Ces 7 signes qui indiquent que vous avez un problème de prostate

1
Ces 7 signes qui indiquent que vous avez un problème de prostate
@AdobeStock

En général, les hommes doivent surveiller leur prostate à partir de 50 ans. Certains signes devraient vous motiver à consulter un médecin rapidement, car ils peuvent signifier que vous avez des problèmes de prostate.

1. Un jet faible

Si votre jet d’urine est plus faible et a un moins bon débit, qui va moins loin que d’habitude cela peut être un signe. Le jet peut aussi sortir par intermittence. Il peut aussi y avoir quelques gouttes d’urine qui continuent à sortir de votre pénis, alors que vous avez fini d’uriner.

2. Vous urinez plus longtemps

Comme la puissance avec laquelle vous urinez est moins intense, la vessie met plus de temps à se vider. En moyenne, le temps de miction est de 20 secondes.

3. L’impression de ne pas avoir vidé sa vessie

Quand on a fini d’uriner, on peut avoir l’impression que la vessie n’est pas totalement vidée. Il s’agit de résidus post-mictionnels. Ce symptôme est à surveiller, car il peut causer des infections urinaires.

4. Forcer pour uriner

Cela arrive sur le premier jet d’urine matinal, ou encore quand la vessie est trop pleine. Il faut pousser pour que la miction sorte. Cette dernière s’arrête puis repart.

5. Des troubles de l’érection

Les hommes qui ont des problèmes de prostate ont souvent aussi des soucis d’érection. Ce n’est pas la prostate à proprement parler qui est en cause, mais les traitements utilisés pour améliorer la qualité de l’urine. On peut aussi noter une baisse de la quantité de sperme éjaculé.

6. Du sang dans les urines

Cela arrive au début de la miction, avec le premier jet d’urine. Cela est causé par l’augmentation de l’inflammation de la prostate et par le fait que l’inflammation de la prostate augmente. Cela peut aussi être causé par un polype de la vessie. Consulte un médecin.

7. Un mal de dos et des os

Ce symptôme peut aussi être causé par de nombreuses autres maladies comme une lombalgie ou l’arthrose. Quand il est lié à la prostate, c’est probablement que la tumeur a évolué. Il est possible que les cellules cancéreuses se soient propagées dans le dos ou que les reins sont infectés, à cause de la compression des uretères par la tumeur qui se développe jusque dans la vessie.

 

 

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires