Drogue du violeur dans les boites de nuit aux quatre coins de la France

2
Drogue du violeur dans les boites de nuit aux quatre coins de la France
En boîte de nuit, plusieurs jeunes se sont fait piqués à leur insu. © Adobe stock

Nantes, Grenoble ou Béziers : plusieurs jeunes filles et jeunes hommes ont porté plainte. Ils assurent avoir été piqués à leur insu en boîte de nuit. On fait le point.

Piqûre dans les fesses ou dans le dos

À Nantes, Grenoble ou encore Béziers, les gendarmes et policiers enregistrent actuellement plusieurs plaintes de jeunes hommes et jeunes femmes, piqués à leur insu. Ces piqûres sont presque indolores, comparables à une piqûre de moustique. Elles sont localisées au niveau des cuisses, des fesses, des chevilles, des bras, des épaules ou du dos. Les victimes ont ressenti bouffées de chaleur, nausées, malaises ou pertes d’équilibre.

Quels sont les risques ?

Ces seringues ont pu contenir du GHB, connu aussi sous le nom de «drogue du violeur». Au-delà du risque d’être drogué et abusé, une surdose de GHB peut être fatal. En effet, une surdose de GHB entraîne des difficultés respiratoires, des convulsions voire un arrêt cardiaque. De plus, les seringues présentent elles-mêmes un risque. Non stérilisées, elles peuvent transmettre une IST.

Déposer plainte sans attendre

Selon les informations relayées par nos confrères du Figaro, les victimes n’ont pas été volées ou abusées sexuellement. Les autorités appellent à ce que les victimes potentielles «se manifestent sans délai auprès du commissariat ou de la gendarmerie de leur domicile, ou du centre hospitalier le plus proche afin de procéder à des prélèvements urinaires et sanguins immédiats». En effet, le GHB n’est plus décelable dans le corps humain après quelques heures.

Aucun article à afficher

2 COMMENTS

  1. Suite logique du développement de la drogue mise en avant par un bon nombre du monde du spectacle, sport, etc. notamment notre fameux j…appeler le tôlier et ses disciples qui n’ont fait que suivent son exemple ce qui a eu pour conséquence les résultats aujourd’hui tous les pays sont contaminés mais cela et bon pour l’économie même les gens qui travaillent sont bien chargé…tous les étages de notre société sont bien chargé…

  2. Suite logique du développement de la drogue mise en avant par un bon nombre du monde du spectacle, sport, etc. notamment notre fameux j…appeler le tôlier et ses disciples qui n’ont fait que suivent son exemple ce qui a eu pour conséquence les résultats aujourd’hui tous les pays sont contaminés mais cela et bon pour l’économie même les gens qui travaillent sont bien chargé…tous les étages de notre société sont bien illuminés…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici