Et si une application prenait soin de votre vue ?

1
4446
Vue : et si une application prenait soin de votre vue ?
Une application alerte le patient et le médecin ophtalmologue en cas d'évolution rapide de la vue. © Adobe stock

Si vous êtes touché par une maladie de la rétine, la nouvelle application médicale OdySight est faite pour vous. Cette application est même remboursée par la Sécurité sociale ! On vous en dit plus.

Surveiller sa vision en restant à son domicile

OdySight est une application médicale pour les patients atteints de pathologies oculaires chroniques. Cette application est prescrite par les médecins ophtalmologues et remboursée par la Sécurité sociale. Elle s’adresse aux patients touchés par une maladie de la rétine :

Comment ça marche ?

Les patients téléchargent cette application sur le smartphone ou leur tablette. L’application propose tests ophtalmologiques. Ils permettent d’évaluer leur vision. En fonction des patients, la fréquence d’utilisation est quotidienne ou hebdomadaire. L’application contient aussi des jeux pour l’aspect ludique.

Les données transmises aux médecins

En cas d’évolution importante de la vision constatée grâce aux tests de l’application, les patients reçoivent une alerte. Les données des tests ophtalmologiques sont alors envoyées à l’ophtalmologue. Celui-ci contacte son patient pour une consultation.

Une meilleure prise en charge

Les tests ophtalmologiques réguliers proposés par l’application permettent un meilleur suivi de la maladie et une meilleure prise en charge. En effet, les traitements des pathologies rétiniennes se présente sous forme d’injections. Celles-ci sont à ajuster selon la pathologie, le patient mais aussi selon l’évolution de la maladie.

1 COMMENTAIRE

  1. j’ai une SEP et ai eu des pousées qui m’ont occasionné des névrites optiques avec la perte de la vue d’un oeil

    pourrais je etre concerné par cette pfrestation médicale ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici