Cette étude, qui vient d’être publiée dans le journal scientifique Environmental Research, analyse les facteurs à risque d’être contaminé par la Covid-19. Promener son chien augmente par exemple le risque de 78 % ; se rendre au travail de 76 %. Revue en détail.
Désinfecter les courses
Parue dans la revue Environmental Research, l’étude a porté sur l’analyse des facteurs de risque de contagion de la Covid-19. Selon les chercheurs espagnols, «la plus forte augmentation de la prévalence de la maladie était le lieu de travail (augmentation du risque de 76%).»
Autre facteur fort : celui de vivre avec une personne atteinte de la Covid-19. Le risque de contamination est multiplié par 60.
Enfin, ils estiment que l’une des mesures les plus efficaces pour abaisser la contamination, en plus du port du masque et des gestes barrière, est la désinfection des produits achetés. Une mesure qui réduit le risque de 94% selon eux.
Promener son chien augmente
le risque de contamination
Cette étude pointe aussi du doigt les risques liés aux promenades quotidiennes de son animal domestique. Selon les résultats obtenus, promener son chien augmenterait le risque de contagion de 78%.
A ce stade, les auteurs de l’étude estiment que «les essais réalisés sur des chiens contacts n’ont pas permis de démontrer une transmission du virus entre eux». Pour eux, «il n’existe pas, à l’heure actuelle, de données scientifiques mettant en évidence une transmission du SARS-CoV-2 depuis le chien vers une autre espèce». Les chercheurs expliquent ce facteur de risque par… les pattes des animaux. En effet, les chiens, en se baladant à l’extérieur, ramènent des saletés et potentiellement le virus sous leurs coussinets.
29 commentaires
Je ne comprends même pas comment » la santé au quotidien » peut publier de telles niaiseries. Promener son chien… on va loin dans l’imbécilité. Mais il faudrait ajouter pour être complet : vivre augmente de 100 % le risque d’attraper le Covid-19…
Bonjour, je suis surpris de ta réaction ! Comment toi, tout seul, peux tu prétendre à une niaiserie ? As-tu fais des études de cas avec statistiques pour apporter ta réflexion ? Nous vivons une période délicate et sans précédent. Les données présentées sont issues d’analyses et peuvent peut être faire avancer notre problème. Je suis d’accord, ce ne sont que des statistiques, mais elles ont été faites et ne sont pas à négliger. Toi, tu n’apportes qu’une réflexion issue de ta façon de penser, ce qui n’apporte pas grand chose au problème. Ta seule phrase de concrète est que « vivre augmente de 100 % le risque d’attraper le Covid-19… », mais ça, tout le monde le savait, donc, aucune avancée en la matière. De plus, on ne dit pas « le Covid-19 » mais « LA Covid-19 ».
Et vous qu’apportez-vous au débat? à part la critique de ce qu’expriment les autres ?
Vous faites une critique vous aussi.
Si, c’est pire que de la niaiserie mais le « parler correct » interdit certains mots qui s’appliqueraient très bien à ce billet !
c’est juste dû au CONfinement !
Et n’oubliez pas de passer à l’eau de javel PURE vos semelles de chaussures, elles ont plus de surface que les coussinets des chiens !
Pas besoins d’études et de statistiques pour çà, mais du BON SENS !
Chibien que tout le monde n’en a pas !
Ragusa et Chiby sont-ils allés à l’école ? Augmenter de 100% signifie doubler . Or quand on ne vit pas , le risque d’attraper le virus est nul . Donc quelque soit ce risque quand on vit , il est infiniment plus élevé !!!
(n’importe quoi divisé par zéro devient infini ) .
Manifestement Ragusa ne le sait pas et Chiby en rajoute une couche en croyant que toute la population est aussi nulle que lui .
Je pense le risque avec les chiens de transmettre la covid , c’est qu’ils marchent à 4 pattes,donc avec les molards ,les mégots ,les masques jetaient par terre etc, ils peuvent contaminer votre intérieur ou vous
Laver leurs pattes dès que vous rentrez chez vous avec de l’eau savonneuse et rien d’autre.
Et n’oubliez pas de passer à l’eau de javel PURE vos semelles de chaussures, elles ont plus de surface que les coussinets des chiens !
Sinon tu peux retirer tes grolles quand tu rentres chez toi si si je t’assures ça se fait !
Bonjour, je m’étonne, j’ai entendu dire que le virus était transmissible pendant 4 heures ?… et qu’une personne contaminé bien que malade n’était plus contagieuse après 14 jours ?… Qu’en est il exactement ???
Je rajouterai que le principe de la vie est de mourir un jour.
Ce magasine n a rien de médical.
Je coupe les envois mail de ce torchon digital.
Au début c’était le coronavirus ,Apres LE covide 19 Et maintenant LA covide 19
Le Virus a du changer de sexe ??
Il a été décidé de dire LA COVID, ce qui veut dire LA maladie (maladie est féminin) due au CO (pour COrona) et VI (pour VIrus) car en anglais maladie se dit : Disease, donc COronaVIrusDisease (COVID) et en français LA COVID.
J’imagine qu’on a féminisé LE Covid en LA covid par assimilation avec LA grippe. Une sale maladie doit être du genre féminin ! décision de bonhommes je suppose l heureusement, les femmes se rattraperont avec le choléra, le SIDA, le tétanos, le chancre mou, le paludisme et autres sympathiques pathologies. Dommage pour elles, elles conservent la peste, la polyo, la dysenterie, la dengue …
j’aime votre humour !!!
C’est bien simple : LA Covid 19 fait fermer les bars, fait annuler les matches de foot,, empêche d’aller voir les copains : c’est évident que ce doit être féminin !
Et des études sur la connerie humaine. il faudrait en réaliser beaucoup plus. Maintenant si promener son chien augmente les risques. alors revenons à ce que je proposais il y a quelques. temps, faire comme pour la grippe aviaire, éliminer tout dans la zone à risque. Et donc pour bientôt élimination de tous animaux domestiques et pourquoi pas par la suite du nombre d’humais en surplus sur cette planète. Nous sommes sur la bonne voie. .Et vive la dictature. sanitaire qui réglera tout cela. i
Et toi Chiby comment peux-tu croire à toi tout seul tout ce qu’on peut te raconter sans te poser de question ? Les animaux ne sont pas transmetteurs , on le sait depui le debut. Ce genre d’article n’est donc qu’une connerie de plus pour manipuler les gens et leur faire peur un peu plus pour en faire ce qu’on veut. Et il y a toujours des imbéciles qui pensent que qd qqchose est publié, cest vérité divine. Allez va, fait comme Christian le dit. Vas tuer ton chien, et les chiens des voisins et si tu peux vas crever les yeux des chevaux, il parait que c’est la nouvelle mode en ce moment…
RAGUSA – Wouhaou, là, on avance, il n’est pas dit que les animaux sont transmetteurs comme tu as l’air de l’avoir compris, il faut relire et analyser. Maintenant, je n’ai jamais dit que l’article annonçait des vérités vraies. Là aussi il faut relire et analyser.
Allez, bonnes analyses à toi …. si tu y parviens. ? ?
Comment des scientifiques et des journalistes peuvent t’ils colporter des conneries pareilles,ils faut en trimballer une sacré couche quant même.
Encore une étude comme celle du célèbre Lancet
Il est vrai que selon les scientifiques qui sortent de je ne sait quel grande écoles le virus est partout sur les poignée de porte sur le sol dans l’air dans les restaurants dans les commerce les bistrot mais pas dans les carnet d’amandes des policiers ça vous pouvez le toucher sans risque alors faite bien confiance a tout ces brave gens et ne venez plus vous plaindre ils vous mene par le bout du nez et personnes ne bouge
Ouf! Je n’ai pas de chien!
Tu as oublié de laver les semelles de tes godillos ! Tu es un infectant ! Je vais le signaler aux godillos !
Et vous vous êtes demandé QUI a payé pour ses études bidons ? Moi je dirais Pfiffer ou Pasteur ou B.Gates !
vous avez un avis ?
ont marche tous sur la tête ont ne prend même plus le temps de réfléchir entre les médias le gouvernement de guignol et les toubibs tous des savants de la contradiction il faut larguer tout ce monde et vivre ta vie
En fait personne ne sait véritablement comment tout cela s’imbrique même les spécialistes du monde médical que je respecte se contredisent les uns les autres sur les plateaux TV. Le seul consensus : porter un masque, se laver les mains et attendre un vaccin. Quant aux journalistes un seul conseil: fermer la une bonne fois pour toute un petit moment, nous n’avons pas besoin de vous pour stresser encore plus avec vos analyses de perroquets.
Ce qui me dérange ?cette info sera prise au sérieux et les gens abandonneront leurs animaux n’importent où, dans la nature ,en forêt, dans un sac,jetés à l’eau etc…Brassens le chante bien « quand on est (nait) con ,on est con…
J’ai un BBS que l’on sort deux fois par jour et on va bien !..dommage ?
celui de vivre avec une personne atteinte de la Covid-19. Le risque de contamination est multiplié par 60.
immunité collective encadréé avec gestes barrière pour le gens fragiles.
seule réponse pour faire disparaitre le virus de la planéte
le COVID19/24 est une super grippe méditico politisée mondiale
les politiques veulent nous démontrer qu’ils nous protégent pour mieux nous tuer en continuant le business mondialisé en toute impunité
donc reprise immédiate d’une vie normale sauf si cas contact de moins d’un mètre plus d’une heure .
bonnes fêtes de famille avec gestes barrières en milieu confine si personnes à risque de covid mortelle !!!!!!!!!!!!!!!!!! 0,05 % de la population mondiale
beaucoup n’ont pas encore compris que ce virus a été fabriquer pour faire la troisième mondiale , mais on l’apprendra un jour !!! peut ètre ..