80% des cliniques privées feront grève à partir du 3 juin. Les opérations et consultations seront reportées. Aucun patient ne sera pris en charge. Quelle est la raison de cette grève massive ?
Les portes des cliniques privées ferment le 3 juin
Le mouvement de grève des cliniques privées «sera extrêmement suivi» à partir du 3 juin. C’est ce que déclare Lamine Gharbi. Il est président de Fédération de l’hospitalisation privée. Le 15 mai dernier, il explique que «80% des adhérents de la FHP» ont déjà fait part «de leur ferme intention de se mettre en grève». Un taux qui pourras atteindre 100%, selon lui.
Quels patients seront touchées ?
La grande majorité des soins, consultations et opérations sera reportée à partir du 3 juin. «Aucun patient ne sera pris en charge à compter de cette date, à l’exception de certaines activités vitales comme la dialyse», précise la FHP.
Dès le 20 mai, les patients seront avertis de la déprogrammation de leurs opérations et consultations. Quant aux urgences, elles seront «transférées vers l’hôpital public» à partir du 1er juin.
Pourquoi les cliniques privées font-elle grève ?
Les cliniques veulent faire pression sur le gouvernement sur les nouveaux tarifs de 2024. Ceux des cliniques privés seront augmentés de 0,3% contre 4,3% dans les hôpitaux publics. Les cliniques privées représentent 25% de l’activité hospitalière française. Cela concerne à la fois l’activité médicale, chirurgicale et obstétrique (suivi de grossesse et accouchement). Cette grève sera «un test grandeur nature du scénario où l’hospitalisation privée ne serait plus là», ajoute le président de la FHP.
Un commentaire
bravo aux cliniques privées, une fois de plus le gouvernement fait les choses a l envers et comme ca lui plait sans aucune logique, ni reflexion,
soutient à 100% cette initiative , le public mal , tres mal géré depuis toujours recoit 4.3% et les cliniques qui font un travail remarquable 0.30% C EST PITOYABLE
MACRON ET SON GOUVERNEMENT SONT A METTRE AU REBUS
DE TOUTES FACONS CA VIENT…….!!!!