Comment choisir sa thalasso ?

0
1773

La France regorge de sites et cures de thalasso. Ce qui complique le choix au moment de réserver. Alors, comment choisir la bonne cure  ? 

Choisir le thème

La thalassothérapie, la plus connue, est une cure de remise en forme. Mais avec l’essor des thalassos, il existe aujourd’hui bien d’autres thèmes. Il existe donc des cures antistress, postnatale ou prénatale, antitabac, minceur, pour soulager les maux de la ménopause, contre les jambes lourdes, spécialisées, contre les problèmes de dos… Ensuite, à vous de voir si vous préférez une cure quo reçoit plusieurs centaines de personnes, ou une qui en reçoit moins. 

Le lieu

Le lieu est aussi un élément à prendre en compte. En effet, selon la région choisie, le climat change forcément et aura des effets différents. Le climat de la Manche serait vivifiant, celui de la Méditerranée calmant. Insomniaque ou très stressée, tournez-vous vers la méditerranéenne. Si vous êtes fatigués, allez en Bretagne. Mais vous pouvez aussi tenter les cures qui existent à l’étranger, histoire de vous dépayser un peu : celles du Maroc, du Portugal, du Mexique ou du Japon sont les plus célèbres.

Le prix

Le prix de la cure n’a rien à voir avec la qualité de cette dernière. Le prix est souvent lié à l’ancienneté du centre, la qualité d’hébergement et l’expérience. Si vous ne partez qu’un week-end et que vous pouvez mettre un petit budget, essayez un court séjour ou la thalasso à la journée. Sinon, misez sur les ventes flash si vous êtes flexibles sur les dates. En gros, le prix peut varier entre 500 et 2 000 € voire plus pour une semaine 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici