Quels sont les fruits qui sont le plus gorgés d’eau ? Ces fruits sont composés de 87 à 92 % d’eau : la pastèque ? Le citron ou la papaye ? Voici la réponse
1.La pastèque, reine de l’été
92% de la pastèque est composée d’eau. Elle doit son goût sucré au saccharose et au fructose, naturellement très sucrants mais qui ne font pas augmenter le taux de glucides. La pastèque fournit aussi de la vitamine C, B et A.
2.La fraise, sans modération
Avec 90% d’eau, la fraise fait partie des fruits les plus riches en eau. Elle est peu calorique (quand elle est consommée nature), riche en fibres et en vitamines C. Ses acides ellagiques aident à lutter contre le cholestérol.
3.Le melon, rafraichissant et stimulant
Le melon est composé à 90% d’eau. Lui aussi présente une bonne teneur en vitamine C : 100g de melon couvrent un tiers des besoins quotidiens. De plus, le melon est riche en fibres qui stimulent le transit. intestinal.
4.Le pamplemousse et l’orange
Le pamplemousse et l’orange contiennent 89% d’eau, généreux en vitamine C et en antioxydants. Attention : le pamplemousse et le jus de pamplemousse entrent en interaction avec certains médicaments comme ceux contre le cholestérol, les immunosuppresseurs et antidépresseurs.
5.La pêche, à croquer avec la peau
L’eau est le principal composant de la pêche de la nectarine et du brugnon avec 87%. La peau de la pêche contient la majorité des antioxydants, fibres et minéraux (potassium, phosphore, cuivre, fer, zinc et magnésium). Lavez le fruit pour débarrasser la peau des éventuelles traces de pesticides et profiter de ses antioxydants.