Canicule: 48°C attendus dans le Sud de l’Europe

0
Canicule: 48°C attendus dans le Sud de l’Europe
Canicule: 48°C attendus dans le Sud de l’Europe © Adobe stock

L’Italie, l’Espagne et la Grève se préparent è des températures extrêmes. Jusqu’à 48°C sont attendus ces prochains jours. Qu’est-ce change pour vous si vous y partez en vacances ?

Canicule en Europe à cause de Cerberus

Cerberus, c’est le nom de l’anticyclone venu du Sahara arrivé dans le Sud de L’Europe. Trois pays sont particulièrement concernés par ces températures extrêmes : l’Espagne, la Grèce, et l’Italie. D’ailleurs, l’agence météorologique espagnole a émis une alerte rouge en Andalousie, en Aragon, en Catalogne et à Majorque avec des températures attendues entre 42° à 44°C.

Record de température sur cette île

La Sicile et la Sardaigne attendent 48°C au cours de cette semaine. Le record de températures sur le continent européen est déjà détenu par la Sicile avec 48,8°C en août 2021. Une canicule qui ne concerne pas seulement l’Europe. L’organisation météorologique de l’ONU a déclaré que la première semaine de juillet a été la semaine la plus chaude jamais mesurée au niveau mondial.

Découvrez aussi :  Fortes chaleurs : 60.000 décès en 2022 selon les experts

Ce qui change pour les touristes

Si vous avez prévu de partir de vacances dans le Sud de l’Europe ou dans les Balkans, prenez soin de bien vous hydrater et de rester au maximum au frais. Renseignez-vous avant votre visite. Certains monuments touristiques sont fermés en cas d’alerte rouge. C’était le cas de l’Acropole d’Athènes fermée au public le 16 juillet dernier.

La canicule et le risque d’incendie

Les températures extrêmes augmentent le risque d’incendie. C’est le cas actuellement dans les Canaries sur l’île de La Palma. Au moins 2000 personnes ont été évacuées en raison d’un feu de forêt.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires