Variole du singe : «la situation évolue très rapidement»

21
Variole du singe : «la situation évolue très rapidement»
La variole du singe, appelée aussi Monkeypox se propage rapidement en Europe. © Adobe stock

Un virus qui prend de l’ampleur. Mercredi 1er juin, 33 cas «confirmés» d’infection au virus de la variole du singe ont été déclarés en France. Pour l’OMS, il est urgent de réagir.

«La situation évolue très rapidement»

Santé publique France vient de mettre en place un dispositif de «surveillance pérenne» de la transmission du virus de la variole du singe. En effet, le nombre de cas continue d’augmenter. Il passe de 17 cas à 33 cas dont vingt-quatre cas en Ile-de-France. «La situation évolue très rapidement», écrit Santé publique France.

Vacciner les personnes contact

La France a suffisamment de stock de vaccin pour protéger les personnes contacts et les soignants avait affirmé la nouvelle ministre de la santé, Brigitte Bourguignon.

L’OMS soupçonne une «transmission non détectée»

De son côté, l’OMS est inquiète. Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’OMS soupçonne  une «transmission non détectée» du virus.  En effet, ce virus se propage trop vite dans trop de pays en même temps. Lors d’une conférence de presse le 1er juin, le directeur de l’OMS, estime que «l’apparition de la variole du singe dans différents pays au même moment suggère que la transmission n’a pas été détectée pendant un certain temps».

N’importe qui peut être infecté par le virus

Près de 600 cas de variole du singe ont été détectés en quelques jours en Europe, en Amérique du nord et au Moyen-Orient. Ce qui a suscité une vague d’inquiétude d’une nouvelle pandémie. «L’OMS exhorte les pays touchés à élargir leur surveillance, et à dépister les cas dans leurs communautés au sens large», a déclaré le Dr Tedros. Il a rappelé que n’importe qui pouvait être infecté par le virus en cas de contact rapproché avec un malade.

Aucun article à afficher

21 COMMENTS

  1. Nous voilà donc propres !!! Un nouveau virus, maintenant… connu semble-t-il depuis 1970…

    On aimera le personnage ou pas – là n’est pas le débat – mais Bill Gates aurait-il donc été un visionnaire ?

    Un nouveau virus… Un nouveau vaccin… Un nouvelle psychose ?

  2. Oh purée !!!

    Comment passe-t-on de la variole du singe… au pouvoir en place… et la franc-maçonnerie ?

    Tour cela est bien mystérieux..

    • Uniquement des fakes !
      Et le retour de la haine de la franc-maçonnerie !
      On a connu antérieurement la haine des juifs et des franc-maçons !
      Ça sent pas bon.

  3. tout est une incapacité a soigner correctement dans les hôpitaux le ministre de la sante ferais mieux de faire quelque chose pour les soignants plutôt de dire qu’il y a une penderie avec trente cas

  4. Dixit OMS : »l’OMS est inquiète. Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’OMS soupçonne une «transmission non détectée» du virus. En effet, ce virus se propage trop vite dans trop de pays en même temps ». Il y a quelques jours, on nous indiquait que ça n’évoluait que très peu…aujourd’hui c’est le contraire. On ne sait plus qui croire, quoi penser ; les symptômes ressembleraient à ceux de la grippe (ce que j’ai lu) : fièvre, maux de tête, fatigue et ensuite boutons qui ressemblent à la varicelle et croûte qui se forme et qui disparaît. Bizarre, peut-être veulent-ils encore piquer des gens avec des restes de piqûres en stock pour covid ???

  5. Lundi 30 mai, l’OMS a déclaré ne pas redouter la propagation du virus de la variole du singe au-delà des pays africains. «Pour le moment, nous ne sommes pas préoccupés par une pandémie mondiale», a expliqué Rosamund Lewis. C’est la principale experte de la variole du singe à l’OMS.
    Aujourd’hui 3 juin, ça change… Un coup blanc un coup noir…

  6. Je viens de lire par ailleurs que la covid repart à la hausse, oups, plus la variole du singe, on a les vaccins, et bien nous voilà sauver…. Mais je n’ai jamais été vaccinée, oui oui une non citoyenne, mais pas illettrée…. Que l’on arrête de nous stresser, perso, ce sont les politiques français qui m’angoissent avec leurs bobards….. Rien ne les effraient eux, surtout pas l’inflation…..Alors, advienne que pourra (cali)

  7. La seule réponse rationnelle à tous ces projets dits sanitaires est d’utiliser le seul et unique vote qui nous reste : l’ABSTENTION, i.e., le boycott du vote. Le vote actuel, vérolé par les fraudes, est la clé de l’esclavage et la matrice des plans de dépopulation massive de la planète. :  »votez pour moi, je ferai ce que je voudrai en disant que c’est ce que vous m’avez demandé de faire. » Le vote obligatoire ne serait honnête que couplé avec la reconnaissance du vote blanc. Or JAMAIS le vote blanc ne sera reconnu ! Sans lui , c’est un chèque en blanc donné à cette caste de gens qu’on n’a pas choisis et se prennent pour des Dieux alors que beaucoup n’ont même pas le QI moyen. Quant à leur instruction et leur culture, ouh là là ! depuis le départ de Giscard, les alouettes volent bas ! il faut voir le niveau moyen des mélenchonistes par exemple ! et les REM ne valent guère mieux !
    La France est dirigée par des anonymes dont les  »élus » sont les fusibles des grands chefs mondialistes, qui veulent assassiner 90 % de l’Humanité avec leurs  »vaccins ». Ils n’ont aucun état d’âme en pensant aux centaines de milliers de victimes des  »effets secondaires  », estropiées à vie ou mortes ! Pour le millième de ces victimes, naguère une campagne de vaccination était annulée ! n’espérez rien pour après le 19 juin 2022, la seule chose qui intéresse ces grands chefs inconnus c’est la seringue par millions, tout le reste, y compris la guéguerre en Ukraine n’est là que pour nous faire peur donc nous faire penser à autre chose, alors que vu le nombre des victimes c’est une plaisanterie par rapport à la seule bataille de la Marne début septembre 1914, où en moins de huit jours, ont été tués près de 700 000 soldats des deux camps (un peu plus d’allemands que de français) alors qu’en Ukraine, depuis deux mois il n’y a même pas en tout 20 000 victimes, une plaisanterie par rapport à nos 1 400 000 morts et 3 000 000 d’estropiés à vie de 14-18, dont le tiers avait moins de 30 ans. C’étaient alors les ancêtres de nos actuels gouvernants qui gouvernaient, nullement ,,,,,,,,, dérangés par la bataille du chemin des Dames (150 000 soldats français morts EN TROIS JOURS, les 15,16 et 17 avril 1917, voir les archives des émissions de Marc Ferro, qui a rendu public, preuves à l’appui, ce chiffre d’épouvante). Aujourd’hui, ils remplacent ces boucheries par les vaccinations forcées prétendues non obligatoires ( mais si tu refuses, et si tu bosses, on te prive de tes revenus, on fait de toi un paria de la société, avec des journaleux sadiques au QI d’huître à la Dechypre, qui veulent te faire piquer par des flics…. tu as des politicards méchants comme la gale (exemples effarants : ESTROSI, MENARD…..) qui te menacent de te priver de ta retraite, de confisquer ta maison, de te consigner à vie, et de t’enfermer dans un des nombreux camps de la mort pour nonvaxx qui se construisent en masse un peu partout (Canada, Australie…..) , avec à proximité des centaines de milliers de cercueils à 4 places stockés bien en rang…. et ton  »président » te dit explicitement que puisque tu refuses le vaccin fatal, il a  »envie de t’emmerder », n’oublie jamais cette insulte ! ….) Seule réponse à tout ça : RESTER CHEZ SOI les 12 et 19 juin prochains.

  8. Bonjour. J’avais envie d’aller voter, mais je me demande si vraiment ça va servir à quelque chose ? on nous ment tellement, il n’y a plus rien de vrai, ce gouverneMENT le même en plus réélu ! de quoi se poser des questions ??? et Estrosi qui a changé tourné sa veste, car il est passé sur les infos télévisées pour dire qu’il avait pris la chloroquine quand il a eu le soit disant covid…tournez manège.

  9. oui , mais les fans de macron EUX ILS VONT VOTER et s’il a la majorité à l’assemblée nationale on est parti pour 5 ans de tyranie légale…leur but est le max d’abstentionistes pour qu’ils passent… voter c’est notre seul acte de liberté.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici