Le 14 mars marque la fin du pass vaccinal. C’est aussi la fin du port du masque en cours pour les élèves. Quelles classes sont concernées ? Quelles sont les autres mesures allégées?
Fin du masque…si l’on veut
À partir du lundi 14 mars, le masque n’est plus obligatoire à l’intérieur des écoles, collèges et lycées. En revanche, les élèves et les enseignants qui le souhaitent pourront le garder. Si les élèves enlèvent tous le masque, ils seront tous considérés comme cas contacts si l’un de leurs camarades est positif.
Quelle est la règle pour les cas contacts ?
Au collège et au lycée, pas de changement. Les cas contacts non vaccinés s’isolent sept jours. Ils réalisent un test de dépistage PCR ou antigénique avant de retourner en classe. Ceux qui sont vaccinés resteront en cours s’ils ne sont pas positifs. Il devront s’autotester à J+2.
Reprise des sports de contact
Le nouveau protocole sanitaire du 14 mars prévoit la reprise des sports de contacts. Autre allégement : la fin des limites de brassage par niveau ou à la cantine.
7 commentaires
« Si les élèves enlèvent tous le masque, ils seront tous considérés comme cas contacts si l’un de leurs camarades est positif. »
haha, on reconnait bien là la méthode viscelarde du gouvernement et de son cabinet de conseil étranger mac kinsey (payé des millions) = faire tout pour que n’importe quel français, de tout âge, soit considéré comme un meurtrier
Tout à fait Michel, je suis solidaire avec vous
Cela signifie quoi, en réalité la « fin » du pass vaccinal ? un arrête réglementaire, juridique, politique, sanitaire, social ?… ce mot n’a aucun sens réel : il ne nous assure de rien surtout pas de son arrêt. D’ailleurs le niveau d’abrutissement est tel que nombreux seront ceux qui le porteront encore fièrement bien après le 14 mars. Comme c’est beau la France
Il y a deux catégories en France, les grandes gueules qui vont se faire entendre quoiqu’il arrive au niveau scientifique, politique etc. Heureusement ce panel est minoritaire.
Et il y a ceux qui vivent tranquillement et qui on en marre de lire toutes vos conneries.
Il faut se faire une raison, vous ne serez jamais heureux. Vous êtes des réactionnaires. Vous ne supportez pas que le monde n’aille pas dans votre sens.
Et oui, je suis fière de dire que je continuerai de mettre mon masque à l’extérieur, dans les magasins etc… je ne voudrais pas tomber sur l’un de vous, qui depuis le début de la pandémie , j’en suis sûre, prennent à contre pied tout ce qui a été préconisé.
Restez dans votre bulle et moi dans la mienne. Mais c’est sûr que les gens comme vous n’existeraient pas, le monde tournerait plus rond. Il y a un mal être dans le monde entier et vous ne faites que le faire gonfler.
nan moi ce que je supporte pas c’est la connerie et qu’on fasse intentionnellement du mal aux gens
le masque c’est écrit dessus qu’il n’a pas d’usage médical, donc mettre un masque c’est débile, d’ailleurs faut vraiment être complètement déconnecté de son propre corps pour s’imaginer qu’on entretient sa santé en respirant moins chaque jour, si on a des poumons c’est pas pour rien et nos cellules ont besoin d’oxygène, notre cerveau, nos organes, tout
des virus il y en a plein dans l’air et même dans nos corps, d’ailleurs, toutes ces histoires de « lutte contre des virus » sont déniées par les plus grands médecins depuis le 19ème siècle, en réalité cela ne se passe pas comme ça, même la contagion comme on vous l’explique aujourd’hui ne se passe pas comme ça, mais on arrive encore à faire gober ça aux français, même deux siècles après !
se tenir à distance des uns et des autres ou se confiner est tout aussi débile quand on sait comment fonctionne l’immunité collective : par l’air qu’on respire tous, et ici tiens c’est con, ça veut dire que le masque empêche d’acquérir une immunité, en plus de faire respirer des champignons qui se développent à la longue, à cause de l’humidité, toute la journée, top pour la santé !
prendre un vaccin expérimental fabriqué par des labos multi condamnés pour empoisonnement aux médocs c’est vraiment très très débile
maltraiter les gosses avec de l’hypocondrie, ce climat anxiogène, leur faire croire qu’ils peuvent tuer leurs copains ou les grands parents, tout ça à cause de votre peur de mourir, c’est très très moche, pour moi, ce sont les enfants qui sont prioritaires et les enfants ont besoin d’exemples de courage, pas de gens qui se font dessus et vont se terrer chez eux à la moindre « menace », comme ils ont besoin que vous arrêtiez de donner votre confiance aux mafieux qui nous gouvernent, un adulte doit laisser un meilleur monde derrière lui aux générations à venir, pas un pire
bref, la peuple français a été pitoyable au niveau du covid, la betise et la docilité sont apparus au grand jour, dans d’autres pays, vous êtes considérés comme des gens ayant complètement perdu la boule, et sinon, j’aime vivre tranquille aussi et je suis très heureux (depuis que j’ai quitté ce pays de fous !)
Entièrement d’accord avec vous sur la bêtise de tout gober et d’être des moutons idiots.
La bande, très majoritaire, d’abrutis qui a imposé les masques à tout le monde sans avoir aucun choix, nous ont vous le laisse le choix de continuer à le porter puisque cela vous fait plaisir. Promis si j’en croise dans la forêt, je ne ferai pas de réflexion…