Comment faire tenir son parfum plus longtemps ?

0
Comment faire tenir son parfum plus longtemps ?

Certes, l’odeur d’un parfum finira toujours par se dissiper. Sans compter que certains d’entre eux s’adaptent mal au pH de certaines peaux. C’est pour cette raison qu’ils ne sentent pas la même chose d’une personne à l’autre et qu’il tiendra mieux sur certains. Cependant, il existe des astuces pour profiter de son odeur plus longtemps. 

Comment le choisir ? 

Sachez d’abord qu’une eau de toilette est en général moins forte en odeur et tient moins longtemps. Elle contient une concentration de 7 à 12 % d’essences aromatiques, contre 12 à 20 % pour l’eau de parfum et  20 à 40 % pour le parfum. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander des échantillons avant d’acheter, afin de pouvoir tester l’évolution du produit sur votre peau. 

Astuces :

  • Le conserver : Le parfum périme aussi, son odeur et sa couleur finissent par s’atténuer. Ce vieillissement sera accéléré si vous le gardez dans la salle de bain. Le parfum ne doit pas être gardé dans un endroit trop lumineux, chaud, ni humide. Il vaut mieux le garder dans un endroit sombre et sec, loin de sources de chaleurs. 
  • Les zones à parfumer : L’astuce la plus connue est d’asperger un nuage de parfum au-dessus de vous et de passer dedans. Sinon, il vous faut en appliquer sur les points chauds, qui diffuseront l’odeur toute la journée. Derrière les oreilles, la nuque, la racine des cheveux, sur des poignets, au creux des coudes ou des genoux. 
  • Parfumer ses accessoires : Sinon, parfumez vos accessoires et vos vêtements. Les fibres retiennent mieux les odeurs, tout comme les cheveux. Attention à ne ps le faire tous les jours, car l’alcool présent dans le parfum abîme les cheveux. 
  • Ne pas le frotter : Frotter va chauffer légèrement la peau, ce qui libère des enzymes qui modifient l’odeur. De plus, cela va “casser” mes molécules présentes dans le mélange, qui perdra donc de sa longévité. 
  • Bien s’hydrater la peau avant de l’appliquer : Plus votre peau sera sèche, plus elle absorbera les odeurs. Appliquer une crème hydratante – sans parfum- fera office de “base” et prolongera la tenue. Les huiles de jojoba, d’amande douce ou d’argan retiennent quant à elles les molécules. 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici