Le pic de la huitième vague est passé. Cependant, le Conseil scientifique reste très prudent sur l’émergence du nouveau variant BQ.1.1 cet hiver et surveille l’évolution du virus.
Une huitième vague modérée
Redoutée, la reprise de l’épidémie à la rentrée scolaire fut, finalement, «d’intensité modérée», observe le Covars, le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaire. Mais il ne crie pas victoire trop vite, le virus du Covid continuant à évoluer, notamment à travers le sous-variant BQ.1.1 dont la dynamique «reste à surveiller».
Les hospitalisation augmentent toujours
A cause du décalage entre les nouvelles infections au Covid et les complications, les admissions à l’hôpital continuent d’augmenter malgré le pic épidémique dépassé. Le virus est toujours responsable de plusieurs décès par jour, environ 80 morts quotidiens, ce qui reste un chiffre élevé.
Quelle sera l’ampleur du prochain pic cet hiver ?
Le Covars s’inquiète du prochain rebond, cet hiver. Les services hospitaliers sont déjà à flux tendu et peinent à faire face à une surcharge de travail, comme l’a souligné l’épidémie de bronchiolite dans les services pédiatriques. Le conseil scientifique veut continuer à promouvoir le rappel vaccinal pour protéger au mieux les populations à risque contre les complications du Covid. Il souhaite atteindre 18 millions de personnes ayant reçu le rappel en 3 mois.
Vacciner dans les mairies ?
Pour permettre au plus grand nombre de Français de se faire vacciner, le Covars a avancé la piste de la vaccination dans les mairies. Actuellement, les Français peuvent recevoir leur rappel vaccinal chez leur médecin, dans un cabinet infirmier, à la pharmacie, en maison de santé ou à l’hôpital.
La campagne de rappel s’adresse aux plus de 80 ans ayant eu leur dernière injection ou leur dernière contamination il y a plus de trois mois. Les Français entre 60 et 79 ans, peuvent aussi prétendre au rappel, six mois après leur dernière injection.
3 commentaires
La supra mafia en blouse blanche ne nous lâchera plus, l’argent du sang n’a que trop bon goût…..
Dans l’état actuel des choses l’hopital made in France aujourd’hui n’est qu’une usine à mensonge…….à fuir absolument !
Tout à fait d’accord. C’est très grave ce qui se passe avec notre médecine et nos hopitaux. Tout est corrompu. La toute puissance des laboratoires a pris le dessus dans tous les domaines médicaux. C’est une véritable « fabrique à malade » qui est mis en place…!
Mais cette médecine, on en veut plus…Il faut absolument nous diriger vers une autre médecine, plus naturelle, plus près de la nature, plus humaine…et aussi moins chère…
De toute façon leurs produits chimiques ne sont même pas efficace dans la grande majorité des cas et ont tous des effets secondaires qui rendent les gens encore plus malades donc de bons clients…
Il faut absoluement arrêter de regarder télemouton et se diriger vers des plateformes et chaines d’information libre et éclairée telles que France Soir, Crowdbunker, Ciel voilé…