plus ce temps car comme disait ma grand-mère, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.
Merci Phil, excellente analyse.
Force est de constater que tous ces « commentaires » ne sont que critiques exacerbées envers le gouvernement et que nous ne voyons aucune proposition ni solution dans ces « soit disant » analyses !
Il est vrai que la critique est aisée et l’art difficile, comme démolir est plus facile que de construire.
C’est quand même triste de voir autant de hargne et de violence verbale, … cela doit manquer à certains, … le dernier conflit mondial étant loin, 80 ans !
Bien dit
Que de sottises et discours insensés dans ce meli melo de savants de comptoirs
merci Bébert
C’est sûr que moi personnellement, je fais plus confiance au corps médical qu’aux réseaux sociaux qui profitent de cette époque bouleversée pour déverser tout leur fiel, leurs mensonges et la haine. Et si on lit actuellement tous les articles de ce site, ce sont les anti vaccins qui répondent la plus part du temps en s’appuyant sur du vent. Ils veulent se faire passer pour des gens intelligents alors qu’ils sont comme tout le monde : IGNARES pour tout ce qui concerne la médecine. Alors s’il vous plaît, quand vous aurez un doctorat, peut être vous écouterais je. Mais pour l’instant vous pouvez fermez vos gueules, cela nous fera des vacances.
Toi tu m a l air tres au courant,combien te donne le gouvernement pour dire d aussi grosses conneries.Le corps médical, sur les plateaux, ont tous des intérets avec les labos et dire des mensonges a la télé rapporte beaucoup plus que les consultations
bonjour BEBERT tu as l’air d’ avoir fait des grandes etudes scientifiques ??????si oui chapeau ….le probleme il y a que toi qui y croit .je pense que tu ferais mieux de te taire et arrete de vouloir te prendre pour un grand professeur .et vas faire un tour aux champignons cela sera
plus benéfique pour tout le monde………
A condition qu’il connaisse les champignons . Ce qui m’étonne dans tout ce que je peux lire, et écrit par les anti vaccins, et anti-tout, c’est qu’ils accusent tous le gouvernement et particulièrement le Président de tous les maux et de tirer profit de cette crise sanitaire .
Mais alors, les gouvernements de toute la planète agissent de la même façon ? Que ce soit dans toute l’Europe, les USA, la Chine et tous les pays asiatiques, tous luttent contre la pandémie de la même manière qu’en France, et quelquefois en appliquant des mesures beaucoup plus autoritaires .
Mais, n’essayons pas de discuter avec ces adeptes de la théorie du complot . Ce sont les mêmes qui pensent que la terre est plate, et qu’actuellement elle est gouvernée par des extra-terrestres qui ont pris l’apparence humaine .
Plutôt que d’aller aux champignons, je vais donner un autre conseil à Bebert et tous les autres anti : allez vivre dans des grottes ou dans une île, loin de la société, et où vous pourrez couler des jours « paisibles » loin des autres, sans vaccin, sans pass sanitaire, avec comme unique préoccupation celle de subvenir seul à vos besoins .
Le problème est que le vaccin ne soit pas une réponse adaptée, car il confère une immunité temporaire, tout en détruisant l’immunité naturelle, d’où cette nécessité de le répéter tous les 3 ou 4 mois, la personne étant devenue totalement immunodéprimée. Pour les gens naturellement immunodéprimés, c’est effectivement une bonne solution, mais en masse, c’est redoutable.
Par ailleurs Omicron qui résiste aux vaccins, autant que beaucoup l’attrapent pour s’immuniser, car il est semble t’il très faiblement offensif ; bien sûrr,il faut « en même temps » autoriser les traitements, même ceux qui ne rapportent rien à Bigpharma, sont interdits(!) Dr Raoult, suivez mon regard!
Tout le monde à le droit de s’exprimer pro-vaccin et anti-vaccin, personnellement je suis anti -passe sanitaire, je suis contre l’obligation mais la moindre des choses restés respectueux envers les autres! Même si votre nature est de suivre sans chercher à comprendre que nous sommes manipuler, cela vous regarde mais n’empêcher pas les autres d’avoir des opinions parce qu’ils se renseignent et se documentent.
Quelle stupidité !!!
Quelle ineptie !!!
Que d’actions dénuées d’intelligence !!!
Acheter des quantités énormes de doses de vaccins ARN aux Américains !!!
Alors que les 2 meilleurs vaccins sont français …
VALNEVA
et
SANOFI
Un désert à la Française …
N’oublions pas de voter bientôt !!!
oui mais pour qui ? la peste ou le choléra ? malheureusement l’abstention et surtout les votes blancs ne sont pas pris en compte. Sachant que Macron a été élu à simplement 18% des votants au premier tour et que son score final au deuxième tour ne représente pas la vérité. Le complément qui l’a mis au pouvoir était pour éviter l’autre alternative mais pas pour Macron personnellement.
Et c’est pas nouveau. Quel gouvernement acceptera honnêtement de compter les votes blancs ou nuls dans les résultats. Cela pourrait inciter les abstentionnistes à voter et montrer ainsi où est vraiment la majorité ! soit, pour personne parmi les présentés restés en liste après division des autres « opposants ».
je conseillerais aux antivax d’aller faire un tour dans les services de réanimations voir ce que fait ce virus , la mort par étouffement , impossible d’aller accompagner les personnes qui décèdent et qui sont mises dans une housse mortuaire et dans leur cercueil même pas deux heures après leur mort sans que les proches n’aient pu leur dire adieu , par ce que c’est aussi ça le covid , ceci étant dit chacun fait comme il veut il se vaccine ou pas , mais les risques sont énormes
Conneries.Il est vrai que vu le nombres de lits restant,des que l on a trois malades et deux lits les urgences sont saturées, tout en sachant maintenant que la majeure partie des patients sont des personnes vaccinées
La « Dolipranothérapie » me parait surtout le résultat d’une arrivée en phase terminale à l’hosto, un malade ça se soigne, dès apparition de symptômes, même légers, voire dès positivité révélée, au lieu d’attendre solitaire et désespéré de faire partie des sursitaires, ou des rappelés à Dieu
Je suis pour qu’on ne soigne pas les rebelles intelligents antivax, qui représentent 80% (et parfois 100% dans certains hôpitaux) des admis en réanimation Covid, et piquent la place de vaccinés ayant besoin de soins médicaux.
Tu est pire qu’un ss toi pauvre malheureux tu peut encore te regarder dans une glace le matin
Ne dispose pas de ton corps si tu veut mais respecte ceux
qu’il veulent encore être maitre de le santé réfléchit avant de l’ouvrir
Cancéreux en rémission, j’avais un scanner à passer, donc, rien d’urgent, j’arrive à l’hosto, test PCR passé la veille, oui mais…il périmait depuis 2 Heures, donc pas de Scanner, il n’y a pas que les bars d’interdits, il y a aussi l’Hosto, sauf urgence.
Le Pass vaccinal, si je refuse 3 doses en 4 mois, je ne l’aurais pas, adieu soins, et en plus, on risquera de me cataloguer « Mort Du Covid, par refus de Vaccin ». Omicron aura un décès virtuel à son compte!
qu’es ce que l’on peut voir comme cons sur cette pauvre terre je vois que les imbéciles pullules
sur les réseaux sociaux . Qu’ils ailles faire un tour dans les centres hospitaliers et ils verront la réalité de ce que vivent les personnes qui sont en réanimation sans compter la réeducation qu’ils doivent subir . alors messieurs les détracteurs de tous bords vous avez le droit de critiquer mais je vous en prie soyez intelligents taisaient vous au lieu de dire des conneries a bon entendeur salut
En supprimant la moitié des lits par manque de personnel il est facile de dire que les hôpitaux sont saturés, le covid est un fléau, le diabète et la grippe tuent autant que le covid voir plus
diabétique depuis plus de 10 ans je n’ai a ce jour vue aucun nouveau remède,les labo se frottent les mains,ils gagnent des millions,il ne vont pas tuer la vache a lait
je ne suis pas vacciné et ne le serrer jamais pour les raisons suivantes: Diabétique type 2,
apnée du sommeil, facteur 5 (déjà un vaccin expérimental qui se transmet encore 60 ans après par les gènes qui bouche les veines) j’ai perdu 2 frères du facteur 5 ,thromboses,phlébite,embolie pulmonaire sont mon lot quotidien, je n’ai plus accès a l’hôpital pour mes soins ,mon passe étant terminer j’ai eut le covid Anglais,12 jours d’hôpital dont 4 sous oxygène,j’ai dut annulé mes rendez vous à l’hôpital les 3/4 un lundi ,test moins de 24h00 impossible aucun médecin ne veut me faire un certificat pour m’ exempter et les médecins sont menacer par les dirigeants
vive la France
Effrayant dans quel monde vivons nous
Un peu de recul et de bonnes lectures svp
la question c’est pourquoi on arrive pas à éradiquer ce virus , comment s’est il développé ? d’où vient il ? pourquoi faut il faire des rappels sans arrêt ?
Voilà les bonnes questions
Et quelles sont tes réponses à ces questions que tu sembles te poser ?
Comme aurait dit Pasteur, je crois, ce n’est pas une question de virus. C’est une question de terrain. Si on prend exemple sur la nature, on s’aperçoit que les plantes sont attaquées parce qu’elles sont affaiblies par la culture intensive, l’appauvrissement des sols, la pollution, les stress divers mais elles ont sur nous la supériorité de muter en s’adaptant, d’inventer d’autres formes de vie pour retrouver leur équilibre après quelques pertes, hélas.
Alors la vraie solution, au lieu d’appauvrir l’humanité, d’entretenir les facteurs de haine et les motifs de guerre, c’est de rétablir pour elle l’harmonie, par de meilleures conditions de vie dans un environnement salubre, conditions de travail sans exploitation de certains au profit des autres, conditions de vie affectives dans le respect et l’amour, l’entre aide…….. voilà le programme pour un vrai candidat présidentiel soucieux du bien-être de l’humanité et non du profit financier.
Je découvre par hasard vôtre conversation.
Je suis infirmier depuis 30 ans, avec une expérience en médecine, réa et urgences. J’ai 2 DU (urgences et santé publique) et formateur vacataire en IFSI-IFAS.
Je suis atteré par le partisianisme que vous affichez.
Considérez donc l’importance de la maladie sur l’organisme et les retentissements familiaux que cela déclenchent.
J’ai accompagné la mort de plusieurs patients en lien avec cet « étouffement inéluctable « que produit cette maladie…
J’ai aussi vu le désarroi des familles !
Et puis pour la saturation des urgences : je vous invite à venir avec moi une journée aux urgences à l’accueil par exemple.
Après, vous pourrez parler en connaissance de cause , loin de toute animosité et avec plus d’objectivité.
Attention La corp s’habitue aux vaccins, et comme toutes logiques le jour où il n’aura plus sa dose, il chutera (COMME AVEC LA DROGUE) une dépendance qui va s’instauré
La bêtise humaine n’a aucune limite voila au moins une découverte certaine et qui fonctionne
Bonjour,
Votre analyse est juste et je la partage, ce virus est le meilleur allié de Macron, toutes les chaînes confondues parlent de cette épidémie que je ne conteste pas, pendant ce temps on nous bassinent que Jupiter est à 24%, faux et archi faux, lors de son allocution télévisée 88% ne l’on pas regardé donc mathématiquement il est à 12%.
Le malheur, c’est que nous avons des candidats HYBRIDES, au 1er tour ils veulent battre Jupiter au 2ème tour les 3/4 votent pour lui. Peuple méditez, réfléchissez, analysez avant qu’il soit trop tard, un simple bout de papier dans l’urne peut changer le court de l’histoire de notre beau PAYS……. bien le bonjour, prenez soins de vous, bonnes fêtes……
L’avenir dira si tous les vaccinosceptiques sont des charlatans, et parmis ces gens là figurent de grand noms de la médecine que presonne ne verra sur les plateaux télé, vous l’avez bien compris hein..
Le fait est qu’aujourd’hui les gouvernements dont le notre ainsi que les grands labo rétropédalent dans la semoule et ils peinent à masquer leur embarras, même avec une main mise totale sur les médias mainstream.
Les vaccins étaient censé nous protéger contre le covid, et maintenant on nous racontent qu’en fin de compte ils ne protègent que contre les formes graves, et encore tous les monde n’est pas protégé puisque des doubles vaccinés meurent à l’hôpital..
Mais bien sûr, chaque jours on nous rebat les oreilles avec les non vaccinés qui encombrent les hôpitaux.
En fin de compte tout le monde l’a bien compris, le vaccin n’a qu’une utilité, c’est un moyen d’éviter la saturation des hôpitaux et donc ainsi de masquer la destruction du système de santé à l’œuvre depuis plusieurs décennies,
car n’oublions pas que d’après un rapport récent qu’aucun média ou presque n’a relayé, l’activité covid en 2020 n’a représenté que 2 % de l’activité hospitalière..
2 % d’activité supplémentaire qui suffisent à ébranler nos hôpitaux, ça fait peur
Vous faites du copié collé?
On a déjà lu ça il y quelque temps…
C’est quoi la « soupe aux petits chinois »?
Si tu es contre les vaccins libre à Toi. Mais sache aussi que dans liberté il y a avant Tout le Respect des Autres.
On ne peut pas parler de liberté si on est capable de tuer sa Famille et même ses Co- citoyens.
Les Non vaccinés ne devraient même pas être pris en charge par SECU en cas de contamination.
Et ça serait Très juste. Quand on ne veut pas faire comme Tout le Monde on S’assume.
Et arrête de véhiculer des idées Idiotes
Il paraît qu’à terme ce sont les non-vaccinés qui vont sauver les vaccinés plus sensibles au nouveau virus OMICRON. Si cela se révèle exact, il serait juste que les vaccinés remboursent les dépenses qu’ils ont occasionnées. 4 picouses + 1 multitude de tests par gus pour une absence probante de résultat, ça chiffre !
Pour moi chaque mois C S G Prelèvement augmente de 8% 1ERmois 12% le 2 éme mois , 16% le 3 ème 3ois. et jusque a la 3 éme dose.
Au départ travail psychologique.
Le probleme serai réglé, pas de passe vaccinal.
Lorsque le gouvernement laisse ces hauts lieux de contamination que sont les écoles ouvertes il marque aussi son irrespect envers les français. Nous avons beau faire des efforts si le gouvernement ne prend pas des mesures simples de bon sens cela ne sert à rien….
Quel raccourci! Non vaccinés, ne fréquentant ni resto,ni cinéma, ni médiathèque, ni concerts, ni rassemblements publics, quels risques faisons nous courir à nos proches comparé à ceux que font courir les personnes qui se disent plus protégées et qui continuent à fréquenter ces lieux à risque.
Attention à l influence néfaste des médias les non vaccinés ne sont dangereux que pour eux mêmes puisque nous sommes sensés être proteges par les vaccins.
Avec ce genre de discours on va bientôt en arriver à un lynchage sur la place publique des non vaccinés.
Un peu de réflexion que diable, le Covid n est pas une maladie mortelle … regardez le nombre de guérison.
En quoi être vacciné c’est respecter les autres ? Je suis vacciné 3 doses , mais ça n’empêche en rien d’attraper le covid et encore moins de le propager. Plus personne ne conteste ça. Alors à moins d’avoir été mediatiqement lobotomisé , il n’est pas encore interdit de réfléchir. Avec un « vacin » renouvelable tous les trois mois, mais peu efficace, Les seules choses qui protégent se sont le masque correctement porté et les gestes barrières, comme le lavage des mains au savon. A votre avis pourquoi la TV relaye le message des gestes barrières sans arrêt même vaccinés ?
je viens de lire beaucoup des messages, j’ai écouté leurs pitchs se soir sur TF1 ont devrais leur donner un oscar pour le meilleur rôle des charmeurs,hospitaliser dans un hôpital militaire le médecin qui s’occuper très bien de moi m’a expliquer ce qu’était le facteur 5 a ces dires ,un vaccin pour les soldats qui partaient au front, ce vaccin en cas de blessure faisait coaguler le sang plus vite pour permettre de sauver un maximum de blessés, cela partait d’une très bonne intention, j’ai 6 enfants dont 4 tester facteur 5 et un petit fils aussi facteur 5 et moi même, deux de mes frères âgé de 44 et 51 ans ont sont décédé
transmit par les gènes ,j’ai dut me battre becs et ongles pour faire la prise de sang trop onéreuses pour avoir un diagnostique suite à 2 thromboses, 2 phlébites,1 double embolie pulmonaire sévère, je précise que je n’étais pas contre le vaccin au début,ayant eut le covid
une seul dose était obligatoire,puis 2,puis trois ou va t’on s’arrêter,
nos retraités ont payé un lourd tribu.J’attend de pied ferme celui qui essayera de me vacciné
je pense qu’ aujourd’hui ont monte les Français les uns contre les autres et on va vers une guerre civile, les anciens me dise qu’il ont vécu cela entre 1939 et 1945 une étoile pas d’étoile, je suis très inquiet pour l’avenir
La PEUR semble d’une efficacité redoutable, ça marche, au bout d’un temps, je pense quand même que l’ERREUR stratégique va pointer son évidence et O le Petit peut en être l’occasion, car il est très contagieux, insensible au vaccin et surtout non létal, juste un Paradis des arrêts maladie: progressivement, la Flémingite va remplacer la Trouille .
Des millions d’immunodéprimés réaliseront que le choix n’était bon que pour Pfizer et les bénéficiaires en conflit d’intérêt. Si toute cette farce pouvait se terminer en immenses éternuements, Atchoum, au pouvoir et, Ô macron dégagé par OMicron, au nom bien choisi, l’humour revient, bon signe!
Je souhaite à tous un 22 meilleur!
La bêtise humaine n’a aucune limite voila au moins une découverte certaine et qui fonctionne
Ah, l’ultracrepidarianisme !
Omicron semble peu offensif car on parle de sa contagiosité, rien sur sa létalité qui pourtant alimenterait bien la PEUR arme principale de ce Pouvoir.
Au bout d’un moment, ça va se voir…La Peur aussi va muter…En Flemme, car Omicron n’est pas totalement inoffensif, idéal même pour les arrêts de travail:-« Ouuh! Je tousse, je suis peut-être positif, non? »
De quoi rire et s’amuser, comme disait le Paul, mon prof de Math quand il avançait une équation!