Parfois, il est assez difficile de résister à l’envie de grignoter, surtout quand on est au régime. Certains aliments sont des coupe-faim naturels et vous permettront donc de manger sainement sans prendre de poids.
1. La pomme
C’est sans doute l’un des coupe-faim les plus connus. En plus de pouvoir se manger facilement, elle est extrêmement rassasiante, grâce à la pectine qu’elle contient, substances mucilagineuses, que contiennent aussi certaines algues. Elle gonfle au contact de l’estomac, qui va donc se remplir. De plus, elle contient peu de calories et apporte fructose, qui empêche le taux de glycémie d’augmenter glycémie. Enfin, riche en eau, manger une pomme revient à boire à peu près un verre d’eau.
2. L’eau
Et oui, l’eau est rassasiante. De plus, elle a évidemment des effets bénéfiques sur le corps. Elle se propage dans l’organisme pour alimenter tout le corps, sans s’évacuer tout de suite. Afin de moins manger durant les repas, il est conseillé de boire deux grands verres d’eau avant de passer à table, pour être se rassasié plus rapidement. L’eau active certains récepteurs des parois de l’estomac, ce qui donne l’impression au cerveau qu’il n’a pas faim. Enfin, pour profiter au mieux des bienfaits de l’eau, il vaut mieux boire plusieurs verres d’eau de manière espacée que de boire plusieurs verres d’affilée.
3. Le thé vert
Ce dernier ne contient pas de calories. On peut donc en boire autant qu’on le souhaite. Comme il est diurétique, le thé vert aide à éliminer les toxines. De plus, il remplit l’estomac, remplaçant le grignotage. Riche en polyphénols, le thé vert aide aussi à réduire les risques de maladie cardiovasculaire et de cancers. Enfin, il aide à lutter contre la dégradation cellulaire et à brûler des graisses grâce à son effet drainant.
4. Le yogourt grec
Riche en protéine, le yogourt grec est bien plus rassasiant que la plupart des autres produits laitiers. Il aide le corps à produire de la sérotonine, connu comme l’hormone du bonheur, grâce au tryptophane qu’il contient, un acide aminé. Ainsi, il nous permet de lutter contre la mauvaise humeur, mais aussi à éviter de grignoter. Quant aux lipides contenus dans le yogourt grec, ils sont bons pour diminuer le taux d’insuline et de glycémie, responsables du stockage des graisses et donc de la prise de poids.
5. Les amandes
Appartenant aux oléagineux, les amandes sont extrêmement rassasiantes. Comme elles contiennent des fibres et acides gras essentiels, elles favorisent aussi le transit et protègent contre les maladies cardio-vasculaires, tout en réduisant évidemment l’appétit.