Nutrition et télétravail : garder de bonnes habitudes

0
9839
Garder de bonnes habitudes nutritionnelles avec le télétravail

Lors du premier confinement, 60 % des Français avaient pris du poids : 2,5 kilos en moyenne[1]. Une alimentation plus fragmentée et plus riche d’un côté. Moins d’exercices physiques, de l’autre. Et si on profitait du nouveau confinement pour mieux manger ? Trois conseils faciles à appliquer pour éviter de trop craquer sur le chocolat ou les pistaches.

  • Des plats faits-maison

Pendant le premier confinement, 42% des personnes interrogées ont déclaré consacrer plus de temps qu’avant à la préparation des repas. 29% font plus d’aliments “maison”, comme le pain et les yaourts. Les plats simples comme les lasagnes ou un petit salé aux lentilles sera ainsi plus équilibré cuisiné chez soi avec moins d’additifs qu’en plat préparé. Idem pour les desserts à cuisiner en famille comme des madeleines ou une mousse au chocolat maison, moins sucrés que ceux industriels.

  • Un planning de repas pour la semaine

C’est le principe du Batch Cooking. Cette méthode consiste à cuisiner seulement une à deux fois par semaine pendant 2 à 3h tous les plats familiaux de la semaine ! Certains d’entre eux sont congelés. Il suffit de les sortir la veille au réfrigérateur et de les réchauffer au dernier moment. Un gain de temps pour celles et ceux en télétravail.

  • Des horaires réguliers pour les repas

Pendant ce confinement, gardez les mêmes rythmes ou presque dans vos horaires de repas. L’objectif est d’éviter les grignotages en télétravail alors que les placards de la cuisine sont si proches. Préférez des boissons non sucrées comme le café ou thé pour les pauses.


[1] Etude Ifop pour Darwin nutrition menée fin avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici