L’arthrose est une maladie articulaire, qui cause une destruction du cartilage, sur les extrémités osseuses. Elle peut se manifester tardivement et on ne peut en soigner que les symptômes. À force, cela peut déformer certaines zones, comme le bout des doigts. Certains aliments sont à éviter et peuvent provoquer de l’arthrose ou aggraver les symptômes.
1. Le sucre
Le sucre est composé de saccharose à 99,7 %, de 0,3 % d’eau, de minéraux et de matières organiques. Le saccharose est composé de glucose et de fructose, or ces deux éléments augmentent la stéatose hépatique, ce qui cause obésité et arthrose. Le sucre est à éviter tant que possible.
2. La viande rouge et la charcuterie
Tout comme la margarine ou le fromage, la viande rouge et la charcuterie contiennent beaucoup d’eau, de protéines, de glucides et de sucres. Ces éléments se stockent dans l’organisme et se digèrent doucement. Si elles sont consommées trop régulièrement, ils provoquent des inflammations, développant l’obésité spongieuse, ce qui provoque une fatigue articulaire constante réduisant l’amplitude des mouvements.
3. Les huiles riches en Oméga-6
On parle ici de tournesol, de maïs et de soja. Ces huiles contiennent des acides gras polyinsaturés, ce augmente le taux de mauvais cholestérol, conduisant au surpoids. C’est cette obésité qui peut être à l’origine d’arthrose.
4. L’alcool
5. Les aliments frits
2 commentaires
Bonjour j,ai 64 ans j,ai eu 2 cancers du sein et je suis sous hormonothérapie qui provoque des douleurs articulaires j,ai très mal aux genoux et aux hanches pouvez vous m,aidez merci
Bonsoir,
Avez-vous trouvé une solution?
Vous n’êtes pas la seule dans cette situation.
J’ai probablement une solution pour vous, mais il faudrait pouvoir se contacter autrement que par ce biais pour échanger plus directement. C’est mon métier d’aider des personnes comme vous depuis plus de 9 ans.
Bon courage! Nathalie