Selon une étude américaine, les jeunes hommes de 18-24 ans ne savent pas placer précisément cette zone érogène féminine. Son fonctionnement est aussi très mal connu…
Besoin d’un cours d’anatomie ?
Des chercheurs de l’Université de Floride (États-Unis) ont mené une étude auprès de jeunes hommes âgés de 18 à 24 ans. Ils les ont interrogé sur les différentes méthodes utilisées par les femmes pour atteindre l’orgasme : masturbation, vibromasseur, relation sexuelle, etc. Les jeunes hommes ont aussi été évalués sur leur niveau de connaissances anatomiques de la femme.
Un tiers ne sait pas où se trouve le clitoris
Près d’un tiers des jeunes (28%) ont répondu qu’ils «ne savaient pas» où se trouvait le clitoris. Environ 40 % d’entre eux ont déclaré que le clitoris se trouverait sur la paroi avant du vagin…
La partie externe du clitoris se situe au point de jonction des petites lèvres, dans la vulve. La partie interne du clitoris, plus développée, se trouve juste au-dessus du point G.
Manque de connaissance sur la stimulation du clitoris
Un tiers des jeunes hommes interrogés pensait que le clitoris était directement stimulé lors d’un rapport sexuel avec pénétration. Ce qui n’est pas le cas. Une étude «plutôt conforme à l’idée selon laquelle certains hommes estiment que le plaisir sexuel des femmes dépend de la technique et des compétences de l’homme» notent les auteurs.