Une marque de chips, vendue dans une centaine de magasins Lidl est rappelée dans toute la France. En cause : une substance chimique en trop forte quantité.
Les chips de la marque Snackday
Des chips de la marque Snackday vendues par Lidl sont rappelées. Le risque n’est pas la listeria ni bactérie E.coli comme ce fut le cas avec le rappel des pizzas Buitoni. Ces chips contiennent une substance chimique à un taux supérieur à la limite autorisé par la réglementation européenne !
Quel produit est concerné ?
Ces chips sont rappelées car elles contiennent une teneur en Acrylamide supérieure à la limite autorisée par la réglementation européenne. Les magasins Lidl demandent à leurs clients de ne pas consommer le produit et de le rapporter en point de vente pour se faire rembourser. Le nom de ce produit est : «La chips du coin de Bretagne».
Tous les paquets de chips sont-ils rappelés ?
Non, seuls les paquets de 125 g de «La chips du coin de Bretagne» sont rappelés. Le numéro de lot est : 172L2 – 7H21. La date limite de consommation est le 16/02/2024. Vous pouvez appeler le numéro gratuit dédié au 08 00 90 03 43.
Un site pour connaître les produits rappelés
Vous pouvez retrouver la liste des rappels produits sur rappel.conso.gouv.fr. Ce site internet est fiable. Il recense tous les rappels de produits classés par catégories (alimentation, hygiène beauté, maison habitat…).