C’est une nouvelle recommandation étonnante de la part de Haute autorité de santé dans la vaccination contre le Covid. Elle concerne les 7% de Français non-vaccinés. De quoi parle-t-on ?
Une nouvelle recommandation pour les non-vaccinés
En octobre 2022, 7% des Français de plus de 20 ans n’étaient pas du tout vaccinés contre le Covid selon la DREES. La couverture vaccinale est toutefois jugée suffisante contre le coronavirus. D’autant plus que la variant Omicron provoque des formes moins graves. C’est ce qui a peut-être motivé la nouvelle recommandation de la Haute autorité de santé puisqu’elle « ne recommande plus la primovaccination contre la Covid-19 en population générale ». C’est une première depuis le début de la pandémie.
Une décision temporaire
La HAS nuance immédiatement son avis. En effet, elle estime qu’il ne faut pas exclure la possibilité de mettre en place une campagne de vaccination si la situation sanitaire évolue, «compte tenu du caractère imprévisible de l’émergence des variants». Elle fait référence aux Etats-Unis et au Royaume-Uni où un nouveau variant est responsable d’une nouvelle vague.
Une nouvelle dose de rappel au printemps
La HAS appelle toujours les personnes les plus vulnérables à prolonger la protection de leur vaccination par une dose de rappel. Et ce, dès ce printemps, dans un délai de 6 mois avec la dernières dose reçue. «La HAS recommande préférentiellement l’utilisation des vaccins à ARNm bivalents adaptés à Omicron» Cette dose de rappel est adressée aux :
- personnes âgées de 80 ans et plus,
- les personnes immunodéprimées,
- les personnes à très haut risque de la maladie.
Source : HAS
33 commentaires
La réalité, c’est que les procédures et les plaintes contre les effets secondaires dramatiques des injections se multiplient, et que beaucoup de professionnels sont en train de se défiler pour tenter d’échapper à leurs responsabilités.
La maladie que ces produits étaient censés combattre n’a jamais été aussi grave qu’on l’a dit, loin s’en faut, tandis que le remède a généré des troubles, maladies, et effondrement du système immunitaire. Sans compter des cancers foudroyants.
Par ailleurs, le chiffre de 7 % de français non vaccinés est largement sous-évalué. Plus personne ne veut de ce produit mortifère.
Vous devriez vous renseigner auprès des agences de pompes funèbres. Elles ont eu une perception très factuelle de la gravité du Covid.
Quittes à vous informer sur les décès covid, demandez aussi combien de morts est supposé avoir fait ce vaccin !
C’est faux ! Car on ne peut pas faire la différence entre décès des personnes vaccinées et décès des personnes non vaccinées. Pour cela il faudrait que l’état dise comment tous ces chiffres ont été enregistrés ! Il y avait autant de personnes vaccinées que non vaccinées à l’hôpital. Et comment peuvent-ils savoir si les personnes non vaccinées ont des formes plus graves impossible à prouver. Je connais des personnes vaccinées qui ont eu le Covid et très malades ainsi que des mois à se remettre. Et les effets secondaires du vaccin ! Est-ce sérieux de proposer des injections tous les 4 mois et tous les 6 mois ? C’est juste une honte !
« Il y a autant de personnes vaccinées que non vaccinées à l’hôpital ». C’est vrai ! Donc 50% des personnes hospitalisées proviennent de 93% de la population (vaccinée) et l’autre moitié de 7% de la population (non vaccinée). Faites un rapide calcul en croix pour évaluer s’il y aurait plus ou moins de personnes à l’hôpital avec une population à 100% non vaccinée. Votre analyse qualitative est juste : il y a des personnes vaccinées qui attrapent le covid (beaucoup), et même qui font des formes graves (un peu). Mais en épidémiologie, ce qui prime, c’est l’aspect quantitatif. La population générale vit-elle mieux en étant vaccinée ou non vaccinée. Dans le monde hyper individualiste dans lequel nous vivons, obsédé par sa petite personne, c’est une question que plus personne ne se pose. C’est comme ces personnes bobo aisées qui faisaient l’apologie du confinement dans leur maison de campagne, qui leur avait permis de se retrouver, de prendre le temps de vivre, sans même imaginer que pendant ce même confinement, des personnes mouraient de faim en France faute de pouvoir aller travailler. Le vaccin a eu ce mérite là : mettre un terme aux confinements collectifs, qui se faisaient au détriment des plus pauvres.
allez hop vous developpez sur un argument archi faux. les dernieres courbes donnent plus de morts (en proportion) chez les vaccines que chez les non vaccines.
on oublie souvent de préciser que les stats depuis le debut ont ete faussees: a la mise en place du pass sanitaire plus de 10 millions de personnes avaient deja eu le covid en gravité (pas de deces) et sans avoir ete vaccines. la mise en place du pass a force ces gens a se vacciner (1 dose) et de ce fait a passer dans le clan des vaccines… donx on resume ils ont eu le covid pas mort on les met dans les stats des vaccines… bref la plus grande anarnaque de tous les temps
Les non vaccinés représentent environ 20% de la population Française mais ces non vaccinés sont constitués presque des 2 tiers de moins de 12 ans, effectivement un enfant de moins 12 ans non vacciné a moins de chance de décéder du covid qu’une personne vaccinée de plus de 80 ans, cela ne prouve pas que le vaccin est inefficace.
vous avez raison les pompes funèbres sont en permanence avec la mort et beaucoup plus de risques et n’ont pas plus de mortalités
Vous diffusez de fausses information en parlant des Pompes funèbres. Il se trouve qu’elles n’ont jamais eu autant de morts qu’en ce moment. Les délais d’attente pour une crémation est très long et est passé au delà du délais légales authorisé.
Ils sont étalement alarmés par la composition du sang très filandreux et plein de caillots qui complique énormément leur travail…
Oui c’est qu’il y a un gros problème. Quand je pense que l’état traitait les non vaccinés de complotistes mais ce sont eux les complotistes : mentir et faire peur aux français et les obliger à se faire vacciner sous peine de ne pouvoir sortir. Moi j’appelle cela de la dictature. Aucun autre pays n’est allé aussi loin dans la façon de gérer la crise. Il y a beaucoup de pays qui n’ont pas utilisé le pass vaccinal.
Aucun autre pays n’est allé aussi loin dans la gestion de la crise, vraiment? En fait peu être faut il regarder ailleurs avant de parler de ce qui s’y passe.
voila pour les professeur montagne , on pourrait trouver la même chose pour le professeur Raoult.
comment pouvez vous affirmer ces choses âpres des milliards de personnes vaccinées?
Et toucher du bois pour n’avoir rien eu.. et vous en vanter…j’ai une petite cousine qui disait comme vous. Pourquoi se vacciner quand après 1 an 1/2 je n’ai jamais rien eu ? quelques semaines après son fils lui donne la maladie. elle a été hospitalise en urgence a fait 2 arrêts cardiaques et est restée a l’hôpital presque 1 an. elle ne travaille toujours pas normalement après 2 ans ..
que d inepties vous pouvez emettre en quelques lignes.
et je reste poli et courtois.
vous taire serait deja une preuve de debut d intelligence
C’est tout à fait ce que j’ai pensé en voyant cet avis complètement sidérant de la HAS.
Elle envisage même la possibilité de réintégrer les soignants suspendus…! Peut-être aussi les pompiers et toutes ces professions injustement privés d’emploi et de revenus depuis le 15 septembre 2021…une honte dans notre pays…
C’est tellement le bazare dans les hopitaux que ça commence à se voir qu’il manque beaucoup de personnel et comme il y a de plus en plus de malades liés aux effets secondaires des injections…
C’est la débacle qui commence. Et ils commencent à se rejeter la responsabilité des décisions prisent…!
Oui le bazar complet. Une honte de ce système. Et on entend de plus en plus parler de cancer chez des jeunes.
Quant aux pompes funèbres, ils étaient obligés de déclarer « mort du covid » même si c’était autre chose. Bref…
On retrouve bien là le discours des ayatollahs des antivax (mis à part Pj).
Dans quel monde vivez-vous pour ne pas, apparemment, avoir entendu parler dans votre entourage de personnes décédées du Covid…
à Gaucelme : Il est indiqué « 7% des Français de plus de 20 ans n’étaient pas du tout vaccinés ». Vous oubliez le « plus de 20 ans » dans vos propos !!!
Si vous allez regarder les données (sources covidtracker) vous y verrez que 81,1% de la population française a reçu au moins une dose, il reste donc 18,9% qui ne sont pas du tout vaccinés.
Si l’on regarde la population éligible (>12ans) 94,8% de cette population a reçu au moins une dose, il reste donc 5,2% qui ne sont pas du tout vaccinés.
Conclusion : Les « 7% des Français de plus de 20 ans n’étaient pas du tout vaccinés » annoncés n’est pas sous évalué car la tranche d’âge des jeunes entre 12 et 20 ans a été moins vaccinée que les tranches d’âge supérieures. Vous trouverez le détail dans le menu vaccintracker de covidtracker. Mais comme vous avez fort tendance à penser que les données ont été falsifiées par le « grand méchant loup », les « ils », les « gouverneurs occultes », continuez à croire à vos ayatollahs.
Ce n’est pas sur ce site qu’il faut aller voir les chiffres. Vous êtes fort ! Car des scientifiques, des statisticiens ont repris et étudié tous les chiffres et l’un d’eux disait que de la manière dont les données ont été entrées on ne peut pas dire combien de personnes sont décédées par tranche d’âge ! Ils ont remarqué que même pendant le Covid (2020, 2021, …) le chiffre total des décès par an n’a jamais dépassé le nombre de décès de l’année 2019 donc avant que le Covid n’apparaisse. Alors vos pourcentages approximatifs ne valent rien.
J’ai oublié aussi que les hôpitaux n’ont jamais été remplis + + + comme on nous l’a fait croire par les personnes qui avaient le Covid. Encore un mensonge ! Les malades du Covid ne représentaient que 2 % des personnes hospitalisées !!! Chiffres qui ont été enregistrés et donné par le gouvernement.
Bonjour Isa. La remontée des décès par tranche d’âge existe. vous la trouverez en tapant les mots clés « La démographie des décès par COVID-19 » et vous devez tomber sur le site de l’Ined, vous trouverez un fichier excel des remontées de décès par âge entre le 20 mars 2020 et le 21 avril 2022.
Je ne sais pas d’où proviennent vos sources qui tendraient à prouver que le chiffre total des décès par an n’a jamais dépassé le nombre de décès de l’année 2019 ? Je vous invite à aller voir sur le site de l’insee qui remonte tous les décès provenant des registres de toutes les communes de France (peu importe la cause)
pour accéder au lien tapez les mots clés suivant : insee Évolution du nombre de décès entre le 1er janvier et le 31 décembre
vous verrez que comparé à l’année 2019 il y a eu environ 50 000 décès supplémentaires par an en 2020, 2021 et 2022.
à votre avis, que c’est-il donc passé depuis 2020 qui provoque cette surmortalité de l’ordre de 8% ? Personnellement, à part l’arrivée d’un virus nommé Covid 19 et la canicule de l’été 2022, je ne vois pas. Ne vous empressez pas d’impliquer le vaccin comme cause de ces décès supplémentaires car personne n’était vacciné en 2020 !
Maintenant, vous pouvez aussi remettre en cause ces chiffres…
Quand au 2% d’augmentation des personnes hospitalisées pour covid, vous avez totalement raison sauf que c’est une moyenne annuelle calculée sur tous les hôpitaux de France. Vous savez très bien que les « poussées » de l’épidémie se sont manifestées sur des temps bien plus court avec des régions très touchées par rapport à d’autres. Que se passe-t-il pendant ces périodes dans les zones de pandémie : Ce ne sont plus 2% supplémentaires de personnes hospitalisées mais une surcharge qui peut atteindre 50% localement voire plus. Rappelez-vous les débuts de l’épidémie autour de Mulhouse alors que le reste de la France n’était pas touché… Si l’installation d’une ligne TGV proche de chez vous entraine une augmentation moyenne de 2% du bruit ambiant, cela ne veut pas dire que le bruit à chaque passage du train ne va pas être insupportable.
Méfiant, j’ai pour habitude d’aller chercher les sources avant de me faire une opinion plutôt que de me fier au « potins du coin ». Cela prend du temps. à votre « Alors vos pourcentages approximatifs ne valent rien » je vous pose la question : Avez-vous pris le temps de vérifier vos sources avant d’affirmer cela ?
J’ai toujours eu du mal avec les donneurs de leçons qui étayent leurs propos de termes extrémistes (ayatollah, antivax, ..) pour stigmatiser et donner de l’importance à des chiffres qui ne prouvent absolument pas l’efficacité d’un vaccin ; ils ne sont que le reflet d’une campagne de vaccination qui a utilisé la propagande et la psychologie cognitive de masse.
Lorsqu’il y a débat, il faut se baser sur des faits concrets, vérifiables.
Pfizer a été condamnée 70 fois pour charlatanisme ou mise en danger d’autruis ces 20 dernières années, à hauteur de 10 milliards de dollars. Pour Pfizer, c’est une ligne comptable de plus parmi les centaines de milliards de chiffre d’affaires sur la même période.
Victor Fabius est directeur associé de McKinsey & Company. Ce même cabinet qui a conseillé le gouvernement dans les mesures liberticides et validées par le conseil constitutionnel présidé par Laurent Fabius, le papa. Si nous devions mettre une échelle des valeurs sur le responsable (mais pas coupable, merci les vices de procédure) de l’affaire de sang contaminé, l’indicateur serait bas.
Un imminent scientifique, respecté et reconnu par toute la profession, aux centaines de publications scientifiques est soudainement devenu un charlatan. Le Dr Didier RAOULT a fait une erreur, celle de ne pas être d’accord avec le gouvernement.
Le co-découvreur du Sida, ancien Président de l’institut Pasteur, pro-vaccin, prix Nobel est décédé dans l’indifférence totale ; le Professeur Montagné était en désaccord avec la politique vaccinale du gouvernement.
L’ancien ministre de la santé, Olivier VERAN a fait interdire l’hydroxychloroquine suite à un rapport pipé publié par The Lancet, retiré 48h après et reconnu par The Lancet comme étant frauduleux. Olivier VERAN n’est jamais revenu sur sa décision, pourtant prise sur des éléments prouvés faux.
Notre Présidente de la commission Européenne, Ursula Von Der Leyen a négocié par SMS avec Pfizer le montant du vaccin payé par les contribuables ; les a effacé et refuse de les communiquer malgré l’obligation légale à la transparence des marchés publics, elle est donc hors la loi et une plainte à son encontre vient d’être déposer par le New York Times.
Je pourrai écrire un livre de 100 pages avec des faits concrets qui prouvent que nous avons toutes les bonnes raisons de douter du bien fondé de ce vaccin, la peur, la mauvaise foi, la corruption resteront nos ennemis.
Ce qui est important, c’est l’avenir et il se joue actuellement à Genève avec les 194 membres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui se sont mis d’accord pour lancer le processus d’élaboration et de négociation d’un instrument international en vertu de la constitution de l’Organisation mondiale de la santé afin de renforcer la prévention des pandémies et la préparation et la réaction à celles‑ci. Autrement dit, l’OMS qui a pour vocation initiale de prévenir, d’alerter, d’accompagner va devenir un organisme hypercentralisé au pouvoir international… Saupoudrez le tout de quelques Lobbying de l’industrie pharmaceutique et vous obtenez un outil liberticide au service des profits financiers et de la corruption.
Merci pour votre prose :
1/ Ma réponse n’était pas axée sur l’efficacité ou non du vaccin mais sur le pourcentage de personnes de plus de 20 ans ayant reçu une injection, chiffre mis en cause par Gaucelme.
2/ Je vous pose la question : Avez-vous entendu parler dans votre entourage de personnes décédées du Covid ?
3/ Selon vous, quels sont les éléments qui prouvent l’efficacité d’un vaccin ?
4/ vos dire : « Notre Présidente de la commission Européenne, Ursula Von Der Leyen a négocié par SMS avec Pfizer le montant du vaccin payé par les contribuables ; les a effacé et refuse de les communiquer malgré l’obligation légale à la transparence des marchés…
comment pouvez-vous affirmer le contenu d’SMS puisque vous dites qu’ils ont été effacés ?
5/ je vous laisse vous renseigner sur « l’éminent scientifique » qui régnait sur l’IHU de Marseille. Depuis son départ, les langues se sont déliées dans son service…
6/ Depuis des millénaires, les maladies contagieuses circulent sur notre planète. L’augmentation de la population mondiale, des échanges internationaux, le réchauffement climatique (libérant des virus emprisonnés dans le permafrost), l’expérimentation humaine… favorisent la circulation de ces maladies. Comment envisagez-vous la lutte contre ces causes autrement que par un organisme international ?
perso, je n’ai personne de mon entourage , environs 500 personnes dans ma famille et quelques centaines de connaissance, qui soit mort du covid
par contre , certains DCD on été déclaré comme tel, alors qu’ils sont mort d’autre causes.
tout ceux qui on attrapé le covid dans mon. entourage, moi compris, on tout juste été de asymptomatique à mis en réanimation quelques jours.
la grande majorité, moi inclus, une semaine HS à la maison , comme la majorité des maladies courantes, sans la moindre aide médicamenteuse
perso je ne suis pas injecté et j’ai 67 ans
voila pour mes statistiques personnelle
j’invite tout le monde à donner leurs statistiques personnelle et pas les officielles dont on est certain qu’elle sont fausse
il faut comparer aux manifs, officiellement et autre, en général l’officiel est la moitié de l’autre
pour le covid, on peu penser que c’est le contraire
officiellement 2 à 10 fois plus que le réel
Bonjour
Sortez-moi 1 petite centaine de publications scientifiques du Dr Raoult.
Ses publications ne font ressortir que quelques données. Avant de donner un médicament, on le teste avant. Raoult n’a pas testé l’HDC. L’HDC n’a jamais démontré son utilité pour traiter le coronavirus.
Juste pour info, on ne guérit pas d’un virus avec un antibiotique. A croire que vous n’avez rien retenu des campagnes de prévention sur la grippe. Allez voir comment le dr Raoult gère son service à Marseille et vous comprendrez mieux pourquoi le gouvernement n’a pas autorisé l’HDC.
Je suis dans le monde médical. Pas vacciné, mais porteuse du masque, pas attrapé le covid
Votre commentaire est super. Il résume à merveille la situation et je pense exactement comme vous. Félicitations Angela. Et mettre des personnes dans des catégories comme antivax, complotistes, … coupe court à tout débat et n’apporte rien. L’important c’est que chacun puisse donner son avis sans être jugé pour ses fautes d’orthographe, etc… j’ai déjà lu de telles remarques.
Bravo à vous !
Vous avez parfaitement tout résumé.
Que les moutons restent confinés dans leur bergerie…
Anema effectivement on peut se poser beaucoup de questions. Je connais une gamine de 16 ans en pleine forme et décédée 48 h après avoir été injectée. Un monsieur de 70 ans qui s’est fait piqué pour la 4ème fois et depuis a beaucoup de difficultés à marcher.
Et pour JBQuaix, UVDL refuse que les sms soient recherchés, et cela c’est Mme Rivasi Députée au Parlement Européen qui le demande. Quant à l’Oms, certains ont eu la légion d’honneur. Plus on cache, plus on ment, plus on a des médailles et on monte en grade.
Ma femme et moi approchons 80 ans. Devant la cacophonie concernant les prétendus vaccins, nous avons refusé de nous faire injecter ces produits dont personne ne savait rien, et nous sous en sommes bien portés. En 2022, ma femme a attrapé le covid. Résultat, une semaine au lit. Par la suite, à mon retour d’une opération, j’ai attrapé ce virus. Donc 4 jours au lit. Il faut admirer Pfizer et Moderna qui ont réussi à convaincre les sommités médicales et au plus haut niveau des pays européens pour imposer leurs produits et faire fortune.
Personnellement, pas de mort du COVID ni dans la famille ni dans les amis mais mon frère, en parfaite santé, a fait un arrêt cardiaque 5h après sa première injection pfizer (après enquête, rien ne prouve la mise en cause du vaccin mais mort naturelle…), ma mère, vaccinée a fait un arrêt cardiaque elle aussi, ma patronne, vaccinée, a déclenché un cancer du sein, deux amis vaccinés ont fait un cancer du poumon fulgurant (mort en 1 mois pour le plus jeune de 43 ans, en 5 mois pour la plus âgée de 64 ans), une de mes élève de 19 ans vaccinée a fait un cancer du foie, morte en 15 jours…je ne suis donc pas vaccinée, mes enfants et mes neveux et nièces non plus mais si un jour je renonce à vivre, je sais quoi faire pour mourir rapidement…l’euthanasie légale…
Réponse à Béa
Ce vaccin a été très vite sur le marché alors qu’il n’avait pas passé toutes les étapes (5) d’essais qu’exigent un nouveau vaccin ou un nouveau médicament pour savoir s’il peut être commercialisé. Les personnes qui se sont faites vaccinées ont servi de cobayes. Le gros problème c’est que les effets secondaires ne sont pas répertoriés comme il se doit. Vous vous rendez compte des cancers, des problèmes cardiaques c’est grave. Il y a eu aussi de jeunes sportifs qui sont décédés également par arrêt cardiaque. Tous ces cas n’ont pas été enregistrés comme effets secondaires du vaccin Covid. Je ne suis pas vaccinée. Mon mari s’est fait vacciné il a été malade après deux doses. Il a eu 40 et 6/10 de fièvre pendant plusieurs jours. Il avait une tache au poumon et beaucoup de mal à se remettre et toujours fatigué depuis cette date.
BRAVO BEA vous avez tout dit le reste n est que « foutaise » et delires. !!!!
Notre pays, comme tous ceux qui ont vacciné en masse, fait face à une surmortalité inédite. Si celle-ci avait le moindre lien avec le virus que le vaccin était censé combattre, nous en serions amplement informés, jusqu’à l’overdose. Or force est de constater que les médias dominants n’en parlent pas et se concentrent avec beaucoup de discipline sur le conflit entre Russie et Ukraine.
Il semble encore inimaginable pour beaucoup de gens que puisse exister une corruption d’une telle ampleur qu’elle embarque quantités de médecins, de politiques et de médias.
C’est pourtant ce qui s’est produit aux Etats-Unis avec les opioïdes, qui ont fait l’objet d’une vaste campagne de propagande, sur les conseils du cabinet McKinsey, en arrosant de dizaines de milliers de dollars des médecins et des médias, pour faire passer un produit mortel pour un médicament sans danger. Résultat : des centaines de milliers de morts aux Etats-Unis.
Est-ce que je connais dans mon entourage des gens morts DU covid (et pas « avec » le covid) : aucun. Est-ce que j’en connais qui sont décédés subitement quelques jours ou semaines après une deuxième, troisième ou quatrième injection ? Hélas oui.
à ceux qui veulent attribuer les décès aux vaccins plutôt qu’à la Covid je vous invite à nouveau à aller voir sur le site de l’insee qui remonte tous les décès provenant des registres de toutes les communes de France (peu importe la cause)
pour accéder au lien tapez les mots clés suivant : insee Évolution du nombre de décès entre le 1er janvier et le 31 décembre
vous verrez que comparé à l’année 2019 il y a eu environ 50 000 décès supplémentaires par an en 2020, 2021 et 2022.
à votre avis, que c’est-il donc passé depuis 2020 qui provoque cette surmortalité de l’ordre de 8% ? Personnellement, à part l’arrivée d’un virus nommé Covid 19 et la canicule de l’été 2022, je ne vois pas. Ne vous empressez pas d’impliquer le vaccin comme cause de ces décès supplémentaires car personne n’était vacciné en 2020 !
Bonjour,
Dans ma famille je suis le seul « non vacciné ». Tous et toutes ont attrapé le covid 1 ou 2 fois. Je suis celui qui a eu les symptômes les plus légers (effectivement comme une grippette la première fois -delta, et un bon rhume -omicron). Mon père, 92 ans, après tripple vaccination a attrapé le covid en janvier 2022. Puis revacciné 8 mois après: il a alors développé tous les symptômes du covid 1 semaine après l’injection et est mort (testé négatif) ensuite à l’hôpital … de « mort naturelle » mais avec difficultés respiratoires et avc + délire (exactement pareil pour la voisine puis le voisin d’un ami). Précisons qu’on ne m’a pas autorisé à le voir lors de l’hospitalisation ni à rechercher les causes de la mort. Plainte déposée, j’attends la suite. Ça ne plaide pas pour le vaccin!