La graisse viscérale n’est pas toujours facile à éliminer. Elle peut engendrer un syndrome métabolique qui se caractérise par un excès de lipides et une hypertension artérielle. Au fil de temps, ces facteurs peuvent causer des pathologies cardiovasculaires. Cependant, afin de réduire la graisse abdominale, privilégiez ces 5 aliments. Voici lesquels.
1. Les pommes
Cueillie durant la période estivale, la pomme est un aliment brûle graisse par excellence. Elle est riche en fibres solubles et en pectine qui permet de mieux brûler les graisses.
Selon les nutritionnistes, les fibres de la pomme facilitent le transit intestinal et la pectine participe activement à l’élimination des graisses en excès. En plus, les fibres solubles permettant de réguler les taux de cholestérol et de sucre dans le sang.
2. Le citron
Le citron regorge de vitamines, mais son principal actif est l’acide citrique qui est connu pour son pouvoir antioxydant. Le citron permet de stimuler les défenses du système immunitaire et de lutter contre le vieillissement cellulaire.
Si vous avez envie de réduire votre graisse abdominale, le citron est la meilleure solution. En effet, il permet de faciliter la digestion et stimuler la production de bile et d’enzymes digestifs. Résultat : l’élimination des graisses après leur métabolisme. Le citron regorge de merveilleuses propriétés.
3. L’aubergine
L’aubergine est un légume brûle-graisse puissant. Si vous avez l’habitude de l’utiliser dans vos plats, vous avez certainement remarqué que cet aliment est capable de capter l’huile. Dans l’organisme aussi, la chair de l’aubergine absorbe les matières grasses puis favorise leur élimination ultérieure. Cette particularité est avant tout liée à sa forte teneur en fibres alimentaires. Pour un résultat optimal, optez pour une cuisson à la vapeur ou au four.
4. Les cerises
Les cerises possèdent des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Ces petits fruits rouges sont très riches en fibre solubles – ils stimulent le système digestif et luttent contre la rétention d’eau. Cela permet donc d’éviter le gonflement de certaines parties du corps, telles que les cuisses ou encore le ventre. Il n’a que des raisons pour craquer pour les cerises
5. Le thé vert
Le thé vert est un excellent allié pour brûler les graisses viscérales. Il est connu pour sa forte teneur en antioxydants et en principes actifs diurétiques. Les feuilles du thé vert contiennent aussi de la catéchine et de l’épigallocatéchine. Ces substances permettent de stimuler le métabolisme et d’assurer la combustion des graisses.