Une généticienne controversée et antivax vient de publier un livre critique contre la technologie de l’ARN messager. Que dit ce livre ? Pourquoi la communauté scientifique est-elle outrée ?
«Tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager»
La généticienne controversée, Alexandra Henrion-Caude, ne fait pas dans la demi-mesure. Dans son livre Les Apprentis Sorciers elle promet de dévoiler «tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager». En clair : elle fustige les laboratoires qui ont conçu les vaccins contre le Covid-19, Pfizer et Moderna en tête. Elle va jusqu’à affirmer que l’ADN messager provoque des maladies génétiques de l’enfant, et modifie l’ADN des patients qui se font vacciner.
Pour la communauté scientifique : c’est n’importe quoi
La réaction de la communauté scientifique ne s’est pas fait attendre. Alors que Michel Cymes demandait à «arrêter de donner la parole aux antivax» sur RTL. Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, le Pr. Alain Fischer, ancien président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale déclarait que ce livre était «scandaleux et honteux». «À vrai dire, je suis assez choqué par ce genre de livre et par ces personnes qui, parce qu’elles ont eu une carrière scientifique un jour, viennent raconter n’importe quoi et nuisent à une action de santé publique qui a sauvé des vies», raconta-t-il au quotidien toulousain.
Que sait-on de l’ARN messager ?
L’ARN (Acide ribonucléique) messager existe depuis près de 60 ans. Le Pr Jean-Daniel Lelièvre, immunologue spécialiste des vaccins est interrogé par La Dépêche du Midi. «C’est une molécule qui permet de transmettre l’information ADN codée dans notre génome, pour permettre la synthèse des protéines nécessaires au fonctionnement de nos cellules» ; explique-t-il.
Pourquoi l’ARN ne peut pas modifier notre ADN
Depuis des années, des patients sont traités pour des maladies auto-immunes grâce à l’ARN messager. Ces patients reçoivent «tous les mois une quantité d’ARN mille fois supérieure à celle que l’on retrouve dans le vaccin, évoque le Pr. Fischer dans le journal toulousain. Ils ne développent pas de cancer ou quoi que ce soit d’autres».
86 commentaires
Soit, les antivax sont certainement des déviants de la rigueur scientifique et leurs élucubrations sont malsaines.
Pour autant il est indéniable que les trois doses de vaccin semi-imposées ont des effets terribles dont des douleurs articulaires violentes et un encombrement des voies respiratoires permanent et qui pourrissent la vie. Je ne sais si les victimes sont nombreuses mais je témoigne que c’est une réalité et que c’est venu avec les vaccins.
Les médecins montent à raison au créneau en faveur du vaccin. Mais ils ne sont pas capables d’expliquer, voire de soigner les nombreux effets secondaires éprouvants pour ceux qui les subissent. Ça, ils devraient le reconnaître et avoir aussi un peu d’honnêteté sur ce point. La protection contre le COVID a apporté un lot de désagréments qui nous mènent loin du monde de Bisounours que les pro-vaccin ignorent scandaleusement. Et la vitesse avec laquelle les américains ont battu tous les autres dans la course au vaccin n’augure pas nécessairement que leur produit a passé tous les tests d’innocuité. Et d’ailleurs, si les médecins, français entre autres, avaient une connaissance si performante du mécanisme de lutte contre le virus pour jurer maintenant de ce qui est vrai ou pas sur le vaccin, , nul doute que les labos n’auraient pas laissé le magot aux seuls américains.
Il n’y a pas de « nombreux effets secondaires ».
La pharmacovigilance est formelle sur la sureté et l’efficacité de ces vaccins.
La balance bénéfice risque penche très lourdement en faveur de la vaccination.
Quelle pharmacovigilence? Ils sont rincés par les labos et le gouvernement, ils disent ce qu’on leur dit de dire, c’est tout…
vous avez tout à fait raison ! actuellement bon nombre de personnes n’ont justement pas compris que nous sommes propulsés dans une spirale de mensonges, que ces termes de pharmacovigilance, scientifiques, médecine, etc, sont complètement induits dans un monde où « le fric » passe au-dessus de tout, même de notre petite santé ! Le bon sens me fait adhérer à ce que cette généticienne nous apprend, parce que ces propos rejoignent ceux de Christian Velot, Perronne, Montagner, etc.. parce qu’ils n’ont aucuns conflits d’intérêts, et parce que les faits sont là, tout autour de nous, il se passe un désastre sur la santé de beaucoup, et ve n’est pas fini ! donc la balance bénéfice risque, ce sont encore des chiffres tronqués, c’est une utopie !!
Pas mieux!👍👍🙏
A ben si c’est la « pharmacovigilance » qui le dit …..on doit pas lire les mêmes articles
Plus de 1500 décès répertoriés en France avec le Comirnaty ( ANSM) , des embolies pulmonaires, des AVC, des infarctus … pour une efficacité inférieure à 40 % et une incapacité à empêcher la transmission…
Ces vaccins n’ont jamais eu vocations à empêcher la transmission mais à la limiter et surtout a éviter les formes graves et la mortalité. Ce qu’il a très bien fait .
C’est le cas de la quasi totalité des vaccins et ce du fait même du fonctionnement de système immunitaire. Renseignez vous un peu dans des livres de biologie.
Amen le vaccin! Amen la science ! voilà votre nouvelle religion ! Le déni vous rassure, tant mieux ! c’était prévu !!
D’où sortez vous ces chiffres? est-ce que vous ne confondez pas les décès déclarés à la pharmacovigilance (où tout le monde peut déclarer sur le site de pharmacovigilance un effet indésirable ou un décès même celui de votre beau frère qui se fait écraser par une voiture en sortant de l’hôpital) et les conclusions de cet organisme qui n’impute aucun décès aux vaccins covid? Cette pharmacovigilance a été bien utile pour les cas de thromboses qui ont été suivis de restrictions d’utilisation de l’astra zeneca et jansen, c’est donc qu’ils font leur boulot, y compris quand ils vous disent que les vaccins covid ne tuent pas (on a passé les 10 milliards de doses administrées et l’OMS évalue les décès évités à 20 millions), donc soit vous êtes mal rensigné, soit vous êtes partial en ne citant pas complètement l’ANSM, soit vous mentez.
Bonjour Les Vaxxeuses.
J’ai lu un très bon article sur le sujet ce week-end (je peux le mettre à disposition) résultat 70.000 morts. ça va encore !
Volontiers, pourquoi ne pas le citer tout de suite?
192000 cas déclarés en France sur la pharmacovigilance au 22/02/23 depuis le début de la vaccination , dont 25% de cas grave, sachant que seulement 5% des gens en moyenne déclarent leurs effets secondaires…c’est énorme !!
En effet, seul 5% déclarent les effets secondaires ( peut être même moins), car les 95% autres pourcent ont des effets mineurs ( fièvre, douleur au point d’injection, fatigue, …) et annoncés, donc ne s’embêtent pas à faire la déclaration.
Je vous laisse faire les calculs
Comment peut-on être formel, pour reprendre vos mots, pour un vaccin dont les tests ne sont pas encore terminés ? Comment est ce possible de mettre au point un vaccin en si peu de temps alors qu’aucun vaccin fiable n’existe à ce jour contre la grippe, maladie des plus communes, si ce n’est pour vacciner contre la forme du virus de l’année précédente (un virus mute tout le temps, c’est ce qui le définit) ?
Ce vaccin ARN MESSAGER est un instrument politique, ni plus ni moins. Nous saurons bientôt son objectif, quand les médias mainstream ne pourront plus cacher les statistiques de mortalité des compagnies d’assurance…
Je suis entièrement d’accord avec vous !
tu sort d’où toi . que du mensonge . il n’y a aucun avantage avec cette injection toujours en phase 3 expérimentale déjà .
dans les pays les plus injectés y a explosion de la mortalité.
toutes les vérités sont en train de sortir . vous devrez être juger pour traîtrise
lisez le livre « Le marathon du messager ». non-seulement il est expliqué la technique du vaccin, mais également la course économique et financière qui a eue lieu.
Le vaccin contre la grippe rue chaque des milliers de personnes dans le monde…. Et pourtant vous vous faites vacciné contre la grippe… les anti axe sont la lie de la communauté scientifique, ils osent mettre des vies en danger alors qu’ils sont là pour les sauver, normalement…
La lie de la vraie communauté scientifique non arrosée par big pharma, ce sont le smoutons comme vous qui adhèrent aux idées des mainstream sans réfléchir? Qui met la vie des autres en danger? Certainement pas ceux qui réfléchissent et s’informent avant de décider! La France est le dernier pays à ne pas avoir réintégrer le personnel soignant suspendu. On se demande pourquoi tant d’obstination à l’encontre du reste du monde?
Bien dit !
ne mélange pas les brebis et les chèvres.
Environ 40000 décès de plus qu’attendus en France en 2020.
Mais le même nombre en 2021, et le même en 2022… (Données de l’INSEE.)
Vous expliquez ça comment ?
Les données de l’INSEE sur les décès annuels en France montrent une augmentation de plus de 60000 (et non 40000) pour 2020, 2021, 2022 comparée à la moyenne 2015 à 2019. Ces données sont factuelles, elles proviennent des registres de décès de chaque communes. Pour ceux qui voudraient attribuer cette surmortalité à la vaccination, interrogez-vous sur l’année 2020 : Première année Covid sans vaccination …
Je suis pour la vaccination mais, comme vous le dites, on ne parle pas des effets secondaires réels.
Dans mon cas, les douleurs musculaires généralisées sont apparues 3 mois après la 3ème injection.
Il faut informer honnêtement les patients quitte à revenir sur les 1ère déclarations du « tout va bien, foncez tête baissée, aucun effet indésirable constaté ».
Ce qui est faux !
C’est vrai, mes douleurs musculaires sont apparues 2 ans facile avant la vaccination. On ne m’a pas prévenue!
Et mon chat est mort 2 mois après MA vaccination! On n’a pas prévenu de ça non plus!
Ne pas confondre coïncidence et causalité!
Et les effets secondaires ont très vite été annoncés, c’est même pour çà qu’on devait attendre 30 minutes après l’injection avant de partir.
Pour moi la première dose a été suivie de douleurs violentes aux poignets. Les anti-inflammatoires pris prndznt des srmaines n’y ont rien fait. Depuis deux ans je porte des attelles lorsque la douleur est trop forte. que ne peux plus ouvrir un bocal ou une bouteille d’eau alors que je n’avais jamais eu la moindre douleur avant.
Tous ces jeunes, sportifs, accessoirement vaccinés qui meurent d’une crise cardiaque, n’est bien sûr qu’une coïncidence. La surmortalité observée en 2021/2022… uniquement dans les pays les plus vaccinés n’est encore qu’une coïncidence…
Intéressant article. Non, l’ARN messager n’existe pas depuis 60 ans !
Ce n’est certainement pas la place du dr Cymes qui vulgarise la médecine avec beaucoup d’humour parfois excessif. Qu’il reste dans son domaine. Il n’est pas expert en la matière.
Le Pr Jean-Daniel Lelièvre est sans doute plus apte à étudier, en partie, ce vaccin. Mais immunologie n’est pas génétique. Et il serait intéressant de connaître ses « conflits d’intérêts » pour ne pas dire franchement combien l’industrie du vaccin le paye, le rémunère, lui verse en argent ou autres sources de revenus le rendant complice et muselé.
Essayons de comprendre ce qu’explique le Pr Henrion Caude avec toutes ses sources émanants souvent d’organismes très réputés, mais peut-être pas exempts de conflits d’intérêt. En tant que généticienne, elle semble mieux placée pour s’inquiéter de la modification du génome humain et de son incidence sur la santé et la transmission fœtale.
Effectivement, l’ARN messager n’existe pas depuis 60 ans, mais depuis au moins 2 milliards d’années… c’est lui qui transmets le code génétique de l’ADN vers les ribosomes qui synthétisent les protéines, en gros.
Mais celà fait bien des dizaines d’années qu’on l’a découvert, et qu’on cherche à l’utiliser à des fins thérapeutiques.
l’ARN dont tu parle est naturel, ce n’est pas celui qui a été fabriqué par les laboratoires, l’homme joue à l’apprentie sorcier, c’est ce qui a été fait en 2020 et 2021
Mr Cymes l’hypocrite la grippette, le serment d’hypocrate aux enfers, la place à la Tv est bonne!
et que penser de toutes ces sommités qui défilaient à la télé, aux pires moment de l’épidémie
pour dire quoi?…tout et son contraire…
l’essentiel étant apparemment de » passer à la télé », parce que leur intervention ne m’a pas parue d’un grand intérêt.
Je ne suis pas scientifique, je n’ai pas plié à la doxa non plus. Ce qui me choque, c’est que des types comme cette « star » de CIMES nous disent ceux qui doit être interviewer on non !
Nostalgie d’un ancien pays ou la liberté d’expression était la règle !
Alexandra Henrion-Caude n’est pas la seule scientifique et médecin à alerter sur ces injections…
Des centaines de milliers de scientifiques et médecins de part le monde alertent depuis le début sur la non nécessité d’injecter en masse et sur la dangerosité de cette technologie qui n’a toujours pas fait ses preuves même si elle est connue depuis une trentaine d’année, mais on ne leur donné pas la parole, on les discrédite, certains ont disparu, se sont « suicidés »…
Malheureusement la grande majorité des médecins ne se sont pas posés de questions par peur de perdre leur emploi et aussi parce qu’on les a arrosé d’argent pour qu’ils se taisent voir même pour qu’ils fassent la promotion de cette injection qu’ils osent appeler « vaccin »…!
Cymes n’est pas une référence dans le domaine et il faudrait lui demander qui le payent pour qu’il raconte autant de bêtises sur les plateaux télé…!
Tous ces médecins de plateaux sont arrosés d’argent pour prêcher la « bonne parole ». Il serait intéressant de savoir qui paye Cymes pour qu’il monte au créneau comme cela à chaque fois que quelqu’un n’est pas d’accord avec ses injections.
Tout est en train d’être révélé en Angleterre et aux Etats Unis mais on n’en parle absolument pas dans les médias de masse français, c’est hallucinant.
Dans un deuxième message je donnerai le nom des dossiers qui sortent dans ces pays et c’est absolument abject. Ce message sera certainement censuré et va sauter mais je vous invite fortement à vous renseigner de votre coté…!
On est à l’aube du plus gros scandale sanitaire de tous les temps mais surtout il faut qu’un maximum de gens soit informé pour que ça ne recommence plus jamais…!
Pourrait on connaitre » ces centaines de milliers de scientifiques » ? Car c’est toujours la même poignée qu’on entend … et niveau conflit d’intérêt… il suffit de voir le nombre de livres qu’ils ont écrit et dont la vente a été énorme par rapport à leur precedent ouvrage pour comprendre leur intérêt.
Les médias de masse sont verouillés volontairement par macron depuis…septembre 2017. Cette information parue dans le Progrès de Lyon en septembre 2017 m’avait à l’époque choqué. Oourquoi donc ? A présent j’ai compris. Les médias disent ce qu’on leur dit de dire. De cette sorte il n’y a plus d’impartialité dans la majeure partie de la presse nationale, et quand vous écoutez ou regardez les infos à la TV , il faut BIEN LIRE ENTRE LES LIGNES. On est gouvernés de plus en plus par les gros financiers, qui eux-mêmes financent la presse (donc plus de liberté d’expression), dont les gouvernants sont leurs marionnettes. Dans ces conditions, les recherches médicales sont orientées dans le sens du profit, et certainement pas pour améliorer la santé des humains. Il y’a des substances naturelles, qui savamment bien mélangées sont bien meilleures pour soigner que les merdes sorties des laboratoires !
Il faut aller voir ce qui se dit en Angleterre avec les Lockdown files, c’est ahurissant…
Aux états unis ce sont les Twitter files qui révèlent toute la manipulation qui s’opère à notre insu…
Tout ces dossiers témoignent de l’implication calamiteuse des politiques et notamment des ministres dans cette affaire d’injection de masse…
ben alors, le message n’a pas été censuré ??? Comme quoi il y a peut-être moins de grands méchants loups que vous l’imaginez.
Je vois que vous avez réussi à compter des centaines de milliers de médecins et scientifiques qui dénoncent la dangerosité du vaccin. Vous avez un sacré carnet d’adresse !!!
Non! pas de carnet d’adresse mais plutôt des vraies infos! si vous vous concentrez uniquement sur Bfmtv effectivement votre cerveau est limité…
Mauvaise pioche, BFMtv n’est pas ma tasse de thé, je ne valide pas les journaux qui fonctionnent sur la base de l’émotion, privilégiant le « live » à l’analyse posée. Mon cerveau est limité à celui d’un prof agrégé dans le domaine scientifique. La démarche scientifique consiste, entre autre, à s’appuyer sur des données factuelles et de confronter les sources d’informations avant de valider un résultat. Donc tant que je n’ai pas connaissance de ces soi-disant centaines de milliers de médecins et scientifiques qui dénoncent la dangerosité du vaccin, je ne peux valider cette information.
apparemment vous avez la science infuse, comment pouvez vous croire un seul instant que les labos aient pu fabriquer un soi-disant vaccin en si peu de temps ? et avoir des résultats chiffrés quelques jours après les premieres injections ? Comme on ne nous dit pas la vérité, je vais vous donner de quoi réfléchir. 1) En France ,une grande partie de la population a été vaccinés (plus de 80/100 ?) 2)Dans certain pays d’Afrique moins de 10 / 100 de vaccinés et proportionnellement vingt fois moins de morts et ces pays n’ont quasiment aucune structure médicale pour affronter les cas graves . Cela devrait faire réfléchir
Le covid tue principalement les personne âgées et/ou avec comorbidités.
En Afrique, la population est jeune et peu de comorbidités ( pas de prise en charge -> décès ) donc forcement le Covid a fait proportionnellement moins de dégât.
Ajouter à cela le manque de moyen pour tester , et recenser ( pas forcement d’état civil, beaucoup de personnes des villages ne sont pas recensées , donc pas de traces des naissances… ni des décès…) .
Bref très mauvais exemple.
La grosse différence est L’âge moyen des décès : Pour la France, 83 % des décès ont concerné des personnes de plus de 70 ans.
Ceci peut expliquer , entre autre, pourquoi les continents ou pays dont l’espérance de vie est faible (moins de 60 ans en Afrique sub-saharienne contre 80ans en Europe) ont été beaucoup moins impactés par les décès Covid.
J’ai fait une recherche sur ces » Lockdown files » : c’est que de la politique…. rien de médical ou scientifique. Les politiques sont des politiques, pas des médecins ou chercheurs. La gestion catastrophique de la crise n’est pas un scoop… la gestion par la peur non plus et l’autoritarisme … c’est bien pire en France , pays du 49.3 et des mesures » d’urgences » qui imposent tout et n’importe quoi.
Oui, évidemment, on ne voit pas ce que la politique vient faire dans cette histoire ! Des labos qui ont été épinglés pour charlatanisme et ont payé des milliards en amendes… Des essais bâclés, des aveux d’inefficacité, des refus de s’expliquer devant la commission Covid de l’UE. Une même politique de gestion épidémique mis en place par Mac Kinsey (en lien d’intérêt avec les labos et Von der Leyen). Beaucoup d’argent du contribuable et peu d’explications médicales scientifiques ; heureusement qu’un juge US a forcé Pfizer à divulguer les informations sur les essais.
Il n’est pas toujours utile de censurer, on peut décaler l’information la travestir ou encore mieux stigmatiser et dénigrer la personne porteuse de l’information…
Je pense qu’Alexandra Henrion-Caude, reconnue par ses pairs est d’avantage plus compétente que vous pour analyser et évaluer les données qu’elle a recueillies, faire de la recherche et expliquer ce qu’elle vit face à l’adversité politico-médiatique corrompue.
Il y a des personnes comme M. CYMES qui ont les connaissances médicales que je n ‘ai pas. Autour de moi, je constate que des vaccinés qui étaient en bonne santé ont des séquelles diverses et variées voire sont décédés du cancer du pancréas par exemple du jour au lendemain alors qu ‘ils étaient en pleine forme. Combien de jeunes sportifs notamment ou influenceurs sont décédés? pourquoi? M. CYMES semblent l ‘ignorer. Je me pose juste la question suivante: le fait de se faire injecter ces vaccins ne provoque t-il pas une maladie peut-être latente qui surgit suite à une baisse de l’immunité, porte ouverte aux maladies? Ce M. CYMES qui a un égo démesuré ne veut rien voir, rien entendre et ferait mieux de se taire… ou de réfléchir?
oui vous avez raison, avant personne ne mourrait nous étions tous immortels.
très bonne remarque !!!
c’est la quantité de pb qui inquiètent et tout cela dans un laps de temps…arretez de prendre les gens pour des idiots qu’ils ne sont pas…
Je ne vois pas le rapport. Il est interdit de se poser des questions, maintenant ? Vous réagissez comme Cymes ! Je ne vois pas en quoi c’est une bonne remarque, non plus.
C’est vrai que parmi les personnes aptes à répondre à des questions d’ordre scientifique et médicales, ce n’est pas à Cymes qu’il faut s’adresser. Comme d’autres, d’ailleurs qui nous font la messe médiatique, le dogme de l’injection et refusent tout débat contradictoire avec des chercheurs, comme Alexandra Henrion-Caude, qui demandent un échange publique sur le sujet.
Avant le vaccins j’ai constaté autour de moi des gens qui sont décédé du cancer du pancreas et toute sorte de décès de personnes qui étaient en pleine forme avant leurs morts subites , allez monsieur demurger cherchez les grands méchants manipulateurs qui en étaient la cause .
Le nombre d’effets secondaires a été particulièrement élevé pour ce type de vaccin, beaucoup de cas n’ont pas été remontés car la plupart des médecins notamment hospitaliers sont pourris par ce qu’on appelle des laboratoires comme big pharma par exemple, qui ont dicté leur loi au Monde entier. Quand on sait qu’un hôpital touchait 4000€ pour déclarer un décès covid, on comprend mieux comment l’opinion a pu être autant manipulée. Et le pire c’est que 70% de la population y’a cru. Comment peut-on arrêter toute une économie pour un virus qui a tué 0,18% de la population Mondiale et parler d’une pandémie ??? En France le fait de ne pas voir tomber les gens dans la rue aurait dû alerter ! La définition d’épidémie a été complètement oubliée. On parle de pandémie ou épidémie quand ça touche + de 10% de la population ! or on en a été bien bien loin.
Je cautionne particulièrement Marion Henrion-Caude car c’est une chercheuse de renom, et qu’elle n’est pas pourrie et arrosée par les laboratoires. La haute finance n’a pas à influencer la recherche médicale et surtout l’orienter. On fait de la VRAIE SCIENCE ou pas. Quand je vois Bill Gates s’occuper de la médecine je dis STOP !
Qu’il reste dans son domaine de l’informatique !
Aujourd’hui la recherche scientifique est beaucoup trop dirigée et orientée pour être crédible, ce qui ne fût pas le cas il y’a 30 ou 40 ans.
Je reviens sur vos chiffres : Vos 0,18% de la population mondiale (environ 8 milliards) représentent 14,4 millions de personnes en 3 ans assez proche des 18,6 millions de morts lors des 5 années de la première guerre mondiale !!!
La grosse différence est L’âge moyen des décès : Pour les décès en France (désolé, je n’ai pas trouvé de données mondiales) plus de 80 % des décès ont concerné des personnes de plus de 70 ans, âge très supérieur à celui des morts de la première guerre.
Ceci peut expliquer , entre autre, pourquoi les continents ou pays dont l’espérance de vie est faible (60 ans en Afrique sub-saharienne contre 80ans en Europe) ont été beaucoup moins impactés par les décès Covid.
Je pense qu’il faut se méfier des pourcentages qui peuvent avoir un effet trompeur.
Personnellement, je n’ai pas trouvé les 14,4 millions de personnes décédées du Covid dans le monde mais 6,8 millions avec un maximum annuel d’environ 3,7millions. Si l’on compare ce dernier aux 59 millions de décès annuels dans le monde, on peut alors dire que les décès covid représentent 6,3% des décès annuels au niveau mondial lorsque la maladie sévissait au maximum.
En ce qui concerne la « pandémie », voici la définition du Larousse : « Épidémie étendue à toute la population d’un continent, voire au monde entier. ». Les chiffres « officiels » pour la France font état de 39 millions de cas testés positifs depuis le début de l’épidémie. Je veux bien qu’il y ai des faux positifs, des personnes testées plusieurs fois, ou qui ont attrapé plus d’une fois la Covid; vous avez raison, on est bien bien loin de + de 10% de la population touchée, on se rapproche plutôt des 50%…
Merci pour la correction de définition. Raison de plus qui est, on était vraiment pas en pandémie ou épidémie, de plus les chiffres de l’Insee a trafiqué ses chiffres concernant la grippe, et c’est ça qui a été le déclencheur chez moi de la non croyance en cette épidémie, en effet les chiffres habituels du nombre annuel de morts de la grippe sont de 10000 à 20000 selon les années, en 2020 il en ont comptabilisé 72, oui je dis bien soixante-douze morts de la grippe et ils ont passé tout le reste en morts covid. J’ai été à l’époque scandalisé par le tour de passe passe fait par l’INSEE. et c’est donc cela qui m’a fait aussi penser à un mensonge éhonté du gouvernement. tout ça pour dire qu’un virus dangereux est apparu soit disant de Chine ou je ne sais où et ensuite justifier des confinements et des restrictions de liberté dans chaque pays du Monde. Cette crise artificielle a profité à qui ?
Aux gros financiers de ce bas Monde !
vraiment l’ARN ne modifie pas notre ADN ? alors pouvez-vous m’expliquer pourquoi e vaccin m’a provoquée une maladie auto-immune ?
Oui : il na l’a pas fait.
effectivement si vous saviez comment fonctionnent l’ADN et l’ARN vous diriez moins de co…..
lisez le livre « le marathon du messager » vous y apprendrez plein de choses.
Je ne suis pas médecin mais j’observe quand même que les laboratoires américains ont réussi la course du vaccin ARN parce qu’aux USA les règles ne sont pas les mêmes qu’en France. En France il faut être sûr avant de mettre un médicament sur le marché avec de nombreux tests. Pour les Américains, la phase 3 s’est transformé en test réel sur des millions de personnes.
Plus haut dans les commentaires, il est fait mention de la pharmacovigilance, je rappelle que dès le départ de nombreuses femmes se sont plaint de problèmes dans leur cycle et qu’on les a prise pour des folles. Toutefois après 2 ans, les médecins commencent à s’en inquiéter. Certaines maternités ont recensé plus de bébés morts nés et de fausse couche mais la pharmocovigilance dit « une fausse couche ca arrive donc c’est pas cela ». Les chiffres ont leur fait dire ce que l’on veut. Ceux qui sont pro-vaccin le resteront quoi qu’il advienne parce que maintenant qu’ils ont fait vacciné leurs enfants ils ne vont quand même pas admettre qu’ils ont « peut-être « pris un risque pour leur chère tête blonde… Oui la technologie du « vaccin » ARN existe depuis presque 30 ans, mais à l’heure d’aujourd’hui la médecine l’utilise dans de rare cas pour des personnes pour lesquelles de ratio bénéfice/risque est positif mais en même temps ces personnes ont des gros problèmes de santé. Je n’étais pas contre le fait de vacciner des personnes à risques qui risquaient d’y passer mais fallait il vacciner les jeunes, les femmes enceintes…?
Dans notre monde hypercomplexe, on est rentré dans des comportements étranges et dangereux ou les intervenants avec le moins de bagages scientifique font le plus d’investives et de battage médiatiques, voir même de morale. L’indignation tient lieu de preuve …
Ou est passé l’effort, le plaisir de l’analyse , l’interrogation et … la modestie .
Des sources qui peuvent aider sont les bienvenues
De tous les commentaires parcourus, Celui de HUb est le plus consistant, le plus sourcé.Ce Mr Hub connait certainement mieux le sujet que ce pignouf de Cimes membre de la communauté organisée comme la plupart de ceux qui ont été aux manettes lors de cette pseudo pandémie,(Buzyn, Lévy, Salomon, Hirsh…)
Pouvez vous retrouver ce commentaire de Hub et le remettre en exergue, je n’y parviens pas de mon coté. Merci.
Il suffit de jeter un coup d’oeil à l’ensemble de ces commentaires, de bien avoir compris que le simple fait de commenter avec critique cet ouvrage -> ne peut que vous inciter à aller l’acheter 🙂
Il suffit d’observer autour de vous les personnes que vous connaissez et de vous faire votre idée si cela s’est bien passé ou pas (en ce qui me concerne dans mon entourage perso, non).
Dire que ces vaccins ARN m. ou équivalent (mais vu qu’en France majoritairement de l’ARN m. a été exploité) sont sans danger est une honte et un scandale sanitaire, il y a toujours un risque.
il faut se connaitre, se renseigner et en parler avec un médecin ‘ouvert’.
En ce qui me concerne le choix a été vite fait et il se conforte avec le temps.
Un fait est sur, un nombre de personne non négligeable ont ou ont eu des problèmes suite à l’usage de ces vaccins, alors qu’ils n’en n’avaient pas forcément besoin (ce qui est inadmissible, car pas de recours facile si ce n’est patienter que la situation de santé revienne à la ‘normale’)
Évidemment acheter le livre est une priorité ; d’abord pour toutes ces critiques de personnes qui ne l’ont pas lu et qui se disent apprenti « Cimes » ! Les fonds récoltés de la vente de ce livre vont à ceux qu’on a applaudis, il y a quelques temps, ainsi que leurs collègues qui sont démunis, sans rémunération parce que suspendus.
Je vous remercie de nous informer de la parution de cet ouvrage. Je vais le lire pour avoir un éclairage autre sur le sujet et je tenterai de me faire ma propre opinion…
On nous dit que ce vaccin est sans danger mais on constate autour de nous que beaucoup de personnes en bonne santé connaissent des problèmes qu’ils n’avaient pas avant d’être vaccinés. On leur dit que cela n’a pas de rapport avec leur vaccination, peut-être ?
Où est la vérité ? Pour tenter de l’approcher, il nous faut diversifier nos sources d’info et faire fonctionner notre esprit d’analyse pour tenter de l’approcher…
Quelle fierté de pouvoir dire dans mon entourage que j’ai eu 5 injections!!(Sur les conseils de mon médecin).Aujourd’hui problèmes articulaires très douloureux handicapants. Que faire?
Si toutes les personnes qui ont découvert des problèmes de santé post injections de 1, 2,3, .. doses pouvaient déposer une plainte … il y aurait déja des éléments factuels.
Mais on va vous dire que ce n’est pas le vaccin : le bénéfice du doute ?! n’existe plus, mais si…
Pour moi le vaccin a détraqué la glande thyroïde
Ce qui a entraîné une augmentation des enzymes musculaires et déclenchai des crampe qui ressemblait presque à une paralysie des membres inférieurs les crampes se sont développés dans tout le corps et pendant environ 5 mois
Et qui sont présente encore aujourd’hui
Vacciné le 21 juillet 2021
Alors ?
Pour répondre à LADIGE, où a-t-il vu que chaque décès covid était facturé 4000 euros par l’hôpital? En revanche, il faut savoir, et c’est un fait, que chaque traitement azt/hcq à Marseille passait par un bilan sanguin et un ecg, en hospitalisation de jour, sans passer par l’hôpital, avec un ticket à 2 fois 1200 euros pour un traitement qui n’a jamais prouvé son efficacité.
Par ailleurs, je rappelle que le vaccin anti covid SANOFI est sorti et n’est pas à ARNm. Je pense qu’un suspendu entièrement vacciné par ce nouveau vaccin (bien que l’indication ne soit théoriquement qu’en rappel de vaccin ARNm) pourrait être réintégré. Mais pour se faire vacciner, il ne faut pas être antivax, et je crains que le vaccin ARNm ait eu bon dos.
il serait certainement intéressant de réaliser un débat avec Madame Henrion Caude et Monsieur Cymès .
Les détracteurs n’aiment pas la contradiction mais on peut toujours espérer dans le monde d’Orwell.
Bonjour, Peu de personnes connaissent ce que est l’ARN à en juger tous ces avis.
Chacun se sent plus instruit que son voisin,et seul à détenir la vérité.
Les Médias trichent sur les « informations » , les scientifiques & vous , en fait vous avez le meme langage!
Cependant , regardez , écouter ce qui c’est passé dans les temps plus anciens dans le domaine médicale , rien n’est vérité ; il ,restera tjrs dans les recherches des HIC! de part les données empiriques & scientifiques .
Oui! notre Systeme est lié au gain , à la cupidité , & vous/nous faisons toutes et tous la meme chose ; nous sommes bien français … hi!hi!
Virons les intermédiaires , les investisseurs malsains, la surconsommation, les actionnaires , … la liste est tristement longue… POSEZ vous aussi la question pourquoi en sommes ns arrivés à ce stade!
Je me fais vacciner , les risques sont fragiles , certaines personnes le sont aussi …nombre de traitements de la grippe , pancréas , foie , seins , … restent avec avec effets indésirables , personne n’est sur le mem pied d’égalité en terme de souffrance ….cela va nuire à votre choix de vivre?
Bonne réflexion de chacun , & pourquoi ce n’est pas MOI qui est la Vérité … LOL ou & MDR!
Bonjour à tous,
Pas surpris de cet article, à charge, contre cette éminente généticienne qui sait de quoi elle parle et reprend, dans son livre, les informations des essais cliniques données par PFIZER !
Les recettes de son livre sont destinées aux personnels suspendus alors qu’Alain Fisher ou autre médecins de plateau gardent les recettes directes ou indirectes que les laboratoires leur octroient pour faire la promotion de leurs poisons.
On parle de quelqu’un qui est « antivax » alors que ces injections ARNm ne sont pas des vaccins et que la généticienne n’a rien contre la vrai vaccination.
Ce journaleux, de bas étage, Michel Coladon, fait un amalgame avec des gens de plateau TV et essaie d’expliquer l’ARNm en deux phrases nous parle de modification génomique et nous dit plus loin que ce n’est pas dangereux.
Bonjour,
voici la définition Larousse de vaccin : Substance d’origine microbienne ou de synthèse (micro-organismes vivants atténués ou tués, substances solubles [toxines atténuées, par exemple], ARN messager) que l’on administre à un individu ou à un animal, pour les immuniser contre une maladie…
1984 : Vous êtes bien dans la démonstration de la « novlangue » orwellienne, appliquée selon des intérêts financiers qui nous dépassent. C’est une démarche fallacieuse et de mauvaise foi car bien évidemment le Dico en ligne du Robert est resté à la vraie définition comme l’Académie Française, d’ailleurs.
Une injection ARNm qui ne protège pas de la transmission et qui n’empêche pas d’attraper la maladie ne peut pas être considérée comme substance pour immuniser contre la maladie.
Je pense qu’il est très prétentieux de considérer que les vaccins empêcheraient systématiquement d’attraper la maladie et de la transmettre. Tout est question d’efficacité et de pourcentage de population vaccinée. Vous ne trouverez pas un vaccin efficace à 100% contre une maladie car en face de ce vaccin, il y a des personnes avec des systèmes immunitaires qui réagissent différemment. Maintenant, c’est la combinaison entre l’efficacité vaccinale et le degré de population vaccinée qui va empêcher ou non la propagation d’une maladie.
En ce qui concerne l’épidémie de Covid 19 en France, on peut constater que le taux de létalité (nombre de décès divisé par le nombre d’infectés) a fortement diminué depuis qu’une grande majorité de la population a reçu 3 doses (sources covidtracker).
On peut penser que cela est dû au « rajeunissement » de la population puisque la grande majorité des personnes décédées avaient plus de 70ans (83% des décès) et que ces personnes « fragiles » étant parties, restent une population plus résistante.
On peut penser que les mutations successives du virus l’ont rendu moins « agressif ».
On peut penser que le système immunitaire de la population, provoqué de façon naturelle ou par la vaccination de la population, a permis à nos organismes de mieux se défendre et de diminuer la quantité de virus en circulation.
Je pense que ces 3 arguments ont contribué à la baisse de la létalité de ce virus sans savoir quantifier la prépondérance.
L’important c’est que ce virus soit en régression…
👎👎👎
Ne mélangeons pas un pseudo vaccin anti-covid avec les autres vaccins traditionnels comme Diphtérie, Tétanos, Polio etc… dont l’efficacité est proche de 100% ce qui n’est pas le cas du pseudo vaccin ARM Messager dont l’efficacité est plus proche de 0% d’après ce qui a été dit par Bourla PDG de Pfizer, même sur les formes graves son efficacité est très limité.
Les pays qui n’ont pas ou peu vacciné, ont eu une faible ou voir pas d’épidémie de Covid.
On peut penser beaucoup de choses pour noyer le poisson, sachant que l’immunité naturelle ARNm n’existe pas ; surtout ne pas parler de son immunité naturelle contre toute maladie qui est diminuée, aujourd’hui, pour les injectés ARNm par rapport aux non injectés. Source The Lancet.
Ne pas tenir compte des dangers de la spike, parce qu’il n’y a aucun recul à moyen et long terme sur cette protéine qui n’est pas naturelle chez l’humain ; de plus l’injecter à des moins de 70 ans, vu vos chiffres, est une hérésie. Dans cette histoire vous démontrez l’absurdité d’un monde dominé par l’argent de l’industrie pharmaceutique qui a vu un moyen de se remplir les poches rapidement et qui n’a que faire du rapport bénéfice/risque.
Je constate qu’il y a beaucoup d’accusations mettant en cause l’intégrité et l’honnêteté des médecins, soit disant corrompus par « Big Pharma ». Alors que mme Henrion-Claude est une éminente scientifique au dessus de tout soupçon. Et si c’était elle qui surfait sur les thèses complotistes et la peur des gens pour se remplir les poches ???
Quelle magnifique réponse Didier J ! Vous avez vraiment une réflexion de très haut vol et vos arguments sont imparables.
D’où sortez-vous ce « Les pays qui n’ont pas ou peu vacciné, ont eu une faible ou voir pas d’épidémie de Covid » :
Allez voir sur covid tracker qui recouvre les données d’un peu partout dans le monde. Sélectionnez les principaux pays d’Europe afin de faire un comparatif pertinent entre des pays voisins qui ont fortement vacciné comme le Danemark (plus de 80% de la population vaccinée 3 doses), la France, l’Allemagne, l’Angleterre, la Norvège, La Suède (71,6%) et d’autres pays moins vaccinés comme la Slovénie (57,6%), la Pologne, la Croatie, la Roumanie, la Moldavie (32,5%). Maintenant, sélectionnez les décès confirmés par million d’habitants (pour comparer ce qui est comparable) pour les mêmes pays. Vous y trouverez en « tête » La Croatie avec presque 4000 décès / Mhab,suivie de la Slovénie, la Slovaquie, la Moldavie, La Roumanie, la Pologne (2900 décès/Mhab) puis la France (2200 décès/Mhab), la suède, l’Allemagne , le Danemark (1100 décès/Mhab), et la Norvège avec 590 décès/Mhab.
J’ai bien vu circuler ce que vous affirmez sur la toile sur les réseaux « antivax », ce qui m’a amené à faire quelques vérifications avec des pays voisins ayant « à peu près » les mêmes modes de vie.
Vérifier des informations prend du temps mais permet de faire la part des choses de tout ce qui circule sans fondement sur ce genre de média.
En ce qui concerne l’efficacité vaccinale, il est certain que le vaccin Covid est bien loin des performances du DT Polio, mais la petite explication ci-dessus tend à démontrer qu’il a limité la casse…
En passant voir covid tracker, Je vous signale qu’après un mois de février très très calme, Il semble que le nombre de contaminations repart à la hausse en France. Espérons que c’est le dernier souffle…
Comparé à la grippe c’est rien et depuis le début, en 2020. C’est que faisait remarquer Laurent Toubiana qui dérangeait beaucoup car il remettait l’église au milieu du village :
La semaine dernière (2023s10), le taux d’incidence des cas de Covid-19 présentant des signes respiratoires vus en consultation de médecine générale a été estimé à 25 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [19 ; 30]), soit 16 399 [12 851 ; 19 947] nouveaux cas de Covid-19 présentant des signes respiratoires ayant consulté un médecin généraliste.
La semaine dernière (2023s10), le taux d’incidence des cas de grippe vus en consultation de médecine générale a été estimé à 105 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [88 ; 122]), soit 69 674 [58 344 ; 81 004] nouveaux cas de grippe ayant consulté un médecin généraliste.
Ce taux est en augmentation par rapport à ceux des dernières semaines
(données consolidées pour 2023s09 : 50 [40 ; 60], soit 33 229 [26 899 ; 39 559]
nouveaux cas de grippe vus en médecine générale).
Site Inserm Sentinelles
petits détails :
1/ la semaine dernière était S11 et non S10, depuis le taux d’incidence est en hausse bien qu’ils soit encore bas.
2/ que pensez vous de la dernière vague Covid mi décembre 2022 avec un taux d’incidence de 657 ? et du « record absolu » à 3843 fin janvier 2022, du pic à 515 début novembre 2020…
3/ vous citez : « Comparé à la grippe c’est rien et depuis le début, en 2020 » j’en suis bien moins convaincu. vous semblez attribuer vos sources au site Inserm Sentinelles. Je suis allé consulter le fichier bilan_sentinelles_2020.pdf disponible sur leur site, on y trouve à la page 48 :
« La saison 2020/2021 a été marquée par :
– la circulation du virus SARS-CoV-2 (COVID-19)
– l’absence exceptionnelle de circulation des virus grippaux
– la survenue inhabituellement retardée de l’épidémie de VRS (à l’origine de l’épidémie annuelle de bronchiolite chez les jeunes enfants) »
Êtes-vous toujours certain de votre affirmation ?
Faites vous votre propre idée en lisant le livre les apprentis sorciers dont les fonds iront aux suspendus des hôpitaux qui après nous avoir soignés meurent de faim !!!!
« L’ARN messager existe depuis près de 60 ans »
Finalement, l’apparition de la vie est récente !!
Deux morts du Covid dans la famille, emportés en 1 semaine et demi car le vaccin n’existait pas au début de la pandémie… à deux semaines près !
Les belle discussions théoriques dans son fauteuil rattrapées par la réalité sur le terrain.
Oui pour sauver des vies , Non pour vendre du papier et des bouquins ! Le doute est un des fondements de la science… la croyance NON.