Canicule : «De très fortes températures jusqu’à la semaine prochaine»

0
6784
Canicule : «De très fortes températures jusqu'à la semaine prochaine»
Les températures vont continuer à être très élevées jusqu'à mercredi 22 juin. © Adobe stock

Les nouvelles prévisions de Météo France annoncent une canicule pendant plusieurs jours encore. Jusqu’à quelle date la canicule va-t-elle durer ? Toutes les régions sont-elles concernées ?

Températures caniculaires plusieurs jours encore

Les très fortes chaleurs vont perdurer jusqu’à mercredi annonce Météo France. C’est une information du dernier bulletin de . «Les très fortes températures pourraient finalement se prolonger au-delà du week-end. L’Est et le Sud retrouveraient en dernier des valeurs de saison», pouvait-on lire dans les colonnes du Parisien dans l’édition du jeudi 16.

Canicule précoce

Ce premier épisode de canicule est le plus précoce jamais enregistré depuis la mise en place des relevés de température.   Météo-France a placé en alerte orange canicule 23 départements d’un grand quart sud-ouest. Un îlot de chaleur est également attendu en Drôme et Ardèche.

Quelles températures ?

Des températures comprises entre 30 et 35°C sont attendues sur toute la moitié sud du pays à partir de vendredi 17 juin avec un mercure. Localement, le mercure dépassera 40°C.

Que faire en cas de canicule ?

Les médecins rappellent qu’il faut s’hydrater régulièrement le corps en passant de l’eau fraîche sur la peau. Boire 1,5 voire 2,5 litres d’eau par jour est essentiel, même si l’on a pas la sensation de soif. Les nourrissons et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables. Si vous avez de jeunes enfants, pensez à leur donner des aliments liquides comme des compotes ou des soupes froides.

Quelles boissons éviter en cas de canicule ?

L’alcool est la boisson à éviter en cas de fortes chaleurs car il accentue le risque de déshydratation. Pour les jeunes enfants, donnez-leur à boire seulement de l’eau ou du lait. Le jus de fruit ou le soda dans les biberons des tout-petits est dangereux pour la santé des bébés et jeunes enfants. Les médecins et les dentistes ont alerté les parents la semaine dernière du risque de diabète et de dents complètement cariées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici