Ces fruits à ne pas manger avant d’aller dormir

0
Ces fruits à ne pas manger avant d’aller dormir
@AdobeStock

Les fruits ont de nombreuses vertus. D’ailleurs, il est recommandé par les instances de santé de manger 5 fruits et légumes par jour. En revanche, certains d’entre eux peuvent vous causer des troubles du sommeil et sont donc à éviter avant de vous coucher.

Les agrumes

Oranges, pamplemousses et citrons sont pleins d’acide citrique. Mais il se trouve que ces derniers entrainent des brûlures d’estomac et des reflux acides. Quand on est allongé, la sensation est encore plus vive, ce qui peut évidemment vous empêcher de dormir.

Les fraises et les framboises

Les personnes sensibles de l’estomac devraient éviter les fraises et les framboises. Elles contiennent des akènes, qui apportent beaucoup de fibres alimentaires, ce qui peut irriter l’estomac et rendre la digestion difficile et douloureuse. Il en va de même pour le kiwi, dont les petites graines peuvent être irritantes chez les personnes qui ont une digestion difficile.

En revanche, si vous n’avez pas de mal à digérer, le kiwi favorise la relaxation et une bonne qualité de sommeil, grâce au tryptophane, un acide aminé.

Les fruits trop sucrés

Le raisin, les figues, les dattes ou la mangue, sont très riches en sucre. Or, le sucre, donne de l’énergie et peut donc vous empêcher de dormir. Il en va de même pour les fruits fermentés, c’est-à-dire séchés ou conservés dans le sirop. Ils peuvent causer des ballonnements et troubles digestifs.

Les fruits crus

Ces derniers peuvent causer des reflux gastriques, essayez de ne pas en manger le soir, au risque de ne pas réussir à dormir. Malgré tout, ils peuvent être mangés cuits ou en compotes.

Pensez plutôt aux cerises, aux bananes ou aux prunes

Peines de mélatonines, hormone favorisant le sommeil, les cerises peuvent vous aider à dormir. Quant aux bananes, pleines de potassium et de vitamine B6, elles ont un effet plaisant et rassasiant. Le tryptophane qu’elles contiennent aide aussi à faire venir le sommeil. Enfin, les prunes soulagent la constipation et contiennent des antioxydants. Elles peuvent donc être mangées le soir sans soucis.

 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires