8 astuces pour une peau parfaite

0
3762
avoir une belle peau

Pour avoir une belle peau, pas besoin de dépenser des sommes astronomiques dans des produits hors de prix. Il existe des ingrédients naturels pour cela, à accompagner de rituels simples. 

Sommeil, bonne alimentation et bonne hydratation

La première règle pour avoir une belle peau, c’est de dormir suffisamment. Quand nous sommes fatigués, notre peau est terne et s’assèche. Ce qui fait apparaître des rides et des ridules. Quand on dort, le corps répare les dommages que l’on lui cause durant la journée. Aller hop, au dodo. 

L’autre règle essentielle, c’est de bien s’hydrater. Quand la peau est hydratée, elle se protège mieux contre les menaces environnementales. Ainsi, elle restera pulpeuse et élastique et guérir les petites blessures. Une peau hydratée sera aussi naturellement éclatante. 

Enfin, une alimentation saine est tout aussi importante. Les fruits et légumes sont pleins de vitamines et d’antioxydants, qui vous donneront bonne mine et la répareront. Les protéines maigres diminuent quant à elle les rides et ridules. 

Soins quotidiens 

  • Le jour, nettoyez bien votre peau avec un produit adapté à sa nature. Appliquez ensuite une crème hydratante et qui contient toujours une protection FPS50, pour protéger votre peau des rayons du soleil. 
  • La nuit, se démaquiller est indispensable pour laisser la peau respirer. Nettoyez votre peau, gommez-la et appliquez vos masques plutôt le soir. Enfin, appliquez une crème de nuit. 

Remèdes de grands-mères

  • Appliquez un mélange de miel et de jus de citron. Laissez poser 15 minutes, avant de rincer. 
  • Vous pouvez aussi vous fabriquer un masque à base d’un blanc d’œuf, de farine d’avoine et deux cuillères à soupe de yaourt nature. Laisser agir 20 minutes puis rincez. 
  •  Écrasez une banane mûre. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de miel et ½ cuillère à café de jus de citron. Laissez poser 15 minutes, puis rincez. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici