Une position de sommeil bien particulière serait idéale pour bien dormir, sans ronflement ni insomnie. Cette position de sommeil a été mise au point par la NASA.
Position de sommeil « zéro gravité »
Et si dormir comme un astronaute était la garantie d’un sommeil sans encombre ? Un article paru dans The Daily Mail rapporte la position de sommeil de La Nasa appelée « zéro gravité ». Une méthode pour aider les astronautes à équilibrer leurs poids. Sur Terre, cette position permet de soulager la pression sur le corps et les articulations.
Tête et jambes surélevées
Dans cette position « zéro gravité », vous dormez sur le dos, la tête légèrement surélevée. Vos jambes sont bien surélevées, au-dessus du niveau du cœur. Le bas du dos et les fesses reposent ainsi dans un creux. Si votre lit n’est pas électrique, vous pouvez reproduire cette position grâce à des oreillers.
Les bienfaits de la position « zéro gravité »
Cette position de sommeil ou du moins de repos, soulage la pression sur le cœur et permet au sang de pomper plus librement à travers le corps. Autre avantage : cette position prend soin de vos articulations. «Être dans une position d’apesanteur a tendance à être orthopédiquement meilleur et plus facile pour vos hanches et vos épaules plutôt que de dormir sur les articulations », a expliqué le Dr Chris Winter dans les colonnes du Daily Mail. Il est neurologue et expert du sommeil. Un bon sommeil est donc plus que primordial, surtout quand on sait qu’un bon sommeil peut faire gagner 5 ans de plus.
Limite les ronflements
Cette position a trois autres bienfaits :
- limiter les ronflements,
- limite les symptômes d’apnée du sommeil,
- réduit le risque de reflux acide.
Source : Daily mail