Bien-être : 3 bienfaits de l’huile de coco pour le corps

0
8317
Bien-être : 3 bienfaits de l’huile de coco pour le corps
La noix de coco est un cosmétique naturel à la fois bon pour la peau et les cheveux. © Adobe Stock

Prolongez l’été grâce à la noix de coco. Au-delà de son parfum exotique, l’huile de noix de coco est aussi riche en antioxydants, en vitamines et en acides gras. Cheveux abîmés, peau sèche ou contour des yeux : trois raisons d’essayer l’huile de coco.

1.Les bienfaits de la coco sur les cheveux

L’huile de coco est composée d’environ 50% d’acide laurique. Cet acide gras saturé permet à l’huile de pénétrer la fibre capillaire en profondeur afin de nourrir le cheveu. Par ailleurs, son effet filmogène agit comme un voile protecteur. Il rend le cheveux moins poreux lors du shampoing et plus résistant lors du peignage.

Versez quelques gouttes d’huile de coco au creux des mains et appliquez-les sur les longueurs et pointes en les frottant légèrement.

A lire aussi : Cinq astuces pour garder les dents blanches naturellement

2. Des propriétés hydratantes pour la peau

Ce même acide laurique est tout aussi bénéfique pour la peau. Elle hydrate en profondeur, y compris les pieds secs. Il suffit d’appliquer, quotidiennement, quelques gouttes et de masser.

Comme l’aloe vera, l’huile de coco calme également les peaux tirées après une exposition au soleil (sans coup de soleil).

A lire aussi : Cellulite : comment la faire disparaître ?

3.Un contour des yeux moins tiré

L’huile de coco nourrit la peau et aide à lutter contre le vieillissement cellulaire. En effet, la coco à des propriétés antioxydantes à travers ses vitamines A et E. Un soin tout indiqué pour le contour des yeux. Quelques gouttes suffisent en massage quotidien. Optez pour l’huile de coco certifiée bio, pressée à froid. Celle-ci n’aura pas subi d’étape de raffinage. Elle sera ainsi naturelle et plus riche.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici