Régime à la mode : Zoom sur le régime DASH

0
Régime à la mode : Zoom sur le régime DASH
Légumes, légumineuses et viande blanche sont les piliers du régime DASH conseillé par les cardiologues !

 

Le régime DASH, vous connaissez ? Il se place dans les trois meilleurs régimes alimentaires depuis 9 ans. En plus de la perte de poids, il est reconnu pour ses vertus sur la santé en abaissant la tension artérielle et les risques de maladies cardiovasculaires.

Prendre soin de son cœur et de sa silhouette !

Le régime DASH, acronyme pour Dietary Approach to Stopping Hypertension est mis en place dans les années 1990 par l’Institut national de la santé américain. Son objectif :  prévenir l’hypertension artérielle. Aujourd’hui, les cardiologues français le recommandent. En plus de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, ce régime fait perdre – durablement – du poids. Le régime DASH s’apparente d’ailleurs plus à une hygiène alimentaire qu’à un régime amincissant. Il est aussi efficace en prévention du diabète. Ce régime alimentaire est adapté à toute la famille. 

Pauvre en sucres et en graisses

Pas de surprise dans l’équilibre alimentaire prôné par le régime DASH : très peu de sucres raffinés et de graisses saturées, mauvaises pour les artères et le cœur. Il met de côté tous les aliments riches en sel, néfastes pour l’hypertension artérielle:

– charcuterie,
– plats industriels,
– certains fromages,
– poissons fumés, etc.

Très proche du régime méditerranéen

Le DASH fait la part belle aux fibres, aux vitamines et aux antioxydants naturellement présents dans les légumes et les fruits. Les légumineuses (pois chiche, lentilles, haricots blancs ou rouges…) et les viandes blanches sont aussi intégrés dans les menus, qui sont complets et variés à adopter. 

 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici