L’Italie, l’Espagne et la Grève se préparent è des températures extrêmes. Jusqu’à 48°C sont attendus ces prochains jours. Qu’est-ce change pour vous si vous y partez en vacances ?
Canicule en Europe à cause de Cerberus
Cerberus, c’est le nom de l’anticyclone venu du Sahara arrivé dans le Sud de L’Europe. Trois pays sont particulièrement concernés par ces températures extrêmes : l’Espagne, la Grèce, et l’Italie. D’ailleurs, l’agence météorologique espagnole a émis une alerte rouge en Andalousie, en Aragon, en Catalogne et à Majorque avec des températures attendues entre 42° à 44°C.
Record de température sur cette île
La Sicile et la Sardaigne attendent 48°C au cours de cette semaine. Le record de températures sur le continent européen est déjà détenu par la Sicile avec 48,8°C en août 2021. Une canicule qui ne concerne pas seulement l’Europe. L’organisation météorologique de l’ONU a déclaré que la première semaine de juillet a été la semaine la plus chaude jamais mesurée au niveau mondial.
Ce qui change pour les touristes
Si vous avez prévu de partir de vacances dans le Sud de l’Europe ou dans les Balkans, prenez soin de bien vous hydrater et de rester au maximum au frais. Renseignez-vous avant votre visite. Certains monuments touristiques sont fermés en cas d’alerte rouge. C’était le cas de l’Acropole d’Athènes fermée au public le 16 juillet dernier.
La canicule et le risque d’incendie
Les températures extrêmes augmentent le risque d’incendie. C’est le cas actuellement dans les Canaries sur l’île de La Palma. Au moins 2000 personnes ont été évacuées en raison d’un feu de forêt.