Comment soigner vos coups de soleil ?

0
Comment soigner vos coups de soleil ?
Pour soigner vos coups de soleils, il existe des remèdes naturels. © Adobe stock

Qui dit été, dit souvent soleil, bronzage… Et coups de soleils ! Ces derniers peuvent être parfois douloureux et souvent dangereux. Heureusement, il existe plusieurs remèdes pour s’en débarrasser rapidement. 

Apaiser et hydrater sa peau 

Pour soulager les sensations de brûlure, il n’y a rien de plus efficace qu’une bonne douche. Et plutôt froide, évidemment. Sinon, vous pouvez aussi appliquer un linge humide sur votre peau. Effet rafraîchissant garantie.

Pensez également à bien hydrater votre peau. Pour cela, appliquez du lait pour le corps ou des crèmes plutôt grasses. La Biafine sera votre meilleur allié. Cette dernière va accélérer la régénération et la recomposition des tissus de l’épiderme. Sinon, pensez au beurre de karité ou l’huile de jojoba, qui nourrissent la peau et la répare.

Des remèdes naturels 

Il existe de (très) nombreux remèdes naturels, avec des éléments que vous trouverez forcément dans votre cuisine : 

  • La pomme de terre. L’amidon qu’elle contient est un anti-inflammatoire naturel. Il soulage les irritations de la peau. 
  • L’aloe véra. D’une manière générale, il est réputé pour soulager les brûlures.
  • Le concombre. Pour soulager les sensations de tiraillement du visage, le concombre est idéal. En plus, il hydratera votre peau et vous donnera un joli teint.  
  • Le thé vert. C’est un très bon cicatrisant.  
  • Le yogourt : Les probiotiques contenus dans le yaourt qui calme la douleur, diminuent les rougeurs et de réparer la peau. Une super astuce de grand-mère : vous verrez que le coup de soleil sera absorbé rapidement. 

Comment les éviter ? 

Si vous avez un coup de soleil, évitez de vous exposer le temps que ce dernier se dissipe. Mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Le mieux est donc encore de tout mettre en œuvre pour éviter les coups de soleil. Ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes. Il vaut mieux sortir avant 12 h puis à partir de 16 h. C’est entre ces deux heures que soleil est le plus dangereux. 

À la plage ou en promenade, couvrez-vous bien les épaules et la tête. N’oubliez surtout pas non plus une bonne crème solaire, qui contient un indice SPF50+. Enfin, hydratez-vous bien. Il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau chaque jour, afin de régénérer l’organisme et garder sa peau hydratée. 

Vous voilà prêt à afficher une superbe peau hâlée ! 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici