Cellulite : comment la faire disparaître ?

0
8051
Cellulite : comment la faire disparaître ?
Comment atténuer ou faire disparaitre la peau d'orange ? © Adobe Stock

La cellulite est naturelle. 90% des femmes sont concernées par la peau d’orange sur les hanches, les cuisses, le ventre ou les bras.  Comment l’atténuer ou la faire disparaître avant l’été ?

1.Des capitons plus féminins que masculins

La cellulite désigne des cellules adipeuses qui contiennent de la graisse. Le corps féminin est naturellement “programmé” pour stocker davantage de graisses afin de faire face à une éventuelle grossesse. La cellulite est donc une réponse naturelle du corps

2.Une bonne hydratation

Pour réduire la cellulite, une bonne hydratation est primordiale. Car elle donne une plus grande fermeté à la peau. Couplée à de l’exercice physique, elle va atténuer les effets de la peau d’orange. Les crèmes, baumes et les massages rendent la peau plus lisse et participent à l’hydratation cutanée. Ils vont atténuer la cellulite sans la faire disparaitre toutefois.

3.Des ultrasons efficaces ?

Détruire les cellules adipeuses par ultrasons ou par radiofréquence, n’est pas la solution miracle.  L’effet peau d’orange sera – là aussi- atténué. Mais aucune étude scientifique ne démontre l’efficacité totale de ces techniques sur les cellules adipeuses.

4.La chirurgie contre la cellulite

La liposuccion (lipoaspiration) est la solution la plus efficace. Le médecin pratique des micro incisions de 2 à 5 MM. Il y glisse une canule pour aspirer les amas graisseux. Il s’agit d’une opération chirurgicale qui comporte une part de risque comme tout acte médical. Et ne comptez pas sur la Sécurité sociale pour le remboursement de cette chirurgie esthétique (sauf dans certains cas très précis de chirurgie réparatrice).

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici