Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. C’est une maladie génétique qui se forme lorsque des cellules anormales commencent à se multiplier rapidement pour former une tumeur. Le premier examen se repose sur la palpation des seins afin de déceler une grosseur dans l’organe.
Néanmoins, cinq autres signes moins connus doivent vous pousser à consulter un gynécologue. Lesquels ?
Un récent sondage fait en Amérique a montré que plus de 80 % des participants ont reconnu une grosseur comme un symptôme du cancer du sein et moins de 50% ont indiqué d’autres signes.
Face à ces informations, l’Ohio State University Comprehensive Cancer Center (OSUCCC) a souhaité communiquer sur ces fameux autres signes.
1. Votre mamelon est ombiliqué
Lors d’une tumeur présente dans votre sein, votre mamelon peut se rétracter et devient ombiliqué. Dans la grande majorité des cas, cette affection est bénigne et ne s’agit pas de cancer. Mais, seule une mammographie pourra confirmer ou infirmer le diagnostic.
Il est donc important d’en discuter avec votre médecin.
2. La peau de votre mamelon est squameuse
Votre mamelon devient rouge et irrité, comme si celui-ci était recouvert d’une croûte. Ce signe n’indique pas toujours la présence d’une tumeur, car cela peut survenir également en cas de dermatite de contact.
Cependant, cela peut être un signe avant-coureur de cancer du sein appelé maladie de Paget.
3. Des douleurs mammaires persistantes
En cas de cancer du sein, vous pouvez ressentir des douleurs persistantes dans votre poitrine. Il ne faut pas confondre ces maux aux douleurs mammaires occasionnelles ressenties pendant votre cycle menstruel.
Toutefois, les douleurs inhabituelles qui persistent des semaines, méritent une attention particulière.
4. Votre sein augmente de taille
Il est très important de surveiller l’aspect de votre sein de temps en temps. Si vous remarquez un gonflement au niveau de votre aisselle ou de votre sein, contactez votre médecin rapidement.
En effet, les ganglions lymphatiques situés sous vos aisselles peuvent augmenter de volume en cas de cancer. Ce changement de taille peut être préoccupant et doit être évalué par un professionnel de la santé.
5. Une masse dans votre sein
Un cancer du sein signifie une masse dans votre sein. Cette boule généralement indolore, est dure au toucher.
Il est essentiel de savoir que toutes les masses n’indiquent pas nécessairement la présence de cellules cancéreuses, mais consulter un médecin reste toujours la meilleure solution pour une évaluation approfondie.
2 commentaires
On n’est vos cobays je connait des gens oberse et vont très bien vous chercher du frique
On n’est vos cobays je connait des gens oberse et vont très bien vous chercher du frique preuve a l’appui