Le vaccin protège des formes graves mais pas de la Covid-19. Une étude norvégienne a identifié les symptômes spécifiques d’Omicron ressentis par les personnes vaccinées. On fait le point.
Étude sur des fêtards en Norvège
En novembre dernier, l’institut norvégien de santé publique a mené une étude auprès de 177 personnes contaminées pendant une soirée privée. Chaque participant a répondu à un questionnaire afin de connaître la date d’apparition et la durée des symptômes. Sur les 177 fêtards, 107 avaient reçus leur deux doses de vaccin, schéma vaccinal alors considéré comme complet.
Les trois symptômes les plus répandus
Les chercheurs norvégiens ont identifié trois symptômes principaux chez les personnes vaccinées :
- La toux à 83 %.
- l’écoulement nasal à 78 %.
- la fatigue à 74%.
Aucune hospitalisation
Aucun des participants de cette étude norvégienne n’a été hospitalisé. Ceux qui étaient vaccinés ont signalés des symptômes moins forts que ceux non vaccinés. Cette étude confirme également la grande capacité d’Omicron à contaminer les personnes vaccinées.
11 commentaires
Ces jeunes ne seront en sécurité qu’après la 40ème dose, c’est certain.
Et votre bêtise sera en sécurité avec gardamel au pouvoir en France et Poutine au pouvoir sur le monde.
Si cela peut vous rassurer, Poutine est plutôt favorable au vaccin, ou en tout cas indifférent à cette question. Mais son proche entourage est en contact étroit avec le laboratoire vedette américain, car les affaires sont les affaires, et peu importe la nature d’un régime politique, l’argent n’a pas d’odeur. D’autant que l’intérêt d’un régime autoritaire, c’est qu’il permet d’obliger la population à prendre le produit, efficace ou pas, dangereux ou pas. C’est sans doute pour cette raison que la plupart des pays qui ont diffusé ce produit en masse se transforment en régimes autoritaires.
Administration Poutine proche d’Albert BOURLA le véto de chez Pfizer ??
Pour un type qui a géré en intra avec son Spoutnik c bizarre d’autant qu’il ne me semble pas qu’il ait eu l’outrecuidance à l’inverse de Mi€ron de traiter ses gens comme des chienchien avec de l’ARNm…
Maintenant avec leur rso parallèle de dédollarisation, l’alternative au rso SWIFT donc, je doute fort que les Russes entretiennent encore ce « genre de contact » aujourd’hui si vous dites vrai…
Quelles sont vos sources pour affirmer ça ?
Quel dommage de mèler la covid aux évennements actuels et à Poutine.Je pensais que nous Français avions un esprit plus clair que celà.Pauvre France!!!!Sommes nous vraiment des ADULTES??
Français un esprit clair ?? Quand on sait ce qui se passe depuis 2 ans, vous plaisantez j’espère…
Bof. Couple vacciné : l’un l’a eu très faible, l’autre plus fort. Ce type d article et « d’études » n avance à rien.
Plus intéressant de comparer 2 populations jeunes entierement ou pas du tout vax, dans des conditions similaires. A mon avis les résultats seraient proches…
En résumé, les symptômes, vaccinés ou pas, sont exactement les mêmes.
Et les personnes susceptibles de développer des formes graves de la maladie sont les mêmes, vaccinées ou pas. Ce point est acquis et été reconnu il y a peu.
En revanche, les péricardites et myocardites ne concernent qu’une catégorie de personnes, parmi celles qui ne risquent pas de développer de formes graves de la maladie.
moi je l’ai eu et j’ai été malade comme un chien 40 de fièvre et au lit 7 jours pourtant vaccine 3 fois et même la grippe et pourtant je ne suis ni allé au resto ni au cinéma ni rien sans sortir de chez moi alors les blocage masque et le reste du pipo
Et si, par extraordinaire, vous citiez les chiffres de vaccinés parmi les hospitalisés ! on ne vous « entend » plus beaucoup sur la question. Ollé la propagande des (très) mal pensants. Mais, là je verse dans la fake news, ah ah !!!
Une immense peur dissimulée, la croyance aveugle dans le scientisme, un optimisme religieux et pour finir l’abrutissement, l’ordonnance est alors simple mais la « médecine » est ailleurs : dans la chasse aux « sorcières complotistes » viva el francia ollé…