Bonne humeur : mangez des fruits !

0
2551
Bonne humeur : mangez des fruits !
Grignotez des fruits : c'est bon pour la santé mentale ! © Adobe stock

Une nouvelle étude britannique a fait le lien entre la consommation de fruits et la bonne humeur. En quoi les fruits éloignent le risque de dépression ? Quelle quantité par jour ?

Des fruits contre la dépression

Une récente étude  démontre que manger régulièrement des fruits apporte un bien-être mental. Cette étude a été menée par le College of Health and Life Sciences au Royaume-Uni. Elle a été publiée dans le British Journal of Nutrition.

Quelle quantité de fruits consommer ?

Plus la consommation de fruits est importante, plus est élevé le score de bien-être mental. Toutefois, les chercheurs ne quantifient pas cette consommation. Ils pointent du doigt l’importance de consommer des fruits crus. «Les fruits et les légumes sont riches en antioxydants, en fibres et en micronutriments essentiels qui favorisent un fonctionnement cérébral optimal, mais ces nutriments peuvent être perdus pendant la cuisson.»

Grignotez des fruits !

La consommation fréquente de fruits sur une période de 2 semaines améliore le bien-être psychologique positif. Y compris les fruits entre les repas en grignotage. «Il est possible que changer ce que nous grignotons soit un moyen très simple et facile d’améliorer notre bien-être mental», écrivent les chercheurs.

Les chips favorisent l’anxiété

A l’opposé, grignoter des chips et des produits salés augmente le risque d’anxiété, de stress voire de dépression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici