Ne jamais dépasser les 5 litres d’eau par jour
Il est recommandé de boire entre 1,3 litre et 2 litres d’eau par jour en fonction de votre poids, taille, âge et de la quantité de sueur que vous produisez. Il est également recommandé de ne pas dépasser les 5 litres d’eau par jour, revient Le Centre d’information sur l’eau.
Et si vous n’arrivez pas à vous empêcher de boire de l’eau, il est possible que cela soit lié à un trouble de potomanie. Il s’agit d’un « trouble du comportement alimentaire psychogène caractérisé par le besoin permanent d’ingérer de grandes quantités de boisson disponible, le plus souvent de l’eau, et qui s’accompagne de polyurie », d’après L’Académie de médecine.
« L’excès d’eau ingéré en un court laps de temps ne permet pas aux reins d’éliminer le surplus. Cet excédent entraîne une dilution du sang et une baisse de sa concentration en sel. En conséquence, les cellules, notamment cérébrales, se gonflent et cela entraîne un coma », prévient de son côté Luc Frimat, président de la Société Francophone de Néphrologie, auprès du Parisien.
Aucun commentaire
boite des litres d’eau nous fait vivlll mpous. longtemps ….et régénère la peau et la fait respirer