Sucres: en manger trop augmente le risque d’AVC de 10%

0
Sucres: en manger trop augmente le risque d’AVC de 10%
Un seul soda de 33cl correspond à l'apport de sucre quotidien recommandé par adulte. © Adobe stock

Bonbons, gâteaux, sodas… Les personnes qui consomment le plus de sucre ont plus de risque de subir un accident vasculaire cérébral. Une seule cannette de soda de 33cl est vous avez déjà consommé votre ratio de sucre quotidien !

150.000 victimes d’un AVC

Environ 150.000 personnes sont atteintes d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en France chaque année. 40.000 personnes décèdent des suites d’un AVC. Selon une récente étude anglaise, la consommation de sucre augmente le risque d’AVC de 10 %. Il s’agit de sucre industriel comme les boissons sucrées, les bonbons, biscuits, gâteaux ou chocolat. Le sucre naturel présent dans les fruits par exemple n’est pas en cause.

Une seule barre chocolatée augmente le risque

L’étude anglaise de l’Université d’Oxford a été menée auprès de 110 000 personnes dont la santé a été suivie pendant neuf ans. Les résultats ont été publiés dans la revue BMC Medicine. Selon les chercheurs, un apport augmenté de 5% de sucre, soit l’équivalent d’une barre chocolatée, augmente de 10% le risque de développer un AVC, de 6% pour une cardiopathie ischémique.

Découvrez aussi :  AVC de l'œil : ces signes qui doivent vous alerter

Une seule canette de soda de 33 cl par jour

En remplaçant 5% des calories quotidiennes provenant du sucre par des sucres naturels permet de réduire le risque de 9%. La recommandation des autorités sanitaires britanniques sont une consommation de 30 g de sucre par jour pour un adulte, soit l’équivalent de sept cubes de sucre soit l’équivalent de sucre contenu dans une cannette de soda de 33 cl…

Source : Daily mail

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires