La « brioche » et le bidon
La graisse viscérale, appelée aussi graisse abdominale, est une préoccupation pour de nombreuses personnes. Cette dernière, située sous la peau, autour de l’abdomen, entoure les organes internes, comme les intestins et le foie. Elle peut être visible de l’extérieur, ce qui donne au ventre une apparence proéminente. On peut alors parler de « brioche » ou de « bidon ». Mais elle peut engendrer des problèmes physiques et de santé.
L’accumulation de graisses abdominale est associée à des risques pour la santé tels que le diabète, un taux de cholestérol élevé et de l’hypertension artérielle. Pour lutter contre cette graisse abdominale, il est recommandé de commencer par prêter attention à son alimentation. Deux aliments se distinguent comme étant particulièrement efficaces pour affiner la taille : les haricots noirs et le saumon, d’après des experts interrogés par Shefinds.
Les haricots noirs et le saumon
Les haricots noirs sont riches en protéines. Ils sont donc une alternative intéressante à la viande, pour ceux qui cherchent à augmenter leur apport protéique. De plus, les fibres présentes dans ces derniers contribuent à réduire la sensation de faim, favorisant ainsi la satiété prolongée après les repas. La teneur en fibres de ces haricots peut stimuler le métabolisme et faciliter la digestion, en plus d’être faible en calories, d’après l’une des diététiciennes interrogées, Trista Best.
Concernant le saumon, il contient lui aussi des protéines, mais également des acides gras oméga-3. Ces derniers sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Ils régulent aussi le système immunitaire et soutiennent la digestion. Le saumon peut ainsi contribuer à réduire l’inflammation et à faciliter une digestion saine, ajoute la nutritionniste Heather Hanks.