Dormir en pyjama n’est pas une bonne idée

0
Dormir en pyjama n’est pas une bonne idée
Pourtant, on adore le pilou-pilou

Nous sommes nombreux, surtout en hiver, à vouloir nous emmitoufler dans un bon gros pyjama, avant de nous glisser sous les draps. Pourtant, il serait bien plus sain de dormir nu. Explications.

C’est plus hygiénique

Dormir nu permettrait de mieux dormir, car le corps n’est pas gêné par des vêtements. La circulation sanguine est donc meilleure. De plus, le corps respire mieux, créant moins de sébum. Logiquement, nous aurons aussi tendance à moins transpirer, ce qui évitera de développer certains problèmes de peau, tel que l’acné. Ainsi, les toxines seront mieux éliminées. Sans compter que vous serez plus libres de vos mouvements.

Par ailleurs, en dormant nu, l’hygiène intime sera meilleure. Les vêtements donnent chaud et donc, génèrent une humidité de la zone intime. Or, la chaleur et l’humidité sont les terrains favoris des bactéries. Chez les femmes, cela entraîne souvent des mycoses. Chez les hommes, les testicules surchauffent, donnant un sperme de moins bonne qualité.

Enfin, il sera plus simple de s’endormir si on est nu. Le corps va devoir réguler sa température et perdra même ainsi quelques calories. La mélatonine, hormone du sommeil produite quand on dort, est présente dans la peau. Cette dernière donne bonne mine et des cheveux plus solides. En dormant nu, nous en produisant en plus grande quantité.

C’est bon pour le moral et la libido

En frissonnant le matin, on se réveille plus rapidement, ce qui nous permet donc aussi de nous lever plus vite. De plus, cela nous permet de nous sentir plus à l’aise dans notre corps. Une étude, publiée dans Journal of Happiness Studies, révèle que se présenter dans son plus simple appareil, améliorer la qualité de vie, l’image que l’on se fait de son corps et l’estime de soi.

Sans compter que 57 % de personnes en couples qui dorment nu, se disent « extrêmement heureux » de leur couple contre 48 % qui préféraient dormir en pyjama, comme le montre une étude anglaise. « Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent affecter le succès d’une relation mais un facteur très important est l’environnement de la chambre à coucher », précise cette dernière. La température idéale de votre chambre doit se trouver entre 16° et 18°.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici