Ces erreurs à éviter quand vous coupez vos ongles des pieds

0
Ces erreurs à éviter quand vous coupez vos ongles des pieds
@AdobeStock

Pour que vos ongles de pieds ne s’abîment pas et ne vous fassent pas souffrir dans vos chaussures, il est recommandé de les couper régulièrement. Mais pas n’importe comment.

Une mauvaise habitude courante

Avant tout, sachez que l’habitude la plus courante, qui consiste à « se couper les ongles ronds », est une mauvaise habitude, d’après dermatologue française @docteur_skin, qui donne des conseils sur Instagram. En effet, ce petit geste aurait tendance à favoriser les ongles incarnés.

La repousse de l’ongle va sous la peau avec cette forme d’ongles. Il va « se positionner sous la peau et être responsable de gêne, de douleur, et parfois d’inflammation et d’infection », revient-elle.

Comment les couper ?

Quand on se coupe les ongles de pieds, il ne fut pas les couper trop court sur les côtés et les couper droits. De plus, ils doivent être raccourcis environ tous les 15 jours, sous peine qu’ils ne soient trop longs et qu’ils ne se cassent dans les chaussures.

Par ailleurs, les ongles se coupent au coupe-ongle. On évite aussi de le prêter et on le désinfecte pour éviter que de potentielles mycoses ne se propagent. Par ailleurs, évitez d’utiliser le même outil pour les mains et pour les pieds.

Que faire en cas d’ongles incarnés ?

Si vous avez un ongle incarné, la dermatologue conseille de s’adresser à un pédicure, à spécialiste de la peau ou tout du moins, « un spécialiste qui peut opérer les ongles incarnés sous anesthésie locale« , revient @docteur_skin.

« En fonction du stade, on va d’abord enlever l’éperon (le morceau d’ongle qui entre dans la peau). On peut également appliquer du nitrate d’argent sur le bourrelet pour le brûler et prescrire une pommade antibiotique« , ajoute de son coté Brigitte Labat, pédicure-podologue, auprès de Femme Actuelle.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires