Nutrition : Les fruits et légumes les plus riches en vitamine C

0
2080
Nutrition : Les fruits et légumes les plus riches en vitamine C

Poivron, kiwi ou orange, faites le plein de vitamine C !  Cette vitamine a des propriétés anti-oxydantes et cicatrisantes. Elle renforce aussi les défenses immunitaires. Les fruits et les légumes les plus riches en vitamine C ne sont pas forcément ceux que vous croyez….

Orange ou cassis, qui est le roi ?

L’orange est perçue comme la reine de la vitamine C. Pourtant, avec 60 mg de vitamine C pour 100 g, elle est loin derrière le cassis avec 200 mg/100 g. La papaye et le kiwi contiennent respectivement 94 et 84 mg/100 gr. Côté légumes, le poivron est riche en vitamine C avec un taux de 144 mg/100 g. Le radis noir contient 100 mg/100g, le brocoli et le chou de Bruxelles 50 mg/100 g.

Les besoins en vitamine C par jour

Le besoins sont de 75 mg/jour pour une femme et 90 mg/jour pour l’homme selon le Centre de référence en nutrition de l’université de Montréal. Une alimentations variée et riche en fruits et légumes apporte suffisamment de vitamine C sans besoin de complément alimentaire.  

Frais ou surgelés ?

La teneur en vitamine C est aussi élevée quand les fruits sont frais ou surgelés. C’est ce que suggère une étude britannique du Leatherhead Food Research. Les chercheurs ont mesuré les teneurs en vitamine des aliments frais, ceux placés au réfrigérateur et ceux surgelés. Les concentrations des produits surgelés sont comparables à celles des produits frais. En revanche, le taux de vitamines chute pendant la conservation au réfrigérateur au-delà de trois jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici