Voyage : Votre statut sanitaire peut être contrôlé de retour en France !

27
Voyage : Votre statut sanitaire peut être contrôlé de retour en France !
On peut vous demander la preuve de votre schéma vaccinal avant d'embarquer sur votre vol de retour en France. © Adobe stock

Quel que soit le pays de provenance, les autorités françaises vérifient votre schéma vaccinal à votre arrivée.  Ce sont les règles européennes qui comptent, légèrement différentes de celles françaises. Quelles sont-elles ? Ces contrôles sont-ils systématiques ?

Le statut vaccinal en Europe

Ce sont les règles européennes qui s’appliquent- actuellement – dans le contrôle du statut vaccinal dans les aéroports français à votre arrivée. Quel que soit votre pays de provenance, vous devez justifier a minima de deux doses de vaccin. Votre deuxième dose doit dater de moins de 9 mois. Cette règle diffère légèrement du schéma vaccinal complet français où trois doses sont nécessaires.

Et si je ne suis pas vacciné ?

Si vous n’êtes pas vacciné, vous avez l’obligation de présenter un test négatif pour rentrer en France si vous venez d’un pays classé en «vert». Ces pays sont référencés par le gouvernement, à retrouver ICI. Depuis un pays vert, vous présentez le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures. Les tests antigéniques sont valables s’ils datent de moins de 48 heures.

Les contrôles dans les aéroports français

En pratique, peu de contrôles ont lieu dans les aéroports par les autorités françaises. Ce sont les compagnies aériennes qui effectuent ces contrôles. Air France assure au Figaro continuer de vérifier les documents nécessaires avant l’embarquement ou en amont via son service en ligne. D’autres compagnies low cost sont moins regardantes.

Aucun article à afficher

27 COMMENTS

  1. Donc on peut être covid mais tant qu’on est vacciné tout le monde s’en fou…. On contamine plein de personnes mais qu’elle importance… mais si on est pas vacciné alors il faut montrer patte blanche….ah oui et aussi payer son test oups j’avais oublié… belle discrimination persistante…. cela ne choque personne

    • Celui qui n’est toujours pas vacciné après tout ce que l’on a vécu avec son cortège de décès, c’est un peu le «rebelle fou furieux » ; celui qui est vacciné risque de contaminer beaucoup moins que le non vacciné ; cela est prouvé et on ne va pas ressasser éternellement les mêmes choses. À un moment donné il faut savoir passer aux choses sérieuses …

      • Faux les vaccinés contaminent autant que les non vaccinés voir plus car ils pensent être protégés dans les deux sens . Vous trouvez que la campagne de vaccination a été gérée avec sérieux pour cela il aurait été préférable qu’elle soit menée entièrement par le monde médical dès le début.

      • Aucune donnée scientifique officielle ne vient confirmer le fait que les non vaccinés sont plus contagieux que eux qui le sont. Bien au contraire, la vaccination génère l’émergence de nouveaux variants, selon d’éminents spécialistes du monde entier qui n’ont pas de conflit d’intérêt dont le Pr Raoult …!

        • vous parlez du professeur qui disait que c’était une grippette qui ne tuerait pas plus de personnes que les accidents de trottinette ? qui préconisait de mettre du vicks dans le nez – fortement interdit par le fabriquant – qui préconisait de hydroxychloroquine dont des dizaines d’études de par le monde ont démontré que cela avait tué des milliers de malades ? curieux quand même que tous les nouveaux variants viennent des pays les moins vaccinés.

      • « l’homme, âgé de 60 ans, s’était fait injecter à de multiples reprises un sérum contre le Covid-19, 90 fois pour être précis. L’homme, qui réside à Magdebourg, mais dont l’identité n’a pas été révélée, a reçu les injections en Saxe, jusqu’à ce que les autorités ne découvrent ses manigances.
        Car après s’être fait administrer les doses contre le Covid-19, l’individu récupérait les passes sanitaires et les revendaient à des personnes farouchement opposées à la vaccination.  »

        Il semblerait qu’il soit en bonne santé, pas comme certains de ceux qui lui ont acheté un pass vaccinal.

      • N’importe quoi!Quelles sont vos sources??? Les non-injectés, étant soumis à de tels contrôles,même en cas de contre-indication médicale à la vaccination, ne risquent pas de contaminer qui que ce soit. Par contre, les multi-injectés qui se croient dispensés de toute précaution, répandent allègrement leurs virus.
        C’est vous qui manquez de sérieux!

      • Consternant !
        Vous êtes une éponge à la propagande !
        Un ´vaccin’ qui n’empêche ni de contracter la maladie ni de la transmettre n’est pas un vaccin
        Le risque de décès en cas de Covid est infime, comparable à celui de la grippe.
        Je suis personnellement vacciné mais je me garderais bien de traiter les réfractaires au vaccin de fous furieux
        L’avenir pourrait leur donner raison…

        • l’éponge à propagande! . Certes ce vaccin n’est pas de la trempe de ceux que nous connaissions . Mais on n’a pas mieux actuellement Ils sont efficaces quoique certains en disent; Comment croit-on que le nombre de morts a drastiquement diminué? .De toutes façons les non vaccinés , par peur, ou obstination , ou c’est pire , ignorance, ne seront jamais convaincus. semblables à des gamins obstinés . Na! Qu’ils assument!

      • Je ne comprends pas que des gens arrive à admettre ce postulat alors que les contaminations se poursuivent alors que les vaccinés sont légion et que les non vaccinés ont pour demeure le cercueil ou l’hôpital. C’est n’est donc pas une preuve mais un postulat pour semer la discorde.

    • Discrimination peut être mais choisie. test payant, et oui. la sécu et donc les citoyens qui finalement la financent, n’a pas à payer pour des personnes qui refusent de suivre les règles sanitaires en vigueur. qui ont montré leur bonne efficacité même si pas aussi complète que souhaitée: il faut assumer ses choix. Sans râler ensuite.

      • Eh oui,qui finance les milliards de doses dont « profitent » les millions de multi-injectés ainsi que les tests à répétition??? Vous, peut-être, mais aussi les non-injectés… Cherchez l’erreur!

    • les covid longs, l’augmentation des problèmes cardiaques, pulmonaires, cérébraux, la baisse de la fertilité masculine, les non vaccinés s’en moquent mais vont devoir vivre avec.

  2. Il y en a marre que l’Europe prenne des décisions pour la France.
    L’Autriche a tout arrêté : pass sanitaire, vaccination.
    Je tiens à préciser que l’Union Européenne n’a pas à prendre des décisions de santé comme la vaccination et donc de donner son accord pour tel ou tel vaccin !
    Ce n’est pas dans ses compétences, ni ses attributions ! Pourquoi personne ne réagit à cette incohérence ?

    • L’ Europe décide car avec le soutien de tous les précédents Présidents Français, ce sont ceux à la tête de nouveau ‘ congloméra ‘ EUROPE dans lequel la France, doucement est en train de s’y dissoudre jusqu’à ne plus être qu’une infime partie sans droits Français . Nous ne serons plus qu’un des États Unis d’Europe ! Plus des Français avec des droits français et une constitution française .

      • vu le nombre de plus en plus grand de personnes qui ne se disent pas français quand on leur demande leur nationalité, ce n’est pas vraiment un problème pour la majorité des français. alors autant être européen qu’autre.

    • Surtout que ce sont des gens que nous n’avons pas élus et qui plus est nous avons voté Non en 2005.
      Démocratie, Où es-tu ?
      L’U.E. n’est que l’antichambre des E.U. ce n’est un secret que pour les imbéciles !!!

      • sauf erreur nous avons élu les députés européens. sauf erreur, nous n’avons pas élu JL Mélenchon qui se permet de donner son avis et veut imposer ses vues.

  3. vivre avec le le virus sans les masques qui servent a rien et le vaccin pareil vu que même avec trois ou quatre dose on est malade quant même alors il faut arrêter toute cette politique de faire peur et de dominer les citoyens car c’est vraiment de la dictature de nous dire toujours ce que l’on doit faire ou pas laissez nous un peu tranquille et tout iras mieux

  4. Il faudrait un document « qui informe pleinement et clairement » sur le contenu des injections, leurs bénéfices, les risques qu’elles comportent « en précisant leur nature, leur probabilité, leur ampleur », et les « effets indésirables déjà détectés, dans leur intégralité ».
    Je rappelle aucune personne en France voir dans le monde ne sais ce qu’il y à dans la seringue..(toujours en phase teste 2)..

    • je rappelle qu’aucune personne en France ne sait ce qu’elle mange réellement, ce qu’elle fume ou drogue. idem pour les médicaments et pseudos médicaments dont les français abusent grandement en automédication.

  5. Bonjour, si je peux me permettre vous vous tromper lourdement..
    Malheureusement les vacciné sont aussi contaminé et contaminant que les autres..
    Les chiffres parlent d’eux même..
    Comment avec 92% de vacciné il y a autant décontamination..
    C’est pas les 8% restant qui augmente autant les chiffres

  6. Moi, je vis en Afrique au Sénégal, je ne suis pas vacciné et lorsque je suis arrivé en novembre l’année dernière avec un test négatif , j’ai été recontrôlé à l’arrivée à l’aéroport. Cela me paraissait tout à fait normal. Cependant, ceux qui étaient vaccinés n’étaient pas contrôlés. En février, j’ai été contaminé à cause d’européens vaccinés qui étaient infectés et qui n’ont pas été contrôlés. Résultat : transmission à des africains qui à leur tour nous l’ont transmis. Mais les africains se soignent avec l’artémisia annua qui est interdite en France et aussi avec des médicaments dont parlait le professeur Raoult et qui sont bien sûr autorisés. Donc, une petite journée un peu malade et terminé le Covid !!! Mais il faut bien remplir les caisses de Pfizer et Moderna ….

    • je suppose que pour savoir que vous avez été contaminé par un vacciné, vous n’avez fréquenté que des personnes vaccinées dans un pays peu vacciné ? qui produit les médicaments dont vous parlez ? pas par des labos ?

      • Je vous propose de lire le livre de Laurent Gounelle, « Le réveil », un roman qui s’appuie sur des fonctionnements réels de notre société depuis des années et qui permet d’entrevoir les choses différemment !! Très facile et agréable à lire, je le recommande à tous quel que soit son point de vue.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici