Difficile de cacher son visage et tant mieux. Ce dernier est un bon indicateur de votre santé, quand vous remarquez de petites imperfections inhabituelles.
Si vous avez les yeux rouges
Si un peu de poussière, le pollen ou certains facteurs extérieurs peuvent ici être mis en cause, il est aussi possible que ce phénomène soit lié à un manque de sommeil. Il se peut aussi que vous ayez les rouges à cause d’une exposition prolongée à des écrans ou si vous êtes resté trop longtemps au soleil sans lunettes de soleil. Dans ce cas, le meilleur remède est le repos. Mais les yeux rouges peuvent aussi être causés par des maladies, comme le rhume. Dans les cas les plus graves la rougeur peut être provoquée par un glaucome, qui correspond à une augmentation de la pression oculaire.
Si vous avez de l’acné à l’âge adulte
Si cela arrive, surtout au niveau des joues, il se peut que vous ayez une sinusite. Il est aussi possible que votre thyroïde soit en mauvaise santé. Vous pourriez présenter d’autres signes comme la fatigue ou la dépression.
Si vous avez la peau sèche
Dans le cas le plus simple, cela veut dire que vous ne vous hydratez pas assez. Sinon, il est possible que ce soit de l’eczéma. Cette maladie de peau peut être causée par les hormones, certains aliments, le pollen, la pollution, acariens, les poils d’animaux, ou certains savons.
Si vous avez les lèvres sèches
D’une manière générale, souffrir de sécheresse peut être dû au fait que vous ne buviez pas assez d’eau. Mais la sécheresse aussi des lèvres peut être provoquée par une carence de fer. Le manque de fer peut aussi provoquer de la fatigue et migraines.