La gastro-entérite survient souvent en automne et en hiver. C’est une inflammation du système digestif. Mais elle peut se soigner avec des solutions naturelles, telles que le thym, le romarin, le gingembre, ou le riz, par exemple.
Les pommes
La pectine contenue dans les pommes module le transit et absorbe l’excès d’eau que produit l’intestin pendant la gastro. Avant de manger la pomme, il faudra la peler et la râper. Faites-le trois fois par jour.
Le basilic exotique
Appliqué sur le ventre en huile essentielle, le basilic exotique va soulager des contractions et les douleurs et appaiser le système digestif, pour qu’il n’expulse pas ce qu’il contient trop rapidement. « Déposez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Basilic dans une dizaine de goutte d’huile essentielle (dilution à 10%). Masser le ventre avec le mélange dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 5 min », conseille Claire Saunier, sage-femme et titulaire du DU d’aromathérapie, auprès du Journal des Femmes.
L’eau du riz blanc
L’eau de cuisson du riz ressert les tissus de l’intestin, tout en rétablissant la flore intestinale. Faîtes cuire votre riz dans de l’eau salée et buvez l’eau de cuisson. De plus, cela va vous permettre de rétablir la flore intestinale, tout en compensant la perte de vitamines et de minéraux, causé par le fait d’aller régulièrement à la selle.