Un ophtalmologiste pourra effectuer un examen approfondi de vos yeux pour évaluer votre condition et déterminer si des tests supplémentaires sont nécessaires. S’il reste une maladie rare, il peut être potentiellement grave. Il se produit quand des cellules anormales se développent dans les tissus de l’œil. La maladie doit être identifiée et traitée rapidement. Voilà quelques signes à ne pas négliger, repérés par Ameli.
1. Une vision floue ou diminuée
Si votre vision vous semble soudainement altérée, cela peut être un signe de cancer de l’œil. Cela peut indiquer la présence d’une tumeur, qui affecte les structures de l’œil.
2. Une perte de vision latérale
La perte de vision périphérique est un symptôme courant du cancer de l’œil. Il se peut que vous présentiez des difficultés à voir sur les côtés ou à détecter les mouvements dans votre champ de vision.
3. Des taches sombres ou clignotantes
Si vous remarquez des taches sombres, des flashes ou des flottants dans votre champ de vision, cela peut signaler que vous présentez un problème dans l’œil. Il peut s’agir d’un détachement de la rétine ou de la présence d’une tumeur.
4. Une déformation de l’iris
L’iris correspond à la partie colorée de l’œil. Si cette dernière change de couleur, il peut aussi s’agir d’un signe précoce de cancer de l’œil.
5. Une douleur oculaire persistante
Des douleurs persistantes ou des sensations d’inconfort dans l’œil ou autour de l’œil peuvent être causés par la présence d’une tumeur. Si une douleur inhabituelle persiste, consultez un médecin.
6. Une rougeur ou gonflement de l’œil
Une rougeur ou un gonflement de l’œil sans cause évidente peut être un signe de cancer de l’œil. Ces symptômes peuvent être accompagnés d’une sensibilité accrue à la lumière.
7. Un changement de la pupille
Une pupille dilatée qui ne se rétrécit pas à la lumière ou des changements de taille asymétriques des pupilles doivent aussi être un motif de consultation.
Cependant, il est important de signaler que ces symptômes peuvent correspondre à d’autres maladies. D’où l’importance de consulter un médecin.
Un commentaire
Y a-t-il des traitements existants ou doit on avoir recours à l’ablation de l’œil