4 signes qui montrent que vous êtes stressé

0
4 signes qui montrent que vous êtes stressé

Le stress est considéré comme la maladie du siècle qui peut toucher beaucoup de personnes, notamment ceux qui travaillent dans des conditions difficiles.

Cet état de tension mentale peut vous gâcher la vie et mener à de troubles anxieux sérieux lorsqu’on la néglige. Alors comment reconnaître les symptômes qui montrent que vous êtes stressé ?

1. Des maux de tête

C’est tout à fait normal d’avoir mal à la tête, si vous êtes en situation de stress. Cela pourrait être expliqué par la contraction des muscles scalènes sous l’effet d’une anxiété qui persiste.

Les maux de tête liées au stress apparaissent le plus souvent en fin de journée, et donnent une sensation de lourdeur dans la tête. Ainsi dans certains cas, les maux de tête fréquents et qui durent des jours, peuvent être le signe d’alerte d’un état de surmenage. De ce fait, il est recommandé de consulter votre médecin de famille ou un psychologue. Un soutien mental peut être important pour soulager votre surmenage et éviter un burn-out.

2. Les troubles de la concentration

Il vous est arrivé que votre mémoire vous échappe et vous n’arriviez plus à vous concentrer ? Vous paniquez parce que vous ne trouvez pas votre téléphone, vous avez du mal à trouver vos mots ! Tout vous échappe ? En effet, les troubles de concentration sont le reflet évident d’un signe de stress. C’est prouvé scientifiquement, car les hormones de stress comme l’adrénaline, la noradrénaline et le cortisol affectent l’attention sélective. Ceci aurait un impact direct sur votre organisme.

3. Des rêves perturbants

Le stress peut causer des rêves étranges et perturbants. Les chercheurs en psychanalyse ont remarqué un lien significatif entre le stress vécu au quotidien et les cauchemars. En effet, pendant le sommeil profond, notre cerveau fait le tri des événements vécus durant la journée et cela peut interrompre notre sommeil.

4. Des envies de sucré

En situation de stress, on a tendance à manger plus de sucreries. Ce phénomène n’est pas dû au hasard, mais il a une explication biochimique. En effet, le stress déclenche l’envie de sucré car les glucides interviennent dans la synthèse de la sérotonine, le neurotransmetteur de la sérénité.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires